David Roon a écrit 85 commentaires

  • [^] # Re: De la maturité des bases No SQL...

    Posté par  . En réponse à la dépêche NoSQL : Neo4J, Riak, Kyoto Cabinet et Graylog2. Évalué à 10.

    Si on regarde plus attentivement les différentes solutions NoSQL, on se rend compte qu'elles sont très différentes. Cela implique que chaque solution est bonne dans une certaine situation et dans d'autres non.

    Perso je trouve très intéressant ces différents projets car cela donne enfin la possibilité aux développeurs de se poser la question :"Est-ce qu'une RDBMS est la meilleure solution pour moi ou bien est-ce qu'il y a une application plus adapté à mes besoins de persistance?".

    Parce que les pros et cons vont dans les deux sens. Et sur n'importe quel article digne de ce nom sur le NoSQL ils répèteront que le NoSQL n'est pas meilleur que les base de données classiques mais simplement il répond différemment à la question de la couche persistance et que cela peut vous apporter quelque chose. D'habitude les deux points forts sont la rapidité à l'écriture et la scalabilité. Si maintenant les perfs en écriture (surtout en update) dans ta base te vont très bien et que tu n'auras jamais plus d'une machine pour ton serveur SQL alors en effet passe ton chemin. Mais sinon regarder ce que cela vaut ne fait pas de mal.

    Voilà mon petit commentaire sur le sujet. Bonne journée
  • # autre langage

    Posté par  . En réponse au journal Cherche Volontaire-Formateur Python au Sénégal. Évalué à 2.

    Bon c'est vrai que le troll n'est pas obligatoire mais la question demeure, est-ce qu'il y a des missions du genre pour d'autres langages ou même d'autre plate-forme? Genre php avec n'importe quel autre plate-forme ou bien Java?

    ça peut intéresser d'autres personnes va savoir
  • # Pourquoi ce langage?

    Posté par  . En réponse au journal Erlang Planet. Évalué à 1.

    Question bête mais j'aurais voulu savoir pourquoi tu avais choisi ce langage et pour en faire quoi?

    De ce que j'ai pu lire sur wikipedia, Erlang m'a l'air très orienté Telecom. C'est ce que tu fais?

    Je me rappelle d'avoir vu quelque part un article où il vantait les mérites de ce langage parce que wow c trop bien c concurrent friendly.

    Mais au delà de ça, tu pourrais nous en dire plus?

    P.S Mon but étant de comprendre les avantages de ce langage dont je ne connais quasiment rien (à part ce que j'ai pu voir sur wikipedia)
  • [^] # Re: Connaissais pas

    Posté par  . En réponse au journal Si je tenais le con qui a fait sauter.... Évalué à 3.

    Comme cela a été dit plus haut, Silverlight ou Flash c kiff kiff. C'est pas parce que c'est Microsoft qui a créé cette technologie que c'est forcément mauvais. D'autant plus, il y a un projet libre DEPUIS LE DÉBUT (moonlight). Si nous pourrions avoir enfin une technologie répandue et développée pour toutes les plateformes, que demande le peuple?

    Bref, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi autant de réticence pour SilverLight autre le fait que Microsoft est derrière cette technologie.
  • # apache shindg

    Posté par  . En réponse au journal Réseaux Sociaux OpenSource. Évalué à 3.

    Google est en train de sponsorisé le développement d'une implémentation de leur api opensocial(allez voir la liste des dev, c'est impressionnant comme ils sont tous chez eux).

    voici en lien un article qui explique l'architecture de la chose
    http://sites.google.com/site/ashindig/Home?pli=1

    Bon je vous préviens, c'est encore en alpha et c'est sans release (svn only).

    Mais c'est assez intéressant à mon avis. Surtout que c'est libre ET interopérable.

    Allez bonne journée à tous
  • [^] # Re: petite question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bug Labs : Lego pour geeks. Évalué à 1.

    En fait je crois que j'ai enfin la réponse. Du moins je sais qu'il ne parle pas d'un téléporteur :)

    En fait il faut croire que le mot "teleporter" est utilisé pour parler des satellite de communication. Donc j'imagine que c'est un "relais" ou quelque chose comme ça. J'ai vu quelqu'un sur le journal parlant du programme gigantesque de l'armée de créer un système à eux sous linux qui en parlait mais sans dire exactement ce que c'est.

    Quelqu'un a une réponse? On peut me confirmer que c'est un système de relais ou bien cela veut dire autre chose?
  • [^] # Re: petite question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bug Labs : Lego pour geeks. Évalué à 1.

    Le problème c'est que sur le site, ils disent qu'il y aura un "teleporter" à côté d'un clavier ou d'une carte son.

    C'est pour cela que je me demande qu'est-ce qu'ils entendent par là (ou alors c un gag au milieu du sérieux. Pour faire genre)

    Va savoir...
  • # petite question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bug Labs : Lego pour geeks. Évalué à 3.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est qu'un téléporteur?
    Parce que c'est sûrement pas un truc à la Star Trek mais à part ça le nom ne me dit rien...
  • [^] # Re: pas conquis

    Posté par  . En réponse au journal Ulteo & OpenOffice Bluffant !!!. Évalué à 3.

    explication du "donc".

    Quand quelque chose est lancé sur un serveur, il n'y a rien à faire le temps de réponse n'est pas le même.

    La raison est toute simple, la distance entre mon clavier est bien plus petite que celle entre le serveur et mon ordinateur.
    Alors j'ai une impression de ralenti vu que quand je clique, ça lui prend quelques millisecondes à réagir, juste assez pour s'en rendre compte.
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 4.

    Allez je réponds une dernière fois à cette histoire. (parce que bon je ne vois pas trop quoi rajouter)

    Je pense que si les libanais et autres palestiniens laissent tranquille Israel, ce pays n'existeraient plus en 20 ans.

    J'explique l'erreur des arabes et le problème des juifs en Israël.

    Les arabes (et il faut croire pBpG également) qu'en attaquant Israël ils vont affaiblir ce pays. Mais ils ne prennent pas en compte l'histoire des juifs.
    1. Les juifs d'Israël se sont permis de ne plus jamais se laisser faire. La deuxième guerre mondial a été spécialement difficile à accepter pour les juifs qui étaient déjà en Israël à cette époque. Voir ces juifs se laissent emmener à la mort était intolérable. Il y a beaucoup d'histoires assez triste sur les rescapés des camps de concentration qui sont arrivés en Israel.

    2. Les juifs ont bien trop l'habitude de se faire taper dessus. C'est ce qui les tiens ensemble.

    Pour démontrer mon point je vais prendre comme exemple deux situations que les juifs ont vécu.

    1. Comme vous le savez tous, des juifs il y en a partout. Il y a eu une communauté juive en Chine qui a totalement disparu. Comment? C'est tellement simple et pourtant personne ne l'a jamais fait. La raison de leur disparition est tout simplement que les chinois en avaient rien à battre de ces juifs. Pour eux c'était des personnes comme tout le monde et ils les ont accueilli. Résultat, l'assimilation a décimer la communauté (mariage mixte etc)

    l'autre point est les accords d'Oslo.
    Il faut savoir qu'en Israël, il y a une autre "guerre" qui est en place. Un conflit entre trois perception de la religion et du pays.
    1. Les non religieux
    2. Les religieux nationalistes
    3. Les religieux orthodoxes.

    Dans ces groupes, personne n'aime personne. Pendant les accords d'Oslo, il y a eu un gain d'animositer entre les groupes qui aurait pu mal finir. Pourquoi à mon avis? Parce que les arabes n'étaient plus là pour les unir.

    Alors que l'on veuille ou non, la technique de l'ours s'applique Trèèès bien ici n'en déplaise à ceux qui veulent voir des civils souffrir.
  • # pas conquis

    Posté par  . En réponse au journal Ulteo & OpenOffice Bluffant !!!. Évalué à 3.

    Désolé mais je ne suis ni conquis ni impressionné.

    J'ai lu dans les commentaires que j'allais avoir un openoffice fluide. J'ai eu un open office qui est clairement lancé sur le serveur et donc qui est ralenti.

    Le problème est toujours le même. On ne peut pas retrouver l'expérience que l'on a avec une application local quand on est en remote du style VNC.

    Un projet qui existe depuis longtemps déjà, que j'avais testé en son temps et que je trouve très bien c'est ThinkFree http://www.thinkfree.com

    Ce qu'ils ont fait c'est une adaptation en Java d'Office.

    Je trouve plus intéressant parce que l'on a droit a une vraie application qui fonctionne avec un service on line de telle manière qu'il ne faille pas trimballer les fichiers. De plus, pas d'installation, juste un téléchargement la première fois.

    Bref pour ceux qui trouve qu'avoir un Office on-line c'est utile, allez voir ça.

    Sinon pour le concept Ulteo, je ne vois pas l'intérêt. Peut-être que n'étant pas quelqu'un qui gère un parc informatique ou un truc du genre je ne vois pas l'immense intérêt du projet mais je vois une application qui ne fait rien tourner dans mon navigateur, on me donne une page web qui fait tourner une applet qui me fait utiliser quelque chose. Dans l'idée, je préfère ceux qui vont jusqu'au bout du style EyeOS. Mais encore une fois c'est une histoire de goût. Bonne chance Duval.
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 3.

    Bon je vois que cette discussion tourne en rond.

    Tu dis quelque chose et ensuite son contraire et cela ne mène nulle part.

    Ce que je veux dire par là c'est que tu dis que tu regrettes que des civils ne soient pas morts et après tu dis que non. Tu dis qu'Israël devrait comprendre que la violence ne va pas régler leur problème avec le Hezbollah et tu viens en disant que c la solution du Hezbollah pour Israël.

    Je pense que cette discussion ne mène nulle part. Je trouve désolant que quiconque prône la violence qu'importe l'excuse avancée.

    J'espère juste qu'un jour assez de monde arrêtera de penser comme toi pour qu'on puisse espérer avoir un avenir un peu plus rose et moins de bombes dans tous les sens et de morts.

    Allez Hanouca Sameah a tous.
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 2.


    Pourtant c'est l'attitude de nombre d'israéliens dont on peut retrouver les témoignages épars sur le net. Vis à vis de la population palestinienne, ça a été l'attitude du gouvernement, largement soutenu par sa population (on fout deux-trois « baffes » aux palestiniens, ça fait 200-300 morts et blessés, on espère que cette fois ils auront compris qu'on est les plus forts, car il n'y a que « ça » qu'ils comprennent, etc.).


    C'est exactement le problème. Ne croyez pas que je m'excite simplement parce que l'on parle d'Israël. Je réagi de la même manière quand les colons et amis des colons me parlent des territoires et comment il faudrait les "mater".

    Et c'est ça qui m'énèrve. pBpG essaie de ne pas comprendre ce qui m'a énervé dans son commentaire. On ne peut pas venir me contredire sur le fait que cela me dégoûte que l'on souhaite la mort de civils par me dire qu'Israël fait la même chose, cela n'a aucun sens. Je n'ai JAMAIS dit que ça aurait été une bonne chose et je ne le dirai jamais. Chaque mort libanais est tout autant de tragédies que les morts en Israël.

    Maintenant, j'aimerais répondre à pBpG


    Venir me dire qu'il n'y a pas d'autres solution? BULLSHIT!

    Ben vas-y mon cher, propose...


    Tout d'abord, je te demande toi de me prouver que c'est bel et bien une solution. Je trouve ça bien facile de venir me dire:"tu n'as pas d'autres solutions, alors la mienne est bonne".

    Pour faire un parallèle je pourrais dire que la solution pour ne plus avoir de chômeurs en France c'est la chambre à gaz, quoi tu n'as pas d'autres solutions? Ah ben c'est dommage.

    Une autre chose, j'aimerais que tu m'expliques en quoi le fait qu'il y ait des lois en France rendent mon parallèle sur les arabes racistes mais toi, vu qu'il n'y a pas de court international qui a condamné ce qu'Israël a fait, alors c'est bon? Eclaire ma lanterne parce que là j'ai de la peine.

    Je te demande, pBpG, solennellement, de répondre par rapport à ce que je dis et pas par rapport à ce que tu crois que je pense. A chacune de tes réponses, les seuls arguments que j'ai lu sont le fait que je défends Israël. Alors que je ne fais pas mention de l'état à un seul instant juste pour dire que tu as raison d'être énervé avec ce qu'il fait.

    Du moment que quelqu'un écrit une phrase du style "Je regrette que <mettre une population> n'ait pas eu plein de morts" moi ça m'indigne et me dégoûte. Rien à voir avec Israël ou avec quoi que ce soit.

    Juste un petit mot sur le racisme. J'aimerais qu'on m'explique depuis quand le fait que l'on ne peut pas, de manière précise, définir une ethnie, cela arrête d'être du racisme. Je suis désolé mais quand je vois comment les gens sont racistes envers les "arabes" je trouve qu'on me prouve pas mal le contraire.

    Les "arabes" sont un concept ultra abstrait et ne se référant à rien d'ethnique. Pourtant venir me dire que le racisme envers eux n'existe pas....

    De la même manière avec ce que pBpG a dit. Venir me dire que c'est pas raciste parce qu'il y a plusieurs styles de personnes, c'est un peu léger. Lorsqu'une personne souhaite la mort de quelqu'un juste à cause de son passeport ou de ses croyances (dans notre cas c'est le passeport) je considère cela comme du racisme. Si ce n'est pas ça alors qu'est-ce que c'est?
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 0.


    Maintenant tu peux essayer de cacher ton racisme en trouvant plein d'excuses du genre "mais regarde ce qu'ils ont fait".

    Ah le coup du racisme, elle manquait celle-la.
    Bien entendu, toute personne qui est revoltee par les actions d'Israel est raciste, c'est _EVIDENT_


    Non, mais ceux qui disent que c'est regrettable que des israéliens ne sont pas morts parce que ça leur aurait appris, oui.

    Il y a une grande différence entre critiquer ce qu'un état fait et de regretter qu'il n'y ait pas eu mort de civils.

    Venir me dire qu'il n'y a pas d'autres solution? BULLSHIT!

    Premièrement, qui t'a dit que ça en était une de solution. Comme tu l'as dit avant, il faut arrêter de penser que les choses qui ne se résolvent pas avec la force vont se résoudre avec plus de force.


    Tu peux venir dire autant que tu veux que l'armée israélienne fait des trucs affreux, tu es dans ton droit et de plus tu as raison.

    Venir dire que des civils auraient du mourir. C'est impardonnable point barre!
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 1.

    J'essaie de comprendre mais désolé j'arrive pas.

    Ce que tu es en train de me dire, c'est que tu trouves dommage que je ne sois pas mort. Parce que, juste pour info, j'étudie à Haifa.


    Plus specifiquement : C'est la seule methode disponible. L'embargo, resolution du CS de l'ONU ou le boycott sont impensable pour cause d'embarras de l'Europe vis-a-vis de son passe et d'alliance israelo-americaine.


    Si je reprends ce que tu as dit, c'est bien dommage que des israéliens ne se soient pas faits décimer parce que tu es à court d'idée.
    Un peu léger comme solution.

    Je ne veux même pas rentrer dans une rhétorique de qui a plus le droit de tuer des civils entre Israël et les milices comme le Hezbollah ou le Hamas (bien qu'on en parle pas ici).

    Parce que ce serait se détourner du vraie problème. La chose qui m'a fait bondir dans ton commentaire n'est pas que tu trouves qu'Israël fait des choses affreuses. En effet.
    Tu sais quoi? En effet beaucoup d'israéliens sont racistes. Et pas qu'un peu. Je le vois tous les jours et je dois vivre avec et c'est pas toujours facile. Mais venir me dire que des gens doivent mourir pour le seul motif qu'ils sont israéliens, c'est déplorable et désolé mais oui c'est raciste. Tu peux venir jouer sur les mots en reniant aussi que c'est un peuple mais c'est déjà une autre histoire. Cela ne change pas ce que tu as dit.

    Si je changeais "israéliens" par "arabes" pour la France, et qu'on vient dire que d'aller en brûler quelques uns pour leur apprendre, ben tout à coup ça fait bien plus peur. Ben désolé mais je ne vois pas la différence entre dire des trucs affreux comme "les arabes, faut leur apprendre, on va en tuer quelques uns et ça va les calmer" et ce que tu as écrit.

    Maintenant tu peux essayer de cacher ton racisme en trouvant plein d'excuses du genre "mais regarde ce qu'ils ont fait". Ah un "ils" bien pratique. Le seul problème c'est que c'est pas forcément les mêmes "ils". Il est même bien probable que ces "ils" sont les mêmes qui vont signer des pétitions et protester dans les rues pendant la guerre du Liban pour tenter de l'arrêter. Mais bon faut leur apprendre non?
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 0.

    Premièrement, j'aimerais comprendre en quoi une telle catastrophe aurait changé la politique d'Israël.

    Ensuite, as-tu bien conscience de ce que tu écris? Tu viens me dire que vu que le gouvernement fait des trucs que tu réprouves, alors des civils innocents doivent mourir et c'est bien dommage que cela ne soit pas arrivé?

    Je ne vois pas trop la différence avec le fait d'aller tuer des civils libanais pour les punir de soutenir (ou pas en fait) le Hezbollah.

    Il n'y a rien que tu puisses dire qui peut excuser de telles paroles. Venir dire que des civils méritent la mort juste parce qu'ils sont d'une certaines nationalités c'est raciste, stupide et , je le redis encore une fois, dégoûtant.

    Je ne te salue pas
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 1.

    Attends j'aimerais comprendre, tu aurais bien aimé que plus de gens meurent?

    Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as écrit dans le dernier paragraphe??? Si je te relis

    je regrette profondemment que le complexe chimique de Haifa n'ait pas ete touche, cela n'aurait ete que juste retribution pour les crimes de guerre israeliens.

    Tu regrettes que des civils (et pas un peu) n'aient pas été intoxiqué ainsi que tué par une explosion chimique au milieu d'une ville d'environ 300'000 habitants.

    Franchement tu me dégoutes là....
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 1.

    Vu que sur le commentaire d'avant tu avais répondu au mien, essayons de voir s'il n'y a pas d'avis là-derrière.

    De plus, Israel n'a pas gardé de territoire après l'attaque
    "Ca c'est normal. L'onu aurait jamais accepté le contraire."


    Peut-être n'ai-je pas été assez précis. Si Israël avait voulu garder ses territoires, elle aurait, premièrement, tenter de les garder en prétextant un quelconque problème sécuritaire sur le fait qu'ils ne font pas confiance à l'ONU comme ils le font dans les territoires. A la place, ils ont demandé à l'ONU de venir pour pouvoir se retirer.



    le gouvernement s'est fait allumé comme jamais sur cette guerre, comment elle a été mené.
    "Ce qui ne signifie rien quant à la préparation possible ou pas de la guerre ;)"


    Je ne peux pas te laisser dire ça. "ce qui ne signifie en rien..." j'aimerais que tu m'expliques comment d'un côté Israël a sciemment attaqué le Liban et de l'autre côté à couper des ses budgets militaires (chose qui ne s'était pas passé depuis trèès longtemps si ce n'est jamais).

    Ce que je pense que la personne veut dire quand elle te dit que tu y mets ton avis, c'est que tu te gardes bien de prendre tous les faits et explique les choses en disant:"c'est aussi possible que ce soit pas comme ça". D'autant plus que, comme je l'ai dit dans le premier commentaire, c'est pas comme si Israël avait tout fait pour faire éclater cette guerre.

    Quand on pense à la guerre d'Irak, je suis d'accord que l'on peut venir et dire:"Ils ont trouvé leur prétexte et ils y sont allés". Mais dans la guerre du Liban... C'est tout simplement ne pas voir comment cela s'est passé.

    Il y a une règle que chaque pays censé (et oui, Israël, malgré tous ses défauts, est un pays censé), lorsqu'il se prépare à la guerre, fait en sorte de créer une situation où la mobilisation d'une armée se fait de manière efficace et rapide. Or cela fait depuis plus de 5 ans que les experts militaires expliquent à l'IDF qu'ils ne sont plus préparés à la guerre et qu'ils ne sont plus bon qu'à la contre-guérilla.

    De plus, et c'était ça le point important dans tout ça, Lorsque l'on vient et on dit que c'était préparé, et que lorsqu'on l'entend parlé il est très clair qu'il a pris comme source les journaux locaux en les prenant comme source sûre et sans faille, désolé mais c'est moyen.

    Et ici tout ce que j'ai entendu pour réfuter la thèse comme quoi il n'est pas sérieux sur la vidéo c'est :"mais c'est très probable ce qu'il dit".

    J'aimerais qu'on m'explique comment une personne, après avoir fait ça, peut rester crédible sur une question si sensible.

    Je ne dis pas que tout ce qu'il dit est n'importe quoi. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça fait bien mieux passer la pilule si il y a du vrai dans le discours. Mais il est très clair qu'il ne cherche pas la réalité mais bel et bien des sources qui vont dans son sens. Et à partir de là....
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 2.

    Ok,
    disons que les trois soldats enlevés étaient en mission et ne défendait pas la frontière. Cela ne change rien au fait que si l'on regarde le déroulement de la guerre on ne peut pas laisser dire des trucs du genre :"oui mais c'était préparé par le grand empire" comme je l'ai entendu dans la vidéo.

    Et vu que j'ai pas envie d'écrire encore un thread je vais répondre plus haut à la personne qui demande pourquoi cette fois-ci Israël a attaqué et pourquoi avant non.

    Alors premièrement, la raison de l'occupation du Liban sud était celle-là. De nouveau la manière dont s'est déroulé la guerre n'est vraiment pas glorieuse et je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant.

    Par contre il faut savoir que l'été 2006 a été le premier été où des missiles sont tombés sur des villes israéliennes. Le seul village qui se faisait tirer dessus était Kiriat Shmona. Cette fois-ci toutes les villes du nord jusqu'à Haifa ont subi les missiles. Elle est là la différence.
  • [^] # Re: guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 8.

    Bon plusieurs choses à dire ici.

    Premièrement je ne viens pas discuter la justification de telle ou telle attaque d'Israël sur le Liban mais plutôt les propos de monsieur.

    Quand on vient me dire qu'Israël a préméditer cette attaque et qu'on regarde comment ça s'est passé, et personnellement j'ai eu le droit aux missiles du matin, j'ai de la peine à laisser dire sans réagir. La raison de l'attaque a été une surenchère et le fait qu'aucun des deux n'a voulu paraître faible.

    Je pense que dans les commentaires plus haut il y a un point important. Ce n'est pas le Liban qui a attaqué Israël mais une entité paramilitaire au Liban. Il faut comprendre qu'après cette attaque, cela a été la première fois depuis les années 80 que l'armée libanaise s'est déployer au Liban sud. Et de ce fait a laissé ce territoire au Hezbollah.

    Ce qui me désole dans toute cette guerre, du côté arabe, c'est que trop peu de monde ne s'est levé pour dénoncer l'ingérence du Hezbollah dans la vie politique libanaise. Le hezbollah a attaqué Israël contre l'avis du gouvernement libanais et de venir dire qu'Israël voulait détruire l'économie libanaise s'est ne pas vouloir voir la responsabilité de l'autre côté.

    Israël a attaqué le sud de Beyrouth parce que c'est le quartier du Hezbollah. Maintenant il est clair qu'il y a eu des actes qui ont été commis non pas pour des raisons tactiques mais plutôt pour faire mal, parce que le gouvernement voulait qu'ils souffrent aussi. Mais de là à venir dire que c'était le but depuis le début ça ne colle pas avec le déroulement des évènements avant cette guerre.

    J'aimerais juste faire remarquer à ceux qui l'ont écouté comme il est facile pour lui de faire la part entre la propagande et la vérité. Je trouve ça impressionnant qu'il puisse venir et pointer du doigt avec une telle facilité les propagandes occidentales dans les journaux mais qu'il lui suffit que ce soit dit dans les journaux libanais pour savoir que c'est vrai. Parce qu'au tant j'ai beaucoup de peine à croire son histoire avec Chirac et les avions de chasses, mais ce qui est sûr c'est que sa source est les journaux libanais et pas du tout une source sûr genre des militaires français.

    La question de pourquoi la guerre s'est passé comme ça et de la gestion du conflit par le gouvernement est une question qui est débattu et pas qu'un peu ici en Israel. Bizarrement, personne n'a vu dans ce conflit un intérêt quelconque pour qui que ce soit et sûrement pas pour Israël.

    Alors que les actes de l'armée, comme la marée noire sur les plages libanaises, sont impardonnables je suis tout à fait d'accord. De venir dire que cela faisait parti d'un plan, j'ai beaucoup plus de peine.

    à vous de juger.
  • # guerre du Liban ....

    Posté par  . En réponse au journal L'effroyable imposture 2. Évalué à 7.

    Bon j'ai pas encore tout écouté mais j'aimerais juste clarifier un point par rapport à la guerre du Liban et de ce qu'il en dit.

    Alors je parle de la part de quelqu'un qui l'a vécu de dedans. Bon, ce qu'il se garde de parler dans la guerre du Liban c'est la situation qui a amener cette guerre.
    Alors pour ceux qui ne le savent pas je fais un bref résumer.

    1. Un commando du Hezbollah attaque une position israélienne sur la frontière entre le Liban et Israel, tue 8 personnes et en enlève 3.

    2. Israel, pas du tout content, attaque des positions du Hezbollah et réclame la libération de ses soldats.

    3. Le Hezbollah répond que si Israel continue, le Hezbollah va répliquer.

    4. Israel n'écoute pas et continue ses attaques sur les positions du Hezbollah.

    5. Hezbollah décide de montrer qu'elle ne bluffe pas et commence à tirer sur certaines villes du nord.

    6. Israel surenchéri et attaque plus au fond.

    7.Hezbollah fait de même et commence à tirer jusqu'à Haifa.

    8. Israel tire sur Beyrouth.

    (j'avoue ne plus me rappeler si ct d'abord 7 ou 8)

    résultat des courses, on a une surenchère et en fin de compte personne n'a gagné.

    De plus, Israel n'a pas gardé de territoire après l'attaque et le gouvernement s'est fait allumé comme jamais sur cette guerre, comment elle a été mené.

    Donc j'ai beaucoup de peine à croire quand on vient me dire qu'Israël avait préparer cette guerre quand on voit le manque de préparation dont l'armée a fait preuve.

    Voilà ma petite contribution...
  • [^] # Re: Le datamining sur Internet…

    Posté par  . En réponse au journal Des liens indirects entre Facebook et la CIA ?. Évalué à 4.

    Je veux revenir un peu sur la question de la CIA et de ce qu'ils vont faire de nos données.

    J'avais lu un article dernièrement qui parlait justement de plusieurs problèmes de base qu'il voyait dans le modèle Facebook et le comparait à Second Life par exemple.

    La question à se poser est toujours que peuvent-ils faire de ses infos.

    Revenons un instant sur un service de renseignement lambda que l'on va appeler SR (parce qu'on va pas me faire croire que la CIA est la seule agence à construire des réseaux d'informations sur les réseaux sociaux).

    SR a pour but d'identifier les menaces et d'agir en conséquence. De plus, SR foncitonne par rapport à plein d'autres paramètres politiques comme on a pu le voir aux USA avec la CIA qui a créer des preuves pour des choses qui n'existent pas.

    Donc SR ne veut qu'une chose, avoir le plus d'info possible pour pouvoir s'assurer de pouvoir identifier le plus facilement possible qui doit être suivi et qui non. Parce que bon, le gouvernement a de l'argent mais vivant dans une démocratie, tu n'as pas le droit de bafouer les droits de tout le monde tout le temps. Ils doivent se concentrer sur certaines personnes pour être 1. plus efficace et 2. moins voyant.

    Maintenant si SR s'amuse à mettre sous écoute chaque personne qui est dans le groupe :"j'aime le Maroc", ils ne vont pas s'en sortir, aussi raciste soient leurs concepts.
    Pour la CIA, l'idée est de ficher les gens qui seront dans des groupes comme "mort à l'occident" ou bien "Hitler avait raison" parce que bon si tu es dans ce groupe ou que tu défends ce genre de cause, tu es un danger potentiel.

    Maintenant le jeu reste toujours le même. Pour des groupes terroristes ou criminels (parce que bon ils existent qmeme), les réseaux comme Facebook c'est une aubaine incroyable. Imaginez qu'ils puissent mettre en ligne de manière simple et rapide énormément d'information et espérer être noyer dans la masse.
    De l'autre côté, nos amis de chez SR essaie de créer des systèmes qui savent reconnaître les noms de groupes suspects et "marquer" les gens. Maintenant ils ont plusieurs problèmes devant eux.
    1.Fiabilité de l'information. Imaginez que je ne vous aime pas, je crée un compte facebook a votre nom et je vous fais rentrer dans des groupes affreux.
    2.La masse d'informations. Ils ont beau être beaucoup, ils sont noyés sous les infos.
    C'est pas pour rien qu'ils essaient de centraliser tout ça et d'y mettre un peu d'ordre.

    J'aimerais maintenant revenir aux grandes entreprises. Parce que Facebook est intéressé par eux et non par la CIA ou autre DGSE. Et là ça m'inquiète beaucoup plus. ça m'inquiète de savoir que je risque d'être fiché pour TOUTES mes transactions et pour TOUTES mes actions sur la plate forme. C'est très problématique parce que pour le citoyen moyen, il y a beaucoup plus de chances d'être embarrassé par un achat que tout le monde peut voir plutôt que d'avoir à faire avec les services secrets.

    C'est tout le problème du modèle de Facebook. Il semble être bien trop envahissant et personnellement je doute qu'il prenne comme ils espèrent.

    Et puis bon, c'est un effet de mode aussi. Facebook n'est pas le plus grand réseau social. MySpace est bien plus grand et sur la francophonie, skyblog et msn je ne sais plus quoi sont bien plus développés.

    Donc Facebook c'est sympa pour tout ceux qui sont à l'étranger et veulent garder contact facilement avec plein de gens. Facebook c'est sympa pour avoir plein de news sur tout le monde. Mais Facebook risque d'être victime de son succès et de se prendre un grand coup. Surtout que Microsoft a trop souvent tendance à s'émanciper sur leurs modèles économiques et ne pensent pas assez à l'utilisateur.
    Et puis bon, vous pouvez tjs aller sur Orkut de Google ;)

    Je finirais comme ça. On pose le problème de Facebook comme si c'était un problème spécifique alors que c'est un problème plus général. Aujourd'hui, on essaie de plus en plus d'organiser l'information pour la trouver plus facilement. Ce qui est très bonne chose soit dit en passant. Une autre tendance et de faire en sorte que l'organisation ne soit pas automatique mais faite par un être humain. On espère de cette manière avoir du travail mieux fait et ainsi minimiser les bruits (vous savez, ces sites dont vous n'avez rien à faire quand vous cherchez sur google).
    Alors bien sûr c'est plus facile pour nous de trouver quelque chose, ça l'est aussi pour les organisations gouvernementales et les entreprises. Donc oui ça fait peur mais non c'est pas Facebook les méchants.
  • [^] # Re: Le datamining sur Internet…

    Posté par  . En réponse au journal Des liens indirects entre Facebook et la CIA ?. Évalué à 10.

    Bon pour avoir travailler dans un projet qui travaille dans le data mining voilà ce que j'en pense.

    Le but du data mining est de filtrer et travailler l'information pour pouvoir en sortir les infos importantes.

    Maintenant ce que la fille dit c'est que lorsque vous créez un compte facebook et que, pour montrer à vos potes ce que vous aimez faire, vous donnez accès à toutes sortes de compagnies à ces informations.

    En attendant c'est le modèle économique de Facebook; être capable de vous apporter ce que vous ou vos amis aimez.

    Le data mining lorsqu'on regarde la structure du site ça me semble super facile. La preuve est les infos que le site vous montre sur vous. Je donne quelques exemples.

    FriendWheel. Crée une roue qui vous permet de visualiser votre réseau de connaissance.

    Il y a une option pour vous montrer ce que vous avez fait ces temps-ci (cela se base sur comment vous avez connu les gens).

    iLike, vous écoutez de la musique, vous dites ce que vous aimez et on vous donne de la musique du même genre.

    J'en passe...

    En bref, Facebook ne se cache pas du tout de vouloir tout savoir sur vous et de le revendre aux publicitaires.

    Bon maintenant c'est sûr que ça fait tout de suite plus peur si on parle de la CIA. Mais j'aimerais bien en quoi je devrais avoir plus peur de la CIA que de Walmart ou bien un autre grand groupe.
    Je ne sais pas pour vous mais les grands groupes ont beaucoup plus tendance à rentrer dans ma vie privé et à essayer de m'obliger à faire des trucs. La CIA elle elle fait ça qu'à ceux dont la tête ne revient pas :)

    Plus sérieusement, la question de la protection des données est un vrai problème sur ce site. Mais en même temps ils ne volent rien. Facebook ne va pas chercher des infos, c'est vous qui leur donnez des infos tout gentillement.
    Mais entre nous, chaque réseau social a le même problème. Les gentils commes les méchants peuvent savoir des choses sur vous.

    Donc refléchissez ce que vous marquez sur internet...
  • # Toujours ce menu bizarre sous KDE

    Posté par  . En réponse au journal Sortie de openSUSE RC1. Évalué à 2.

    Ne me comprenez pas mal, j'aime vraiment bien KDE et d'habitude je le trouve intuitif et simple à utiliser.

    Mais il faut qu'on m'explique. Comment peuvent-ils nous mettre
    encore et toujours ce menu KDE avec la scroll bar à droite pour les menus. C'est, je crois, le menu le moins pratique que j'ai vu de toute ma vie.

    Bon voilà c'est dit !

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'idée derrière et surtout si quelqu'un aimant ce menu pouvait m'expliquer qu'a-t-il qui vous plait tant?

    Merci
  • [^] # Re: Les chiffres de l'année prochaines seront bien plus intéressants

    Posté par  . En réponse au journal Linux atteind 0,8% de part de marché en France. Évalué à 2.

    Petit info en passant,
    Je suis allé voir sur le site de Dell (en fait je cherchais des chiffres sur les ventes Linux de Dell) et en fait dans la section open source il y a Linux + Freedos.
    Ben devinez quoi, la version Freedos pour l'un des modèles vendu me revenait 50$ moins cher que la version Windows. Ben oui la forcément il y a tout de suite BEAUCOUP moins de support et la licence ne coutant rien.... j'ai pas du tout de peine à croire que ça leur coûte 50$ la licence windows Vista...