Wikipedia v0.5 : 2000 articles en anglais sur cédérom

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
25
avr.
2007
Éducation
La Fondation Wikimedia et Linterweb annoncent la sortie de Wikipedia Version 0.5, une collection sur cédérom d'environ 2 000 articles du Wikipédia anglophone. Ce cédérom, complètement libre, est compatible avec Macintosh (Intel) OS X, Windows 98 et supérieur, ainsi qu'avec Linux.

Avec l'aide de logiciels développés par la société Linterweb, les articles ont été choisis suivant des critères de qualité et d'importance, déterminés par la communauté anglophone.

Wikimédia France était en première ligne pour assurer la réussite de cette entreprise, en assurant la collaboration avec Linterweb, une société d'informatique française.

Ce projet préfigure la sortie d'autres collections de ce type, avec plus d'articles et dans une variété importante de langues. Dans un futur proche, la communauté francophone devrait elle aussi proposer un cédérom en français.

De l'argent et du bronze pour la France aux IOI

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
27
août
2003
Communauté
La délégation française vient de rentrer des IOI 2003 (Olympiades Internationales d'Informatique), qui se sont déroulées du 16 au 23 août, à Parkside (USA). Les IOI réunissent chaque année des jeunes lycéens de près de 80 pays, autour de problèmes d'algorithmique.

Cette année, les résultats de la délégation française sont de nouveau en nette progression, puisque ce sont les meilleurs jamais obtenus, avec une médaille de bronze (Benoît Roche) et une médaille d'argent (Lucien Pech).

Concours Prologin [Edition 2003]

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
6
déc.
2002
Rien à voir
Comme chaque année depuis maintenant plus de 10 ans, l'association Prologin (association d'élèves d'EPITA/EPITECH) organise le concours national d'informatique. Ce concours est gratuit et destiné à tous les jeunes férus de programmation.

L'édition 2003 est lancée depuis octobre 2002.