Journal Que du bonheur..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2003
La retranscription du chat de Philippe Logerot (auteur de "Windows ou Linux?") est sur le site du JDN http://www.journaldunet.com/chat/retrans/031209_logerot.shtml(...)
Extrait:
<< Pourquoi n'utilisez vous pas Linux ? C'est ensuite difficile de juger.

Non, ce n'est pas difficile de juger car en 20 ans d'informatique, on acquiert un certain background qui permet d'aller vite et donc de juger vite. Pourquoi pas Linux ? Parce que maintenant je suis traducteur indépendant et que tout temps perdu à bidouiller l'est au détriment de mon métier.>>

Moi c'est pareil: ça fait trente ans que je lis des livre et je peux juger rapidement sans avoir lu celui là que ça ne doit pas valoir tripette (mais bon, je ne suis pas un daissideur)
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    Il y'avait un journal avec la retranscription complète. Je ne le retrouve plus.. qqn peut m'aider ?

    (je cherche ce journal parce que je me souviens vaguement d'un commentaire vraiment interesant)

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'ai une partition Windows XP et une partition Windows Server 2003 + Backoffice car je dois réaliser des copies d'écrans quelquefois pour mes traductions.

    Hilarant !!! Il a pas installé MS SQL pour faire des additions sur sa calculatrice des fois ???
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 3.

      et ca ne t'est pas venu à l'esprit que les traductions qu'il faisait avaient pour sujet Windows Server 2003 et Backoffice ?
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  . Évalué à 4.

        ben il semble quand même dire que lui et la technique, c'est pas vraiment ça. Y'a qu'à voir dans l'article comment il se défausse dès qu'on parle technique. Donc, un mec qui capte pas grand chose en technique, comment il peut faire des bouquins sur Server 2003 et backoffice ? Ou alors franchement, ça craint un max là....
        • [^] # Re: Que du bonheur..

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tous les mois je traduis Linux Journal pour l'Informaticien, disponible en kiosque.
          • [^] # Re: Que du bonheur..

            Posté par  . Évalué à 4.

            Maintenant, je voudrai faire un certain nombre de remarques, par rapport à ce flot de bile déversé tout au long de tous ces journaux :
            1) première remarque : pourquoi êtes vous si agressifs ? Lorsque l'on se sent fort, on n'a pas besoin d'etre agesssif. Regardez les costauds, ils sont rarement agressifs, les roquets le sont par contre. Pourquoi le sont ils ? parce qu'ils ont peur. En effet, l'agressivité est toujours une réaction de la peur, pour s'en protéger instinctivement.
            2) Pour quoi ce chat était il nul ? Une des raisons en tient à la qualité du frontal de JDN : il s'agit d'une page web, divisée en deux parties : une partie supérieure contenant l'historique des questions et une partie inférieure composée d'un edit box de .....une ligne de 40 car, ce qui fait que dés le 41eme car, on ne voit plus le début de sa réponse, qu'il est impossible de faire des retours à la lignes (et pour cause, une seule ligne) et qu'il est donc. [C'est comme si je répondais entre ces crochets]
            a) Impossible de structurer sa réponse
            b) faire de très longues réponses (de toute façon l'exercice ne s'y prête pas)

            3) Je le dis et le répète mais vous ne semblez pas vouloir le lire : j'ai installé et utilisé Linux (Red Hat 8 et Mandrake 9) pendant tout le temps d'écriture de mon livre (6 mois).
            4) Mon livre n'est pas un livre technique et contrairement à l'idée ambiante qui circule ici, on peut également dire des choses intéressantes sans parler de bit and bytes et mettre les mains dans la graisse (ce que je sais parfaitement faire). Il n' y a qu'à voir les inepsies qui circulent sur l'image que vous vous faites des "décideurs" (je n'aime pas ce terme qui me fait penser au couple winner/loser abjecte. Parler de décideurs signifit que les autres ne décident rien). Visiblement, vous n'en n'avez jamais vu un de décideur (avez vous seulement déja travaillé en dehors de la fac ?)
            5) Mon livre n'est donc pas technique et s'adresse quasiment au grand public (mis à part 5 pages en tout allez qui doivent être imbitables pour un utilisateur lambda). Il s'agit d'un travail d'investigation sur un phénomène de société, dont j'ai voulu balayer le plus d'aspects possible. Un dossier journaliste en quelque sorte (je sais les journalistes sont nases d'après vous et c'est vrai que l'on voit souvent de très grosses conneries dans les journaux). Mais c'est un fait, depuis la sortie de ce bouquin, j'ai viré Linux de ma machine. Mis à part tout cela, et même si c'était vrai que je n'avais pas installé Linux, depuis quand ne pourrais t on pas écrire sur quelquechose que l'on a pas palpé/vécu/vu ? Les historiens n'ont ils pas la droit d'écrire sur des époques qu'il n'ont pas vécu ? Les astronomes de faire un bouquin sur la planète Mars, alors même qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ? L'argument est grotesque (parce que, encore une fois mon bouquin n'est pas technique). Il y a bien longtemps que l'homme peut parler de choses qu'il n'a jamais vu. Et la preuve, vous dégueuelez sur mon livre...sans l'avoir lu :-)
            Il y a même des vérités dont l'homme parle, alors qu'il suppose qu'elles existent, grâce à des équations mathématiques.
            • [^] # Re: Que du bonheur..

              Posté par  . Évalué à 4.

              >"j'ai installé et utilisé Linux (Red Hat 8 et Mandrake 9) pendant tout le temps d'écriture de mon livre (6 mois)"
              Cela me semble bien peu surtout pour perdre les mauvaises habitudes acquises sous Windows. Le fait que ces 2 distributions se trouvent sur la machine pendant 6 mois n'indique pas vraiment quelle utilisation on en a.

              >"[...] mettre les mains dans la graisse (ce que je sais parfaitement faire)"
              c'est bien vague.

              >"Mais c'est un fait, depuis la sortie de ce bouquin, j'ai viré Linux de ma machine."

              Et moi j'ai viré Windows... la différence est là : j'ai utilisé Windows pendant très longtemps avant de me mettre à GNU/Linux, et pourtant je n'ai pas eu de mal à le virer. Je doute que quelqu'un qui a utilisé que GNU/Linux pendant de nombreuses années puisse le virer pour mettre Windows !

              >"Les historiens n'ont ils pas la droit d'écrire sur des époques qu'il n'ont pas vécu ? Les astronomes de faire un bouquin sur la planète Mars, alors même qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ? L'argument est grotesque"

              Non l'argument n'est pas si grotesque : puis-je dire que je préfère la vanille au chocolat si je n'ai jamais goûté au chocolat ? Bien sûr que non ! Pour l'utilisateur lambda c'est bien une question de goût.

              >"Il y a même des vérités dont l'homme parle, alors qu'il suppose qu'elles existent, grâce à des équations mathématiques."

              Pas exactement. Les vérités en mathématiques ne sont pas supposées mais posées ou démontrées à partir des vérités posées.
              Si maintenant le résultat de nos équations n'est que "supposé" vrai, c'est que ce sont les hypothèses de départ qui contiennent le doute.
              • [^] # Re: Que du bonheur..

                Posté par  . Évalué à 1.

                Et moi j'ai viré Windows... la différence est là : j'ai utilisé Windows pendant très longtemps avant de me mettre à GNU/Linux, et pourtant je n'ai pas eu de mal à le virer. Je doute que quelqu'un qui a utilisé que GNU/Linux pendant de nombreuses années puisse le virer pour mettre Windows !

                J'ai utilise exclusivement Linux pendant presque 2 ans, je l'ai pas vire mais je suis passe a 80-90% Windows.
                • [^] # Re: Que du bonheur..

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Oui mais toi, tu es différent :)

                  C'est aussi par rapport à ton boulot non ? Ou est-ce que tu parles d'une simple utilisation personnelle ? Et dans le cadre d'une utilisation personnelle, quels sont à ton avis les avantages et les inconvénients des deux ?

                  Tiens, tant que j'y suis à te poser plein de questions, as-tu lu le bouquin de ce chez monsieur ? Quel est ton avis dessus ? Est-ce que tu le trouves vraiment objectif ou pas ?



                  P.S. : pas la peine de venir troller, c'est l'avis de pBpG que je demande ici, pas un concours de mauvaise foi générale.
                  • [^] # Re: Que du bonheur..

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Non, c'est mon utilisation personnelle, au boulot t'imagines bien que c'est du 100% Windows :+)

                    Je suis maintenant sous Windows(2000) simplement car je ne trouves aucun avantage consequent chez Linux par rapport a Windows.
                    Je surfe sur le web, je programmes, je regardes des videos et ecoute des mp3, je transferes des images de mon appareil photo, et c'est a peu pres tout.
                    Tout cela, je le fais sur la meme machine depuis ~5 ans, je n'ai jamais eu a reinstaller mon Windows, je n'ai aucun probleme aleatoire(ben oui, quand un truc coince, je regardes et j'essayes de comprendre pourquoi plutot que hurler "Windows c'est de la merde" et rebooter/reinstaller), quasiment aucun ecran bleu, pas de virus,... Bref, aucun des symptomes decrits par certains presents sur ce site et utilises pour encenser Linux et enfoncer Windows.
                    La question est donc : Qu'est ce qu'il y aurait de si bien sous Linux dans mon cadre d'utilisation qui vaudrait le changement ?

                    Surfer : Nope, IE et les differents browser bases sur lui fonctionnent tres bien
                    Videos/mp3 : Nope, tout cela se lit tres bien sur Windows
                    Appareil photo : Je plugge l'appareil, ouvre un shell et fait un copy des images du repertoire, difficile de faire plus simple, le soft livre avec l'appareil permet de changer la taille,etc... en batch, je n'ai besoin de rien de plus.
                    Programmer : J'ai programme sous les 2 systemes(et je parles de prog avancee: multithreading/reseau/... ), et je preferes de loin programmer sous Windows, avec VStudio aux differents IDE(KDevelop/XEmacs) sous Linux, sans parler du fait que je consideres NT plus avance au niveau architecture que Linux(design general de l'OS et du kernel), mais certains ici ne seront surement pas d'accord...

                    Bref, je ne vois rien que je voudrais faire et que je ne peux pas faire sous Windows, alors que je pourrais le faire sous Linux.

                    Quand au bouquin, non je ne l'ai pas lu, et je ne comptes pas le lire. Je ne comptes pas non plus juger si il a tort ou raison, je m'en fiche. Si il est objectif ? J'en doutes, mais pas pour les memes raisons que bcp de gens ici.
                    Certains ici considerent qu'il n'est pas objectif car il a passe 10 ans chez MS, donc qu'il est forcement contre Linux, qu'il n'y connait rien, blablabla...
                    Moi je consideres qu'il n'est probablement(car je n'en suis pas sur, vu que je ne connais pas personnellement l'auteur ni n'ait lu le livre) pas objectif car il connait certainement mieux Windows que Linux. Est-ce que cela rend son avis nul ? Non, car a peu pres tout le monde est dans son cas, les gens connaissent Windows et pas Linux, lui par contre a probablement fait plus d'efforts pour apprehender Linux que la plupart vu qu'il devait le faire pour son livre. Qui sont les gens qui vont lire ce livre ? Des gens qui connaissent deja Windows, comme lui.

                    Bref, il a dit des le depart qu'il n'etait pas objectif, car a moins d'avoir vecu en Antarctique, on ne peut pas l'etre en ayant un background informatique vu qu'on a forcement touche un des 2 OS, ca ne rend pas son avis idiot, nul, de mauvaise foi, etc... Ca donne juste une autre perspective, il ne s'est jamais dit neutre.
            • [^] # Re: Que du bonheur..

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ha oui, j'oubliais un point
              6) Le titre "Linux ou Windows ?" m'a été suggéré, avec "insistance" par mon éditeur, après de multiples propositions de ma part et le sous titre "Guide d'aide à la décision" m' a été imposé.

              Initialement, je voulais appeler mon livre "Fiat Linux", en référence humoristique à l'expression latine "Fiat Lux", que la lumière soit.

              "Fiat Linux" était pour moi un double clin d'oeil car il siginifiait :
              a) Que Linux soit
              b) Que la lumière soit (faite) sur Linux
              Mon éditeur à trouvé que cela serait imbitable pour beaucoup et je me suis rangé à son avis, après moultes dicussions.
              Et maintenant, le mot de la fin car j'ai décidé de faire mes adieux au music hall : sploumpf
              Allez y dissertez la dessus, je ramasse les copies demain.
              • [^] # Re: Que du bonheur..

                Posté par  . Évalué à 2.

                Allez, sans rancune, hein ?
                Le point 1) est sans doute dû à ce que votre livre a apparement pasionné les foules, et que effet de masse et effet forum aidant, ça a un peu débordé dans tous les côtés.
                Je me doutais un peu du point 2), et sur le point 6), votre idée était bien meilleure que celle de votre éditeur, sans vouloir vous flatter, et la suivre aurait atténué beaucoup de critiques.

                Bonne soirée.
            • [^] # Re: Que du bonheur..

              Posté par  . Évalué à 1.

              1) Je "parais" agressif car je suis "révolté", je n'ai pas peur comme tu le dis.

              3) Tu as utilisé Linux pendant 6 mois, c'est bien. Pendant combien de temps as tu utilisé Windows ? Ca se compte en années déjà.

              4) Ca fait longtemps que je ne suis plus étudiant...

              5) Tu as le droit d'écrire ce que tu veux, c'est la liberté d'expression.
              Je n'ai pas lu ton bouquin et je ne le lirai jamais. Linux ou Windows, que choisir ? mon choix a déjà été fait. Ce n'est pas le système d'exploitation en lui-même que j'apprécie avant tout, mais tout le mouvement qui va avec. Microsoft nous lie les mains alors que le monde open-source nous en libère.
              Je suis conscient que le petit utilisateur lambda a du mal à se familiariser avec Linux. Pourquoi ? Car depuis son enfance, il a apprit que ordinateur+windows faisait un tout. C'est ca qu'il faut changer.

              Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
            • [^] # Re: Que du bonheur..

              Posté par  . Évalué à 2.

              > pourquoi êtes vous si agressifs ?
              Pourquoi t'en veux à linux ? Je te retourne le question. Tu attaques sur un ton aggressif et tu t'étonnes de prendre le même ton en retour ? là, ce n'est plus un problème de "graisse", bit et companie, ça s'appelle tolérance, et dans ce cas là ni windows ni linux peuvent faire quelque chose pour toi....

              j'ai installé et utilisé Linux (Red Hat 8 et Mandrake 9)
              c'est quoi tes exemples d'utilisations ?

              Il n' y a qu'à voir les inepsies qui circulent sur l'image que vous vous faites des "décideurs"
              Excuse nous d'avoir encore des avis perso et différents. Je sais bien que certains gens ont intérêt à imposer la pensée unique et l'intelligence unique, mais bon y'a encore quelques rebelles qui regardent pas starac and co....

              (avez vous seulement déja travaillé en dehors de la fac ?)
              Je suis jamais allé à la fac, j'ai juste fait un bts informatique industrielle y'a 10 ans, non pas gestion, industrielle (OS9, OS9000, les gargouillements de linux, solaris, mais y'avait pas de win31 dans les PC industriels....) Et toi, t'as déjà utilisé de l'info pro ?

              Mon livre n'est donc pas technique et s'adresse quasiment au grand public
              C'est sr que server 2003 et backoffice, c'est à la portée de tout le monde. Et puis en plus, c'est pas cher du tout, même un petit étudiant en fac peut se payer server 2003 et backoffice. T'es parti de quel raisonnement pour faire un livre grand public sur server 2003 ? que tous l'ont piraté ou qu'on a tous au moins 1000 Euros à jeter par la fenêtre ?

              si c'était vrai que je n'avais pas installé Linux, depuis quand ne pourrais t on pas écrire sur quelquechose que l'on a pas palpé/vécu/vu
              Tu peux, ça contribue aux trolls/FUD, etc.... ça fait parti du jeu. mais dans ce cas Il n' y a qu'à voir les inepsies qui circulent sur l'image que vous vous faites des "décideurs" y'a un peu contradiction.
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Peut-être qu'il traduit des bouquins parlant de microsoft(r) windows(tm) server(tm) + backoffice(tm)(r)(c) ?
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  . Évalué à 6.

        Au fait:

        ™ = &trade;
        ® = &reg;
        © = &copy;
        & = &amp;
        • [^] # Re: Que du bonheur..

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          En fait, © et ® peuvent être obtenus directement au clavier avec Compose-C-O et Compose-R-O (ils font partie de ISO-8859-*).

          Par ailleurs, j'aimerais rajouter l'espace insécable (&nbsp;) à la liste. Extrêmement pratique lorsqu'on veut éviter les effets désagréables comme la ponctuation ou les guillements passant à la ligne. Des CMS comme SPIP en rajoutent automatiquement là Où Il Faut™ mais pas Templeet. Donc, n'hésitez pas à en user (comme ici) !

          (c'était un message du Comité Pour une Typographie de Qualité sur DLFP :-)

          Envoyé depuis mon PDP 11/70

  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  . Évalué à 4.

    Pensez-vous que Microsoft pourrait accepter que les GROS revendeurs vendent des workstations pré-installées avec Linux ?
    Je ne crois pas ...;-) mais cela n'engage que moi car je ne parle pas au nom de MS.


    Comme si MS avait le droit de s'opposer a ca ...

    A part ca le gars est completement anti-Linux et n'a pas l'air d'y connaitre grand chose. Ca me rappelle les gens qui disent "De toute facon Linux ne pourra jamais etre aussi simple a utiliser que Windows".
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 1.

      vente forcée :o
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 0.

      ? MS à des deals avec les vendeurs : "Voilà, je vous fait windows à tant"

      Si les vendeurs se mettent à vendre du Linux, MS va changer ses prix, et pas vers le bas...
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  . Évalué à 2.

    En tout cas le bonhomme n'a pas laissé indifférent, avec (au moins) 3 journaux et une news en premiere page :)
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Qu'est-ce que ça a pu causer ici la-dessus.

      J'ai passé un temps bête rien que pour tout lire ... tout ça pour un "sujet ininteressant" (dixit)
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 5.

      avec (au moins) 3 journaux et une news en premiere page

      AMHA: beaucoup de bruit pour pas grand chose d'intéressant ...
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bidouiller c'est écrire des fichiers de configuration par exemple.

    Alors moi je dit que Philippe Logerot est un con.

    ----->[]
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je suis quand meme révolté qu'un mec qui ne connait rien à Linux ose sortir un comparatif Linux-Windows. Son argument, j'ai passé X années chez Microsoft, chui un pro, je connais tout de l'informatique, plus rien à de secret pour moi, j'ai fais le tour de Linux en 5 minutes.

    Son livre c'est du bidon, comme son auteur.

    Ce qui m'énerve c'est qu'il y aura des gens pour acheter son bouquin, et des cons pour le croire, tant pis...

    Logerot, recycle toi ! par pitié n'écrit plus de bouquin !!
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ha, voila un tres bon resume de ce qu'on peux voir dans l'interview :)
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  . Évalué à 3.

    Dans votre livre, vous comparez quel Linux avec quelle version de Windows ?
    La famille Windows NT, à savoir Windows NT, 2000, XP, 2003.


    D'accord ... et Linux donc ? OK, vous ne savez pas ...
    Donc 4 versions de Windows testées ... question suivante :

    Quelle est la meilleure distribution Linux à votre avis... (puisqu'il n'y a qu'un seul Windows !) ?
    Je ne saurais le dire, dans le mesure où, honnêtement, je ne suis pas un pratiquant coutumier de Linux


    Ha ? Finalement, y'a qu'un Windows ... et finalement il ne connait pas Linux ...

    Il faut vite que je recherche un sujet polémique sur lequel je ne connait rien pour faire un bouquin !!!!
    ->[]
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 5.

      emacs vs VI, quel éditeur choisir.
      1ere partie emacs, 10 pages
      2eme partie vi 10 pages
      3eme partie gros troll, nombre de pages selon inspiration 100 ~200
      4eme partie annexe
      annexe 1 : les commandes de Emacs plein de pages
      annexe 2 : les commandes de Vi plein de pages

      Je suis sur que ca se vendrait comme des petits pains :)
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  . Évalué à 3.

        ouais, juste pour les annexes, les commandes de Vi/emacs, on les connait pas toujours absolument toutes par coeur, on a parfois des trous de mémoire ... le reste serait absolument inintéressant.

        Pourquoi dans le livre de M. Logerot, y'a pas comme ça, des annexes intéressantes ?
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je voulais juste prévenir que le lien du nom "Philippe Logerot"
    de la section "en savoir plus" pointe sur la fichie de
    "Loïc Le Moaligou" du "Directeur commercial et marketing de Houra.

    Effectivement vu la qualité médiocre du travail de M. Logerot,
    je ne pense pas que M. Le Moaligou appréciera d'être désigné comme
    l'auteur.

    Sur la fiche de M. Logerot :
    http://lecarnet.journaldunet.com/manager/15319/philippe_logerot_pl-(...)
    on apprend que ce traducteur à travaillé pour la société Microsoft
    pendant au moins 10 ans (de 1990 à 2000).

    Donc l'intérêt de son livre est de par ce fait très faible, tout comme
    les arguments avancés par cet expert informatique dans cet article très
    décevant.
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 1.

      Sur la fiche de M. Logerot :
      http://lecarnet.journaldunet.com/manager/15319/philippe_logerot_pl-(...))
      on apprend que ce traducteur à travaillé pour la société Microsoft
      pendant au moins 10 ans (de 1990 à 2000).

      Donc l'intérêt de son livre est de par ce fait très faible, tout comme
      les arguments avancés par cet expert informatique dans cet article très
      décevant.



      Déjà dit, 10 fois, 15 fois, 100 fois.
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire les 100 messages avant de lire le mien ;-) Enfin moi Linux ou Windows, j'ai choisi de ne pas jetter mon argent par les fenêtres :-)
  • # Re: Que du bonheur..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il est vraiment aware ce gusse :

    Il y a deux angles : philosophique et humaniste et ...technique.
    ...
    D'une part, un certain nombre de jeunes utilisent Linux pour exprimer leur crise d'adolescence et se différencier des "anciens"
    ...
    Mais surtout pas au grand public, pour lequel je ne recommande même pas Windows. Je suis obligé régulièrement de faire, sous Windows, ce qu'un utilisateur lambda ne saurait faire. Il ne s'en sortirait pas, parce qu'il faut encore avoir un mode de pensée technique pour s'en sortir, même avec l'informatique grand public.

    Ca va les chevilles ?
    Je me demande même s'il a déjà utilisé windows, car certains plantages windoziens nécessitent une approche shamanique, et surtout pas logique et technique, sinon y a de quoi devenir fou !

    Mon livre a bien été reçu chez Microsoft même si je ne suis pas toujours tendre avec eux

    Et bien, qu'est-ce que ça serait s'il était tendre...

    Allez, va faire du théâtre, tu y seras plus à ta place qu'à parler d'informatique dans tes torchons...
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour tous ces beaux compliments mais il semble que tout le monde ne pense pas cela car je reviens tout juste de Genève, où j'étais invité, par l'agence intergouvernementale de la francophonie, à participer (tous frais payés) au sommet mondial de la francophonie et des technologies de l'information, à un atelier portant sur le thème :" Faire le choix des logiciels libres : une contrainte ou ou une solution ?". Mon voisin immédiat de gauche, à la table de conférence, était Richard Stallman.
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  . Évalué à 2.

        Au fait, l'événement a été filmé et sera bientôt disponible et visible, sur le site de l'INTIF : http://linuxfr.org/~beynet/7541.html(...)
        Stay tuned :-)

        Quant à mon background, il est visible en live sur
        http://pl-conseils.com(...)
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  . Évalué à 3.

        Merci pour tous ces beaux compliments

        D'accord avec vous, ça tourne un peu à la cabale là....
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je ne nie que vous avez un bon background en environnement windows (si j'en juge par votre CV), mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de dire aussi rapidement que Linux n'est pas adapté pour un débutant.

        Perso j'ai installé une mandrake 9.1 sans vraiment y connaître quoi que ce soit, et ce n'est vraiment pas difficile... et ma clé usb, mon imprimante, et l'appareil photo numérique tournent à merveille, sans aucune manip inaccessible pour un débutant.

        Franchement, je trouve que cet avis est un peu rapide, vous vous basez sur votre "background de 20 ans" de windows pour juger... linux !

        " Faire le choix des logiciels libres : une contrainte ou ou une solution ?". Mon voisin immédiat de gauche, à la table de conférence, était Richard Stallman.

        Et alors ? M'est d'avis que RMS était là avec l'avis que c'est plutôt une solution...

        ++
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 3.

      car certains plantages windoziens nécessitent une approche shamanique

      Moi, avec un copain, une fois, on avait fait du vaudou sur une machine sous Linux, ça marche bien ...
      le principe : tu fais une espèce de poupée de cire, représentant ton ordi, et tu prends une aiguille.

      Reste à piquer de manière précise et efficace à l'endroit exact de la touche Reset de ta bécane, et ça marche :=)




      --> []
    • [^] # Re: Que du bonheur..

      Posté par  . Évalué à 0.

      Quand je lis

      Je me demande même s'il a déjà utilisé windows, car certains plantages windoziens nécessitent une approche shamanique, et surtout pas logique et technique, sinon y a de quoi devenir fou !

      puis

      Allez, va faire du théâtre, tu y seras plus à ta place qu'à parler d'informatique dans tes torchons...

      Je me dis que tu ferais mieux de faire du theatre.
      • [^] # Re: Que du bonheur..

        Posté par  . Évalué à 3.

        Mais c'est quoi toutes ça ? Qu'est ce que vous avez contre le théatre pour vouloir y envoyer n'importe quoi ? Déjà que le cinéma, c'est pas toujours ça, touchez pas au théatre !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.