Journal Une petite démo en vidéo du terminal Qy.Net dont on parle en ce moment.

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
2
5
juin
2012

Je m'intéresse aux postes de travail basiques et/ou en clients légers, et l'offre actuelle de SDS disponible chez Grosbill dont a parlé récemment sur linuxfr est, pour ce que j'en sais, à la fois une première et une exclusivité dans cette gamme de prix.

J'ai donc acheté, testé, et apprécié. Je montre ça dans une brève vidéo, pour les curieux qui voudraient voir Ubuntu 12.04 sur cet appareil, avec la nouvelle session frenchKISS.

C'est visible ici : http://www.tchitcha.info/?p=966

Hoplà !

Distribution frenchKISS est arrivé avec le printemps

Posté par . Édité par Florent Zara et j. Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
15
26
mar.
2012
Distribution

J'ai mis en ligne il y a quelques jours la nouvelle version de la distribution frenchKISS, logiquement nommée 12-03. Il s'agit d'un remix d'Ubuntu conçu pour satisfaire les usages fondamentaux d'un ordinateur à la maison, au bureau et à l'école.

Ce qui distingue frenchKISS des "Yet Another Ubuntu Remix" est sa prédisposition à faciliter le travail en réseau : tableau interactif Sankoré, supervision des postes iTalc, sessions de travail distantes X2Go. frenchKISS permet en outre d'activer en une commande un serveur LTSP, pour disposer quasi instantanément d'un réseau complet de postes de travail opérationnels, en clients légers. Si l'on souhaite faire de frenchKISS un serveur d'entreprise, une commande permet d'installer facilement Zentyal (qui cohabite très bien avec le serveur de clients légers).

La session frenchKISS
Enfin, en complément de la session GNOME classique (personnalisée pour plus de simplicité et moins de ressources consommées), frenchKISS propose son propre environnement de travail, conçu pour être économe en ressources et très robuste.