Sortie de SliTaz 4.0

Posté par . Édité par Nÿco. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
41
12
avr.
2012
Distribution

SliTazChristophe Lincoln a annoncé la sortie de SliTaz GNU/Linux 4.0, une nouvelle version majeure de la distribution minimaliste, rapide, simple à utiliser et facile à adapter à ses besoins grâce à son propre gestionnaire de paquets (tazpkg).

Signez la pétition pour un pilote Xorg VIA correct

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
0
28
jan.
2008
Matériel
De nombreux PC (mini-itx, portables) utilisent des composants graphiques Via. Bien que Via proclame un support Linux de ses composants, la vérité est toute autre, les pilotes officiels sont instables, difficiles à installer et même pire, ont des failles de sécurité.

La communauté du Libre a essayé de contourner ces problèmes. Les pilotes issus des projets Openchrome et UniChrome connaissent un certain succès mais comme Via n'a jamais aidé ces projets en leur donnant du code ou des spécifications, un certain nombre de fonctionnalités (chipsets, décodage hardware non supportés, etc.) leur manque.

Des utilisateurs de matériel VIA (mini-itx, portables) désespérés de ne pas avoir accès à un pilote graphique correct ont lancé une pétition demandant à Via de se positionner :
  1. Via développe un pilote correct pour Linux, ceci démontrerait un respect des utilisateurs
  2. Via édite les spécifications complètes de ses composants graphiques et les rend disponibles à la communauté afin de permettre d'écrire un pilote correct.
  3. Via annonce simplement que Linux n'est pas supporté.

Sortie de GnuCash 2.0.0

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
11
juil.
2006
Bureautique
La comptabilité personnelle et la comptabilité des petites entreprises rendues enfin plus faciles et plus accessibles sous GNU/Linux, *BSD, Solaris suite à la sortie de GnuCash 2.0.0. Cette nouvelle version majeure du logiciel libre de comptabilité représente une importante avancée par rapport à l'ancienne version. GnuCash 2.0.0, sous licence GNU GPL, utilise dorénavant la bibliothèque GTK+ 2 et suit les prérogatives GNOME en matière d'ergonomie.

Les changements majeurs apportés par cette version sont également :
- la possibilité de créer des budgets
- la prise en compte de périodes de comptabilité
- l'Internationalisation des fichiers de données

L'importation de données existantes à partir d'autres programmes a également été améliorée. GnuCash peut charger des données au format QIF et QFX utilisés par Ms Money et Quicken. Le format OFX DirectConnect qui permet de récupérer des informations à partir d'Internet est également pris en charge.

La vitesse de démarrage, la gestion des transactions récurrentes, des devises, des cotations font partie des nombreuses autres améliorations.