Journal Henry Pad

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
11
27
juil.
2011

Voici déjà -ou enfin- le 4e volume de ma trilogie autour d'Henry; ce prénom qui, depuis près de 10 ans, représente le looser total dans le petit monde IT (tout ça à cause d'une pub IBM).

Les premières chapitres peuvent être commandés sur papier buvard (mais pas trop): http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/la-diagonale-du-flou http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/le-retour-dhenry et http://linuxfr.org/users/lolz/journaux/henry-iii

Voilà, tu l'as compris, ami lecteur, aujourd'hui notre brave héros a reçu un iPad.

On le lui a donné la semaine dernière, après un cours de 2h sur le maniement de l'engin. Temps qu'Henry a passé à reluquer Sabrina de la compta qui faisait le cours aussi. Il n'en a retenu qu'une chose: l'interface tactile.

Depuis 3 jours, il crâne donc dans les couloirs de la COGIP, son iPad sous le bras. Et comme Henry transpire gras, ça attaque le smart cover en cuir couleur crème. Il savait qu'il aurait du prendre celui en plastoc, mais il n'y avait que d'affreuses couleurs de djeunz.

Aujourd'hui, il a réussi à l'allumer sans trop se gourer. Il a pu voir que ses collègues étaient non seulement plus capables que lui avec cet appareil, mais qu'en plus ils s'en servaient pendant qu'il allait à la selle pour entretenir son cancer du poumon : tac!, le fond d'écran c'est le gros cul de Jean-Jacques! Ça a fait grande impression devant M. DeMaesmaker, client de longue date et plutôt dépourvu d'humour, quelle qu'en fût le degré.

Plus tard, alors qu'il essayait de remplacer la photo fautive, Henry a découvert qu'il y avait un bouton sous l'écran. Dingue ça. Alors qu'il le trifouille comme Bo Derek se tressait le chevelu (cuir, lui aussi), ça ne rate pas: plein de petites croix rouges et blanches apparaissent sur les icônes. Oulala, pense Henry. Et pas le temps de réfléchir car Sabrina passe par là. Henry ne peut la décevoir s'il veut pouvoir partager sa table et son hamburger/purée à la cantine: il attaque, fait le beau avec son appendice pommé, tente une fermeture rapide pour ne pas montrer cet échec cruciforme, rate le plié du smart cover et étale son joujou dans le décolleté de ladite dame. Pouf. Avant qu'il ne commence à rougir, l'appareil commence à chanter 'le p'tit quinquin', le seul morceau de musique qu'Henry ait acheté sur le magasin dans l'iPad. Sabrina fait un pas en arrière, la tablette continue son voyage intra-pullos et sort par le siège. Poum, par-terre. La vitre de l'iPad est plus fendue que le sourire d'Henry. Sabrina s'en va dans un soupir grommelé.

Pour son prochain téléphone, Henry a entendu parler d'un androïde, mais il préférerai un truc qui tienne dans la poche...

  • # Il manque le leitmotiv

    Posté par . Évalué à 6.

    Et le fameux "Que feriez-vous à la place d'Henry" alors ?

    *Sano*

  • # au jour d'huis

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Bah oui, je découvre Henry aujourd'hui. Et vous, vous auriez fait quoi?

    Moi, je félicite la persévérance d'un journal tous les 2 ans environ pour ce feuilleton de l'été.

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: au jour d'huis

      Posté par . Évalué à 2.

      Et vous, vous auriez fait quoi?

      1. Je deviens fou.
      2. Je viole Sabrina (normal je suis fou).
      3. Je découpe Sabrina en morceaux.
      4. Je recolles les morceaux de mon Pad et jette ceux de Sabrina (en non l'inverse, mais ça pourrait car je suis fou).
      5. Je m'achète une hyène, un caméscope VHS-C et je mange un oiseau.
  • # Voyage intra-pullos

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Pics or it didn't happen!
    L'Ipad2 a deux caméras, une derrière et une devant, non ?

  • # calembour soufflé

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Le coup du chevelu de Bo Derek est digne des blagues à Tonton Michel avec 3 grammes dans le sang. Magique !!!

    Debug the Web together.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.