Journal Retour de migration

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2004
C'est marrant, après avoir passé 2 années à installer/configurer/updater/déboguer des Linux (Mandrake 5.1, SuSE 6.3, Red hat 7.3, Debian Woody, Mandrake 8.2 à 10.0 + Cooker, et j'en passe) je viens de décider de rebasculer tout les postes de mon réseau sous Windows.

En fait, je ne m'en rendais pas compte, mais Linux m'a bouffé un temps fou, et je n'étais plus en mesure de faire autant de choses qu'auparavant.

Là, j'ai réinstallé en 1 matiné les 5 PC de mon réseau sous leur Windows respectifs (1 windows 2000 Serveur, 1 Windows NT4 TSE/MEtaframe, 1 Windows 98 et 2 Windows XP), et en 1 matiné, tout est fonctionnel !

Rien d'autre à faire, les droits sont configurés nickel, les serveurs partagent bien leurs ressources comme configuré, la connexion à internet se fait en 1 seconde (contre pas loin d'1 minute sous Linux), je peux enfin configurer simplement un QoS sur le réseau et configurer mes partages de données à la souris.

Les virus ? Pas un problème, j'en ai jamais vu la couleur sur mes machines en plus de 10 ans, un peu d'hygiène et on ne risque rien. A tout hasard, j'ai installé avast antivirus sur les machines et je l'ai viré du démarrage, je le lancerai de temps en temps à l'occasion pour m'assurer de l'intégrité de mes fichiers.

Sinon, y a pas à dire, VNC, c'est à des années lumière d'un TSE/Metaframe. Ouvrir une session VNC sur le serveur sur un accès ADSL 512/128 ramait lamentablement, à la limite de l'inutilisabilité. Là, je me connecte via le client ICA sur mon serveur TSE/Metaframe depuis des postes répartis un peu partout sur la France (Toulouse, Paris, Lorient), tout ça sur une connexion ADSL 512/128, et on a presque l'impression de travailler sur la machine !

J'avais aussi oublié à quel point les applications se lancent plus vite sous Windows, et comment il est agréable de brancher un périphérique et de le voir fonctionner facilement et simplement ! Dans le pire des cas, c'est un pilote à installer en 3 clics de souris et tout fonctionne parfaitement.

Bon, Windows 98/NT sont vraiment moches, Windows 2000 Server est aussi lent que mon ancien Linux Mandrake 10.0 à démarrer, et Windows XP c'est un peu trop une interface à la Toy's R Us comparé à celle de KDE, mais finalement, en 1 matinée, j'ai configuré l'ensemble, et tout marche parfaiement bien, plus rien besoin de bidouiller pendant des heures/jours/mois pour obtenir bien souvent une solution bancale au final.

Au passage, j'ai retesté quelques jeux 3D, ça en mettait plein la vue, et ça fait mal au coeur de voir à quel point le matériel est sous-exploité sous Linux. J'en ai aussi profité pour activer pas mal d'effets de transparence sur le bureau et les fenêtres, et c'est superbe tout en restant fluide ! Quand je pense que sous KDE, j'avais à peine la barre des tâches et les menus qui disposaient d'une fausse transparence...

MsOffice se lance instantanément, les plugins Flash/real et autre fonctionnent parfaitement bien (Flash ramait et bouffait un max de CPU sous linux).

J'ai par contre conservé Mozilla Firefox, car il faut bien avouer que les onglets sont une killer feature (vivement le prochain internet explorer avec le blocage de pop-ups et les onglets !)

J'ai viré Gimp pour une version Light de Photoshop, et je ne m'en porte pas plus mal, le clic droit est beaucoup plus instinctif sous Photoshop que sous Gimp, les menus mieux foutus, pourtant je n'ai pas beaucoup utilisé Photoshop, mais en quelques minutes j'ai fait bien plus qu'en quelques mois sous Gimp.

Y a juste pyCoinCoin que j'ai réinstallé, parce que c'est vraiment un super logiciel de moulage.

Je dispose également de plusieurs bureaux sous Windows grâce à une extension Microsoft, et le changement de bureau peut se faire visuellement avec moult effets spéciaux, ça en jette.

Bref, Linux, c'est marrant à tester, mais c'est pas encore vraiment la panacée, ça demande trop de temps et d'efforts, pour une final une solution bancale qui ne fera pas la moitié de ce dont on a besoin. Pour dire, depuis que j'ai réinstallé Windows, je m'ennuie, je n'ai plus rien à faire sur mes machines, tout fonctionne, j'ai toute une après midi de temps libre devant moi.

C'est ma copine qui va être heureuse, ce soir au va au restaurant et au cinéma, et ce week end en ballade. C'était quasi plus possible quand je devais gérer le bordel de mes Linux.

En tout cas, ma copine doit être en train de bénir Microsoft, et pense qu'elle a raison. Il y a autre chose à faire dans une vie que de la passer sur un ordinateur, surtout lorsque c'est pour perdre son temps.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    1 windows 2000 Serveur, 1 Windows NT4 TSE/MEtaframe, 1 Windows 98 et 2 Windows XP

    La vache. ça t'a coûté combien?
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 0.

      Les licences Windows 98 et Windows XP étaient inclues sur mes machines à l'achat (j'ai même 2 licences Windows XP de rab, celles de mes serveurs 2000 et TSE)
      La licence Windows 2000 Serveur et la NT4/TSE faisait partie de mon abonnement MSDN.
      Pour le Citrix Metaframe avec les 20 accès clients, j'ai récupéré l'ensemble chez un Client qui était passé de Citrix Metaframe 1.8FR1 à Citrix Metaframe XP sans acheter de pack mise à jour (du coup, il avait 2 produits et ça faisait double emploi, il m'a donc offert l'ancien, sympa le cadeau à plus de 10.000 € ! :o) )
      Et pas une seule licence piratée !
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 3.

        même pas msoffice et photoshop light ?

        ben t'as de la chance d'avoir tout cet argent à dépenser
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à -1.

          Photoshop Light était livré avec mon appareil photo numérique, et mon abonnement MSDN m'a apporté MsOffice dans toutes ses versions, Visio inclus et pas mal d'autres choses dont je ne sais même pas à quoi ça sert :o) (Bizztalk server par exemple, et autre)
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 3.

            Photoshop Light était livré avec mon appareil photo numérique

            et la licence t'autorise à installer le programme sur plus d'1 machine? parce que j'imagine que tu l'as aussi installé chez toi...
            pour MSDN, cf 2 ou 3 commentaires en-dessous... c'est que pour les tests, pas la prod.

            RATAI!
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à 1.

              installé sur 1 seule machine, où as tu vu que je le mettais sur plusieurs ? T'es fou ? J'ai pas besoin de plus d'une installation de photoshop light pour exploiter mon appareil photo, faire du dessin et de la retouche photo à l'occasion.

              J'ai des machines dédiées, et c'est voulu pour "test". Une machine de dev, une machine bureautique, une machine multimedia, et 2 serveurs, sans compter un portable, mais là c'est pour le boulot et j'y bidouille rien dessus !
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 3.

            Un abonnement msdn c'est gratuit ?
            oula !! Je crois bien que soudainement tout le monde me hurle que non !
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à -1.

              Payé par ma boite, à mon nom, transparent pour moi.
              Bref, j'appelle ça gratuit en ce qui me concerne, et toi ? :o)
              • [^] # Re: Retour de migration

                Posté par  . Évalué à 2.

                bah moi j'en dis que tu as de la chance que ta boite te fasses des cadeaux comme ça (au niveau de la valeur marchande)
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 1.

            Biztalk Server est un serveur d'automatisation de processus business basé sur l'échange de messages XML. Il est possible d'y définir des flux, des conversions de formats de données basés sur XML Schema, etc...
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 3.

        La licence Windows 2000 Serveur et la NT4/TSE faisait partie de mon abonnement MSDN.
        Et pas une seule licence piratée !
        ça m'étonnerait que MS autorise l'utilisation de licences MSDN en vraie prod, il me semblait que ce n'était que pour la validation, les tests...
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 1.

          tout-à-fait, c'est pour les tests de développement d'applis
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à -2.

          Je ne suis pas en vrai prod, je fais justement du test.
          Et puis de toute façon, je suis en train d'étudier l'achat des nouveaux pack entreprise Microsoft, qui pour 300 ou 500 € te file 1 licence Windows Serveur, 5 licences windows clients, 1 Exchange 5 CAL, 1 MsOffice 5 CAL, 1 gestionnaire de fax 5 CAL etc etc, bref, vraiment pas cher et complet pour une petite structure !
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        manchot ...forcement ca attire mon attention :)

        "Ben mon vieu", je suis "MDR" comparé a moi vous etes ts des pros !
        ca vous branche l'avis d'un jeune néophite ?
        moi g un p'tit pc pour la maison, avec principalement mon vieu win 2000 pro
        (oem) super facile d'instal et d'utilisation mais cher kan tu rajoutes "les à coté"mais bon ya un résultat éfficasse....(c un peu comme tt).
        Sur l'autre moitier de mon dd, (depuis 2 semaines) une mdrk 10.0 avec kde, gratos mais super compliké ( enfin pour moi), mais petit a petit, ca marche, pô de plantage et c marrant de découvrir autre chose, bon g pô d'entreprise non plus.

        Tout ca pour dire ke si tu as de la tune et pô envie de te faire chi*r win c mieu (pour l'instant mais ca va pô durer).
        Mais si t pô gaver de tunes, linux c le top du top le "peu" ke g vu, ya a peu pres tt, et ca c grave mega cool !! :o) (sans parler des modifs possibles pour les passionnés).
        Résultat les 2 fonctionnent tres bien et puis leurs différence font un tout bien complet pour satisfaire tt le monde ou preske : ma chérie
        lol, mais c un autre sujet :o)

        Pour ma part, il est clr ke des ke je me débrouille mieu avec ma drake adieu win (vu ke chui pô riche lol) mais la simplicité de win m' a bien servi et je ne reni rien de crosoft. ........VOILA...... ce post servira surrement a rien mais c pô grave ;-)

        Pour finir, si ma mémoire est bonne (j'en doute ) les manchos se trouvent à l'opposé des pingouins non ?
        Alors les pros de nunux continuez de developer cet OS ca m'arrangerais vu ke mon bankier est l'homme le + radin ke je connaisse !

        a +++++++++++++++++++++++++++++++
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à -5.

        Tu sais lire ?
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 10.

          c'est très stupide de poser cette question par écrit, quand on y pense
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

            tu sais lire ?

            c'est très stupide de poser cette question par écrit, quand on y pense

            Clavier :)
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à -2.

            Je ne vois pas en quoi c'est stupide : si le mec te réponds, c'est qu'il sait lire, sinon, tu as des doutes. En l'occurence, j'ai des doutes ;o)

            C'est plutôt logique même je trouve. Par exemple, pour savoir si quelqu'un sait parler anglais, tu lui demande en anglais ! Bref, si elle ne comprend pas, tu sais qu'elle y pige keudal, par contre, si elle te répond, tu as ta réponse.
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à 3.

              Ça peut aussi signifier que tu ne sais pas parler anglais.
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à 1.

              C'est pas logique, car on peut imaginer une personne A ne sachant que lire un texte B, en l'occurence "Tu sais lire?", et donc A peut savoir lire : "Tu sais lire?" donc elle sait lire mais que "Tu sais lire?"

              CQFD
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 4.

    Personellement je suis passée à MultiDeskOS... là, c'est vraiment dingue le temps que j'ai économisé.

    Et puis, n'ayant pas d'ordinateur chez moi, c'est vraiment bine de rentrer avec une clé usb bootable et de pouvoir continuer à travailler en utilisant ma machine à laver. \o/ vive la domotique.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tout à fait d'accord et en plus la dernière fois j'ai eu une grosse coupure de courant et grace à l'onduleur logiciel ben j'ai rien perdu, mes tartines sont restées dedans et quand le courant est revenu elles ont fini de griller.

      Merci MultiDeskOS ;)
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Et la vraie killer feature de MultiDeskOS, c'est l'excellent onduleur en software. Avec ça, plus besoin du gros machin qui chauffe comme un pompier, fini les sautes de courant qui coupaient tout ...

      Vivement la fonction dictée mentale de MultiDeskOS, j'écrirais plus vite mes textes et sans fautes.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Ca ressemble à un très gros troll, mais si c'en est pas un, et que tu disposes de licences valides pour tous tes postes y compris pour photoshop, alors il n'y a rien à dire. Linux ne doit pas être utilisé s'il ne te convient pas. Si tu es satisfait, tant mieux, c'est le principal.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      bin oui, la liberté, c'est aussi de choisir des solutions non libres... Mais ce n'est peut être pas la peine de faire un journal pour ça, ça sent un peu trop le "linux c'est de la merde", et ça sent pas bon...

      On pourra donc conclure que linux ne convenait pas à ton utilisation d'un pc, sans troller...
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.

    "Là, j'ai réinstallé en 1 matiné les 5 PC de mon réseau sous leur Windows respectifs (1 windows 2000 Serveur, 1 Windows NT4 TSE/MEtaframe, 1 Windows 98 et 2 Windows XP), et en 1 matiné, tout est fonctionnel !"

    Hem
    J'ai du remettre win2000 sur mon PC il y a peu (clé Wifi incompatible linux, j'attend d'en acheter une autre...)
    Il m'a fallu pas moins de 1 heure de bidouillages dans le BIOS pour pouvoir booter le CD d'install sans qu'il plante (je me retrouve sans gestion de l'énergie, mais au moins ça a booté), 1 heure pour qu'il voit que j'avais des partitions sur mon disque, dont quelques une en FAT32... Sans compter les drivers, les mises à jour... J'estime y avoir passé pas moins de 12 heures (et oui, les logiciels, c'est long à télécharger : mozilla, openoffice...)
    Et la config est déjà morte : lors de l'install de la SP4, il a décidé que je n'avais plus besoin du panneau de config ! Maintenant, je plante explorer en 3 secondes chrono : Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration
    Sur win, je passe des heures à défragmenter régulièrement, je scanne les spywares tous les jours (il y en a toujours !)...
    Vivement mon retour sous linux !!! Au moins, j'aurai un environnement joli (même superbe), rapide à booter (win2000, c'est lent, mais lent !), STABLE !
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je dispose également de plusieurs bureaux sous Windows grâce à une extension Microsoft, et le changement de bureau peut se faire visuellement avec moult effets spéciaux, ça en jette.

    comment ça s'appelle ? Je cherche depuis un moment ce genre de solution sous Windows, et qui ne fait pas planter mes applis (si c'est encore possible...)
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 0.

      L'utilitaire s'appelle "powertoys", et est fourni gratuitement par Microsoft. Tu as une estension des power toys qui gère le mutlidesktop sous Windows, ça te permet d'avoir 4 bureau un peu comme sous Linux. C'est stable, je n'ai jamais eu de plantages avec, par contre, si tu veux activer tous les effets de transitions, il faut avoir une machine puissante et une bonne carte vidéo pour par que ça ramouille.
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je préfère Virtual Dimension...Ca me permet presque de croire que j'ai Window Maker sur mon Windows 2000.
        Et puis, c'est GPL....
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 2.

        "ça te permet d'avoir 4 bureau un peu comme sous Linux. "

        C'est tout ???? Moi il m'en faut 9 déjà.... (bon, en fait, il m'en faudrait 7, mais ce serait trop lourd d'avoir tout ça sur une ligne, alors 3x3 et zou...)

        "il faut avoir une machine puissante et une bonne carte vidéo pour par que ça ramouille"

        Sous E sur une machine pas puissante, ça rame pas. Et faut pas oublier que tout le monde n'a pas un P6 8GHz avec un GeForce 9...
        (bon, ce n'était pas le propos, je sais, mais bon...)

        Mais sinon, commentaire général pour le journal, joli troll... Limite trop lisse pour etre crédible par contre...
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 0.

          tu peux peut-être en configurer plus, j'ai pas regardé, 4 bureaux ça me suffit, après je me perds.

          Sinon, avoir une machine puissante, c'est si tu veux utiliser plein de beaux effets de transitions genre effets spéciaux dans les films (ton écran qui rétréci et les 4 écrans qui apparaissent en miniature par exemple sur 1/4 d'écran, avec les bureaux miniatures animés, et un bel effet d'agrandissement lorsque tu cliques sur un bureau, etc). si tu utlises la fonctionnalité de base, donc changement de bureau sur clic (ou roulette sous Linux) comme sous Linux, ça bouffe pas un poil de ressources.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      Au boulot j'utilise VirtuaWin (http://virtuawin.sourceforge.net/(...)). J'ai jamais eu de problèmes. Tu peux configurer à gogo ton passage d'un écran à l'autre. (y a des module en +)

      Sous gnu/linux tout ça c est de série bien sur ! :)
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 2.

      http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/telecharge/info/inf(...)

      Virtual desktop manager.

      C'est trèèès lent, ou alors il faut que j'upgrade ma machine.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 4.

    Trop gros, passera pas ....
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 2.

      Un bon gros troll qui tue ... un manchot ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait ...
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à -8.

        Ca ose même faire des calculs ballistiques avant de faire caca, c'est pour dire !
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 4.

    Chapeau bas. Magnifique. Splendide. Mais il y a un petit défaut, à mon avis, une phrase de trop, une petire fissure dans le mur. Enfin, ça ajoute un petit côté "humain", cette petite faiblesse qui te trahit :

    vivement le prochain internet explorer avec le blocage de pop-ups et les onglets
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 4.

    C'est rigolo, je pourrais faire un journal de deux fois cette taille disant que moi c'est exactement l'inverse, je passe 0 minutes à configurer mes machines depuis leur installation initiale, et je m'arrachais les cheveux à l'epoque ou j'avais windows. Ca doit etre parce que je n'ai pas de temps à perdre et autre chose à foutre de plus utile de savoir si Mdk c mieux que Debian ou si l'icone X va s'afficher à l'endroit Y, ou de tester si la version 10.1.25.21651351.alpha delta prime est mieux que l'ancienne. Bref j'ai des trucs serieux à foutre sur mes machines ce qui justifie donc leur présence chez moi, parce que ne rien avoir à faire sur un parc de 5 machines ca me fait un peu penser que tu en as besoin d'aucune :p

    Quand à la sous utilisation des ressources graphique, je t'invite fortement à contribuer au developpement de drivers libres ( un bon coup de reverse engineering pour trouver les specs ca doit etre jouable ) , comme ca au moins tu auras quelque chose à faire et ca sera utile à tout le monde.

    Sur le fond tu es libre de faire ce que tu veux, tant que tu utilises ton parc en toute légalité. Après tout on va pas se mettre à prendre les migrants linux -> windows.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      s/prendre/pendre/
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ce qui est sûr c'est qu'il faut que chacun se trouve à l'aise avec son OS. Si le gars se sent mieux avec Windows (dont il a payé les licenses, point très important) alors pourquoi pas. Sans compter que son passage sous linux lui a permis d'apercevoir le monde du libre et de réaliser que certains outils libres sont très performants. Ainsi en important du libre sous windows qui était déjà existant mais non connus par les windowsiens, il apporte un gain au libre qui bénéficiera d'un peu de publicité supplémentaire.
      Dans cette optique, certains d'entre eux (les windowsiens) seront emballés par tous les aspects du libre et viendront peut-être grossir les rangs des utilisateurs de notre OS préférés. Bon évidemment, les portages sont aussi à double tranchant (mais c'est un autre sujet)
      Le principal grief que je fais aux windowsiens c'est le fait qu'il n'assume pas leurs choix. Si tu as windows, tu payes ta license.

      ------> [] (sortie des décideurs pressés)
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai lu, et j'ai juste une remarque: si tu passais tes après midi à configurer, c'est que vraiment tu devais le faire comme un manche (désolé, ça sort). J'ai quitter windows car je devais réinstaller tous les mois tellement il foutait le bordel sur mon disque dur.
    Enfin, chacun ses goûts, on verra quand t'en auras marre de réinstaller.
    Au passage, réactive l'antivirus, à moins que tu veuilles vraiment perdre tes données ou voir tes pc rebooter encore plus souvent.

    Sans rancunes !
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Quand on regarde la liste de ses journaux http://linuxfr.org/~manchot/(...) , on peut en effet se poser des questions. Après 2 ans d'utilisation de Linux, est-ce qu'il est toujours atteint du syndrome de la clickonite aigue ? Apparement, oui : et configurer mes partages de données à la souris.

      Perso, j'estime bien me débrouiller avec Linux, mais je ne passe pas mon temps à installer toutes sortes de distributions différentes :
      Mandrake 5.1, SuSE 6.3, Red hat 7.3, Debian Woody, Mandrake 8.2 à 10.0 + Cooker, et j'en passe

      Les philosophie sont parfois tellement différentes entres les distributions (au hasard : Debian et Mandrake pour leur gestion du réseau), qu'il faut ne pas être un néophyte pour se permettre de switch entre des distribs. Si il est passe d'une distrib à l'autre, c'est peut-être parce qu'il n'a pas pris le temps de s'y intéresser, simplement parce qu'il s'est restraint à l'utilisation des GUI.

      Personnellement, "man", "howto", Google, "tail -f /var/log/messages", "dmesg" sont mes amis, et vi / emacs sont mes outils : Modifier les fichiers de configuration à la main, il n'y a que cela de vrai pour avoir une configuration que l'on maitrise.

      Enfin, je souhaite bien du plaisir à Manchot pour son futur elevage de virus, vers, et autres spywares.... Et bon retour dans le giron de Microsoft !
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à -3.

      Pffff...On dirait que c'est toi le manche. J'utilise Windows XP depuis 2000 (oui, avant sa sortie, je travaillais chez ms) et :
      1) même en version bêta les écrans bleus que j'ai eu se comptent sur les doigts d'une seule main
      2) Je ne l'ai jamais réinstallé (hormis lors de la release définitive évidemment)
      3) Je n'ai JAMAIS eu de viru (Norton Anti virus + Firewal. Evidemment, j'en reçois des tonnes (surtout depuis que j'interviens sur LinuxFR et que j'ai sorti mon bouquin) mais je ne les ouvre jamais

      Alors c'est quoi la différence entre ta config et la mienne ? Est ce toi la règle générale ou l'exception ? J'opte personnellement pour la deuxième solution (cele m'étonnerait que ce message reste lisible plus de 3 minutes ceci dit...car je vais me faire moisser à tout va...)
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 9.

    En tout cas, ma copine doit être en train de bénir Microsoft, et pense qu'elle a raison. Il y a autre chose à faire dans une vie que de la passer sur un ordinateur, surtout lorsque c'est pour perdre son temps.

    Vu le temps que tu passe à troller sur linuxfr.org j'ai peur que cette phrase manque un peu de crédibilité.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 7.

    Félicitations, il ne te reste plus qu'à fermer ton compte ( http://linuxfr.org/user_delete.html(...) ) et ça fera un boulet de moins sur LinuxFR.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à -6.

      Si toi tu pouvais supprimer ton multi, ça ferait un vrai boulet de moins sur Linuxfr.
      La prochaine fois, achète toi du courage, et ose poster avec ton vrai compte.
      a+
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne suis pas un mutli. Demande à un admin pour voir.
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 2.

        mdr :))

        tu dois vraiment te prendre au sérieux pour penser faire peur à quelqu'un !
        remarque on avait pas besoin de ce commentaire pour être au courant...

        aller, profite de ton après-midi libérée pour aller prendre l'air, ça te fera du bien et à nous aussi
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à -3.

          Faire peur à qui ? Tu es parano ?

          Le mec crée un compte le 23 mars 2004 et serait déjà capable de juger les boulets des autres ? A d'autres ! De toutes façons, quand on voit le contenu de ses journaux, il n'a aucune leçon à donner, et son commentaire n'avait donc pas à être aggressif.
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 3.

            Le mec crée un compte le 23 mars 2004 et serait déjà capable de juger les boulets des autres ?

            Il pouvai aussi consulter le site depuis bien longtemps avant de créer son compte
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à 1.

              Tout à fait, personnellement, ça faisait déjà plus d'un an que je regardais régulièrement LinuxFr avant que je me décide à me créer un compte. Quand je l'ai créé, je connaissais déjà la tramologie, la trollogie et un peu tout l'univers de LinuxFr.
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 1.

            http://linuxfr.org/~jeanmimi/(...)
            "Cet utilisateur n'a pas encore posté de journaux."

            Je doit encore avoir un 'pinguin' dans l'oeil...
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à 1.

              c'est ce gros troll qui nous cache la vue
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à -1.

              Justement, sa participation s'élève à keudal, keudchi.
              En tout et pour tout 2 ou 3 commentaire, dont 1 de "test", et 2 de critique gratuite et aggressive.
              Super !
              • [^] # Re: Retour de migration

                Posté par  . Évalué à 1.

                ben en fait, à choisir entre pas de journal et les tiens, j'avoue que j'hésiterais pas très longtemps
                • [^] # Re: Retour de migration

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  C'est beau la Liberté, ça veut dire que je ne suis pas soumis à ta volonté !
            • [^] # Re: Retour de migration

              Posté par  . Évalué à 1.

              ouaip, ses journaux sont complètement vide, donc ... o_O
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    C'est ma copine qui va être heureuse, ce soir au va au restaurant et au cinéma, et ce week end en ballade.

    Si tu vas en ballade à la campagne, n'oublie pas de prendre une tapette à vaches, ça peut te sauver la vie.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Au passage, j'ai retesté quelques jeux 3D, ça en mettait plein la vue, et ça fait mal au coeur de voir à quel point le matériel est sous-exploité sous Linux.

    c est avec le plus grand mal que les dev de LL obtiennent les specs du matos pour developper les drivers ... et ce n est pas de la faute des dev LL si les constructeurs ne developpent pas ( a quelques exeptions pres ) de pilotes stable & performants pour Linux ...
    sur ce point je ne suis donc pas du tout d accord avec toi ...

    autre point de desacord: as tu deja tente de maintenir un windows a distance via des connexions RTC ? parceque VNC ou meme ton "TSE/Metaframe" ( que je ne connais pas ) ca doit etre a des annees lumieres d une bonne cnx SSH ( avec eventuellement un bout de X11forwarding au cas ou )

    Sinon il a un peu de vrai dans ce que tu dis ...

    perso j utilise des logiciels de dev elec ( comme Xilinx ), et la
    - sous Linux il n y a aucune alternative viable
    - impossible de lancer ce type d apli dans Wine ( souvent parceque l apli fait des violents appels system )

    *** Quand est ce que l on pourra plusser les journaux sans devoir aller cherche les commentaires recent du postier ???
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour la connexion à distance, la plupart de mes clients utilise Metaframe, et sur une ligne numeris de base (donc accès 64 Kb/s) on fait passer 8 clients graphique en simultanée et tu as l'impression de bosser sur le serveur tellement c'est fluide.

      Après, Metaframe c'est vrai que c'est pas donné : faut compter 9000 €HT pour un Metaframe XP de base avec accès 5 ou 10 clients, et 1000 €HT par tranche de 5 accès clients supplémentaires. Je ne peux donc pas honnêtement conseiller Metaframe à un mec pour qu'il accède à son PC à distance, mais pour faire du travail distribuer en entreprise, c'est le panard, 1 gros serveur, l'informatique centralisée, et plein de terminaux passifs (voire de vieux ordinateurs récupérés) qui tombent jamais en panne partout, le rêve ou presque !
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 3.

        au fait, citrix metaframe existe aussi pour Unix, donc si une personne dans la salle pouvait m'expliquer ce que ça vient faire dans un troll^W^Wune comparaison linux/windows, ça serait cool
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à -1.

          Rien à voir avec une comparaison Linx Windows, j'ai parlé du fait que j'avais installé Metaframe qui est 100 fois mieux que VNC (au moins) et on m'a demandé des eclaircissement quand à sa comparaison avec SSH, bref, j'ai répondu, et toi, à part nourrir un troll et essayer de te gaver d'XP en ouvrant la bouche dans le sens du courant, tu fais quoi ?
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 4.

            Rien à voir avec une comparaison Linx Windows

            Alors vraiment : toutes mes excuses !!!

            je me suis gauffré énorme en lisant ton journal, j'ai tout pris de travers, vraiment désolé

            aller a+
        • [^] # quelques petites precisions...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Oui Metaframe siste aussi pour Solaris/HP-UX/AIX

          Mais la différence fondamentale avec une version Windows est qu'UNIX est deja multi utilisateurs.
          Le seul avantage de la solution metaframe pour unix consiste en l'encapsulation du protocole X11 dans le protocole ICA et avoir de meilleures perf sur des liens WAN.
          Le reste c'est de l'accessoire.

          Pour les licences MSDN, il ne faut oublier que :
          - c'est pour du test
          - tu ne peux installer qu'un produit MSDN à la fois
          - il y a une limitation hardcodée meme dans la version Advanced Serveur : 10 connections entrantes simultannées maxi (ça fait mal, hein?)

          Et oui, c'est pour du test. Et tu ne peux pas upgrader d'une version MSDN en version "normale" : dommage, il faudra reinstaller exchange ^^
          • [^] # Re: quelques petites precisions...

            Posté par  . Évalué à 2.

            ahah, ma boîte s'est déjà faite avoir sur le problèmes des connexions simultanées limitées avec les versions MSDN :o)
            Ne jamais installer une version MSDN chez un client parce que ton fournisseur ne t'a pas livré ! ;o)
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à -1.

        Je suis en admiration devant cette censure dlfpienne, mon commentaire vous a fait peur parce qu'il est vrai c'est ça ?

        C'est vrai, c'est une bonne technique ça, refuser de voir les choses en façe et cacher la vérité pour continuer à croire/faire coire que l'on a les meilleurs choix...

        'fin, je m'en tappe moi, perso, que quelques blaireaux faisant partie des 0,6% de linuxiens recensés par google décident de se voiler la face n'est pas mon problème, continuez à moinsser, mais c'est certainement pas comme ça que vous arriverez à virer Windows du poste de travail, faut arrêter de vous la raconter.

        :o)
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 2.

          Quel est le rapport avec la censure ? J'ai pu lire ton commentaire, même s'il est masqué de prime abord. La censure c'est empêcher la communication, dans ton cas, un grand nombre de personnes qui lisent ce site ont préféré rendre ton commentaire moins voyant, pour des raisons que tu supposes liées à l'obscurantisme. La communauté du Libre est bien connue pour cette habitude de la dissimulation, que ce soit au niveau des sources, des rapports de bugs, des MLs de développement... Il ne t'es pas venu à l'idée que l'on puisse trouver ton commentaire stérile ?

          Oula mince je découvre que je fais partie du 0.6% des utilisateurs recensés par google utilisant GNU/Linux. Moi qui ai toujours cru que la majorité avait raison, je vais devoir vite repasser sous Windows XP Home!

          Pour finir, je n'ai jamais apprécié tes commentaires ni tes trolls, alors bon vent!
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 3.

        Tu fournis une solution inadaptée à une solution personnelle. Ta solution doit être performante je dis pas le contraire mais compare le coût de ton système par rapport à un simple ssh. Et puis, sous windows bien que les outils soient (globalement) intégrés à l'OS, ça donne toujours l'impression qu'il faut installer une tonne de soft pour compenser les infirmités natives. Je trouve que les distributions linux sont plus compactes et nécessite moins de recherches pour obtenir un résultat plus qu'honnête vu le montant payé (qui a dit gratuit ?)
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      c est avec le plus grand mal que les dev de LL obtiennent les specs du matos pour developper les drivers ... et ce n est pas de la faute des dev LL si les constructeurs ne developpent pas ( a quelques exeptions pres ) de pilotes stable & performants pour Linux ...
      sur ce point je ne suis donc pas du tout d accord avec toi ...



      Je me fait un peu l'avocat du diable, mais que ca soit la faute des constructeurs ou de linux ou de n'importe qui, le materiel est effectivement sous exploité (je dit pas que c'est vrai ou pas, je repond juste a ta phrase)
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je suis tout à fait d'accord. Les gens s'en foute du pourquoi. Ça revient à dire, venez, c'est tout pourris mais c'est pas de notre faute.
        Je ne dis pas que c'est pas un problème. Je pense que c'est d'ailleur le plus gros problème de Linux, c'est la gestion des cartes graphiques. Si on avait une parfaite gestion pour un grand nombre de carte, on pourrait plus volontier développer des application OpenGL par exemple. Parce que là, développer en 3D, c'est risquer de voir son projet utilisable que par une minorité de gens. Je pense en plus que si les spécification était donné, les développeur du libre en tirerai un meilleur profit que sous Windows (Gestionnaire de fenêtre futuriste etc...).
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 10.

    Moi j'ai décidé de repasser sous MS-DOS, ça boote en 2 secondes, aucun problème avec les périphériques vu qu'il ne les gère pas. Pas de problème de virus j'ai pas de lecteur de disquette et j'ai pas d'accès au Net. En plus ça en jette grave j'ai mis des couleurs dans mon prompt les copains sont jaloux. Aucun risque de plantage j'ai aucun logiciel je fait du traitement de texte avec edit.com. Installé en 5 minutes chrono en plus. C'est pas ma copine qui va être heureuse vu que j'en ai pas, et de toutes façons j'irais ni au resto ni au ciné j'ai plus les moyens (j'ai perdu tout mon boulot en passant à DOS mais c'est bien ça me fait moins de trucs à gérer). Bref je suis HEU-REUX :)

    (on peux aussi faire une version CP/M ou Amstrad GW-BASIC).
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Suite a ce journal, je viens de virer une debian unstable d'un de mes pc pour rmettre un windows 3.11 workgroup !
    C'est le pied :
    - pas de virus (j'arrive pas a faire marcher la carte reseau)
    - ca marche nickel (pas de pbs car pas d'applie)
    - le surf est agreable (avec mon 56k)
    - pas de pbs de video : ma carte passe tres bien en 640x480 16 couleurs.

    Conclusion : j'ai rien a a faire donc je le coupe ==> c'est mon chien qui est heureux que je puisse le promener.

    Bref le bonheur :)

    A quand un journal sur un "down-grade" vers OS2 ?

    j'adore les gros Trolls de DLFP :)
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      > - le surf est agreable (avec mon 56k)

      Il est impossible de se connecter à internet (et "surfer") sous Windows 3.1, étant donné que :
      - y'a ni support de matériel, ni support des protocoles
      - y'a pas de navigateur

      Si je me trompe corrigez-moi, mais c'est pour ca que j'étais passé à Windows 98 (95 ?)...
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est ma copine qui va être heureuse, ce soir au va au restaurant et au cinéma, et ce week end en ballade. C'était quasi plus possible quand je devais gérer le bordel de mes Linux.
    Je sais pas comment tu t'y prend perso, j'ai linux a la maison. Sauf mon pb parceque j'ai voulu tester la redhat hier, je n'ai pas eu de pb qui necessité de me bloquer l'aprem depuis la mdk 8.2.
    Pour ce qui est des wk, tu trouveras toujours le moyen de rester devant ton poste, moi mon ordi ne m'enpeche pas de me balader a Luminy le dimanche...
    Je crois surtout que ce qui te prenais du temps ct pas les config mais ct de vouloir avoir toujours les dernières mise a jours...
    Remarque même ma copine qui pourtant ne connais rien a linux arrive a ce servir de son ordinateur... Mais comment fait-elle?
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 2.

      Moi j'ai trouvé la solution ultime. J'étudie (des fois, quand je me reveille ;) sur le campus de Luminy, pis des fois je me balade dans les calanques et quand j'ai trouvé un coin sympa je sors mon portable et je code :p
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 0.

        Oui, mais la je m'expose a me faire formater un grand coup par ma chère et tendre...
  • # IE avec multitab

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si tu cherche un ie avec blocage de pop-ups et les onglets c'est ici http://www.avantbrowser.com/(...)
    • [^] # Re: IE avec multitab

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci, je trouvais plus le nom. En plus, tu auras la chances de pouvoir utiliser le merveilleux moteur de rendu d'Internet Explorer qui fait tant défaut à Linux. (C'est bien simple, moi j'émule Windows avec VMWare uniquement pour naviguer Internet Explorer).
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est ma copine qui va être heureuse, ce soir au va au restaurant et au cinéma, et ce week end en ballade. C'était quasi plus possible quand je devais gérer le bordel de mes Linux.

    En tout cas, ma copine doit être en train de bénir Microsoft, et pense qu'elle a raison. Il y a autre chose à faire dans une vie que de la passer sur un ordinateur, surtout lorsque c'est pour perdre son temps.


    C'est laquelle ta copine ? Le Windows 2000 ou le portable ?
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 2.

    Trés bon test de l' automodération, quelques mois pour monter un peu en XP, et un troll velu/insultant au final.

    C 'est pas la premiére fois que ça arrive, c' est pas la derniére.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      Troll insultant ? Moi je dirais plutôt réponses agressives et insultantes effectivement, comme moi, la moule est vraiment généralement dénuée de cerveau et de tout sens diplomatique :o)
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        "comme moi" --> "comme quoi" (bien que je ne réfute pas le sens comique donné à ma phrase par l'erreur :o) )
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.

    Et tu te sens libre ?

    PS: bravo pour le troll magnifique
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à -1.

      Oui, Libre d'aller faire plein de choses. Comme je l'ai dit, il n'y a pas que l'informatique dans la vie, c'est même quelque chose d'insignifiant pour 90% des habitants de cette planète :o)
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 3.

        On me soufle : "Pourquoi n'a t-il pas migré SCO?"
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        Quand on est vraiment quelque chose (libre en l'occurence), on n'a pas besoin de le crier sur tous les toits pour en persuader les autres et soi même.

        Si je crie «regardez moi je suis beau !», non seulement tu n'es pas obligé de me croire mais tu sauras au moins que je ne suis pas sûr de l'être.
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à -1.

          C'est pas le Libre qui crie partout qu'il est mieux que Microsoft et les logiciels propriétaire ? Que dois-je en déduire ? ;o)
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 1.

            On crie pas, on constate dans plusieurs cas, mais pas toujours aussi, faut bien l'avouer ;)
          • [^] # Re: Retour de migration

            Posté par  . Évalué à 1.

            La même chose...

            Sauf que le Propriétaire, qui avant ne disait rien, crie maintenent à qui veut l'entendre qu'il est mieux et moins cher que le Libre.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 4.

    D'un coté, je suis d'accord avec toi : parfois les choses sont plus facile sous Windows que sous Linux. Le partage de fichier est simple. Le branchement d'un périphérique est plus facile que sous Linux (parfois). Les outils ont l'air mieux intégré et tout et tout.

    Mais d'un autre coté, ça me gêne un peu que l'on compare deux systèmes d'exploitation différents dans leurs philosophies. Moi je vois windows comme un système du genre : "c'est comme ça et pas comme ça", et linux comme un système du genre : "tu peux faire comme ça ou comme ça ou comme ça, tu as le choix". Et c'est le choix qui complique tout. Intégrer un produit dans un autre est moins compliqué qu'intégrer un ou plusieurs produits dans un ou plusieurs produits. Par exemple, pour le partage de fichier, sous windows, c'est netbios par défaut. On peut bien-entendu installer un autre logiciel, mais bon, en fainéant, on préfère ne rien faire. Sous linux, on a le choix entre NFS et Samba. Ca devient plus dur (à noter que pour windows, c'est netbios et rien d'autres, pas grave de ne pas savoir parler NFS!).

    Un autre exemple plus flagrant pour les administrateurs : configurer un système d'authentification. Sous windows, on créer une base active directory, on clique là, on clique aussi ici, et c'est parti pour un tour. Sous linux, on a le choix entre local, nis, ldap, radius... ça complique un peu le tout. En plus, par exemple pour radius, on a le choix entre cistron et freeradius et radiator et .... .

    Même exemple pour les desktops : il faut choisir gnome, kde ou autres. Et les outils doivent intégrer de la même façon sous tous les desktops....

    Voila pourquoi linux est plus compliqué que windows à mettre en oeuvre. Pourquoi parfois, ça semble reposant d'être sous windows...
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 2.

      Juste une petite remarque sur la "facilité" de partage de fichiers sous Windows. Quand tu as deux Windows 98 à la maison, aucun problème : on configure TCP/IP, on met un groupe de travail, et un nom d'hôte et hop on peut créer ses partages. Mais tout n'est pas toujours si rose :

      Au boulot on a à la fois des Win95, Win98 et WinXP. Et bien partager des fichiers est devenues un véritable enfer, Win98 ne peut pas voir les partages de WinXP, Win95 ne peut même pas explorer le groupe de travail, bref rien ne marche correctement. La solution que j'ai trouvée consiste en la mise en place d'un gros serveur central qui fait office de serveur WINS et d'explorateur principal, tout en hébergeant tous les fichiers. Et il est sous... Debian! :)

      Avec une Mandrake par exemple, en quelques clics on crée un serveur samba avec swat qui marche très bien. Comme pour Win98. Mais dés que la situation se corse, c'est comme partout : il faut aller au charbon et mettre les mains dans le cambouis.
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à -1.

        Arrêtez de parler de soft antédiliviens : Windows 98 a 5ans, Windows 95...presque 10 ans....et si on parlait de Linux 1.0 ?
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Sauf que de nombreuse personnes ne _peuvent_ pas faire de mise à jour, notamment à cause du coût excessif des mises à jour Windows, alors que sous Linux tout le monde peut _gratuitement_ (et librement) télécharger le dernier noyau et faire la mise à jour. De même pour les logiciels. Il y a aussi des problèmes de puissance des machine, car si les distributions linux peuvent _quasiment_ toutes tourner sur des 486, windows XP nécessite une machine *très* puissante, et tout le monde ne peut pas se payer, en plus de sa license Windows une nouvelle machine.
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        Peut-être que parfois il y a des difficultés, mais nous ne devons pas, et c'est l'erreur que font beaucoup d'informaticiens, résonner comme des experts.

        L'utilisateur de base ne sait pas ce qu'est samba ni swat, et il ne saura pas l'utiliser. De même qu'un utilisateur de base ne sait pas ce qu'est active directory. Tous ces trucs sont réservés aux gens comme nous qui savons comment marchent les services.

        Quand je vais chez le garagiste, je veux qu'il me répare ma voiture. Je m'en fous (avec une certaine limite tout de même) que telle pièce ou telle pièce soit de travers ou cassée. Je veux pouvoir utiliser ma voiture facilement et tranquillement. C'est la même chose pour l'informatique. Ma mère s'en fout que telle ou telle bidouille ait été faite, elle veut pouvoir éditer, enregistrer et imprimer un document, et aller sur internet et lire ses emails.

        Donc je pense qu'il faut rendre le desktop linux plus simple (pour windows, pas la peine d'essayer, on ne pourra pas à moins de se faire embaucher chez microsoft, mais je doute que beaucoup de personne ici accepte, et ce n'est pas notre but), plus convivial pour que des gens qui n'y connaissent rien puisse utiliser un pc sans appeler toutes les 20 minutes le copain ou les enfants.

        Voila. Si on veut faire partager linux au plus grand nombre de foyer, il faut le simplifier... et faire des choix douloureux...
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bof...
          J'ai chez moi 2 PCs : celui du bas est pour les autres, celui du haut c'est mon mien. En bas, c'est un linux (vive l'absence de virus !) qu'ils utilisent pour aller sur internet... Aucun problème ! Ou alors savoir comment marche telle ou telle fonction, comme sous windows quoi...
          Donc oui, linux est prêt pour le desktop, si quelqu'un peut le configurer...
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      Hum! Le partage des carnets d'adresse est très facile avec windows: un de mes beaufs a choppé un virus, donc je me suis mis à recevoir des courriers de tous ses copains (forgés par le virus, évidemment), et finalement, un mail de cette andouille pour expliquer de pas cliquer sur ces mails, parce que c'était un virus, avec, au cas où je n'aurais pas déjà noté les noms&adresses, tout son carnet en CC...
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.


    Au passage, j'ai retesté quelques jeux 3D, ça en mettait plein la vue, et ça fait mal au coeur de voir à quel point le matériel est sous-exploité sous Linux. J'en ai aussi profité pour activer pas mal d'effets de transparence sur le bureau et les fenêtres, et c'est superbe tout en restant fluide ! Quand je pense que sous KDE, j'avais à peine la barre des tâches et les menus qui disposaient d'une fausse transparence...


    Je me rappelle du passage à ma Geforce FX 5600... Les super-graphisme de Vice City !!! Injouable tellement les textures foiraient... Finalement, j'ai du trouver quelqu'un pour me télécharger les derniers drivers NVidia (pratique quand on a pas l'ADSL)
    Le dernier jeu 3D auquel j'ai joué sous linux était très joli, fluide et tout et tout... C'était Vice City via winex (Sapusaipalibre)
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 0.

    On n'est pourtant pas encore le 1er avril... il est où le truc ?
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ce commentaire est le 100ème commentaire de cet énorme troll :o)
    Merci de votre participation ! ;o)
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 3.

      Passez au troll de qualité !
      Lorsque vous voulez un troll, demandez du troll Manchot !
      Le troll Manchot, un troll qui est beau ; le troll manchot, le troll qu'il vous faut !
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 1.

        t'es pas mal non plus dans le genre :)
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci du compliment
          Mais je m'incline devant la puissance de manchot !
          L'avantage de mon (??? célèbre ???) troll était d'être très light : 2 mots !
        • [^] # Re: Retour de migration

          Posté par  . Évalué à 2.

          Dommage qu'il ne s'appelle pas "BraS", ça dépareillerait moins ;)

          ==>[]
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 1.

      Encore bravo. Mais je ne comprends pas comment tu as pu te prendre autant de moinssage. Y'en a vraiment qui n'ont pas beaucoup de recul, quand même.

      Allez du coup, je te file les votes qui me restent aujourd'hui.

      Mais la prochaine fois, il va falloir que tu changes de pseudo. Ca peut pas marcher deux fois un truc pareil.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 3.

    En tout cas, ma copine doit être en train de bénir Microsoft, et pense qu'elle a raison.
    oui d'ailleurs ta copine, tu ferais mieux d'aller voir ce qu'elle tramo lieu de nous assommer de tes faux journaux.

    Non mais franchement, tu as mis combien de temps à l'écrire celui là ?
    Si tu as la moindre notion de programmation tu ferais mieux d'utiliser ton temps à travailler sur un projet libre.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.

    Arrête avec tes multis kadreg<
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à 3.

      nan, chui po un multi :o)
      Mais j'ai bien aimé voir comment tu t'es enervé ahah :o)
      Et je parle même pas du pauvre François Beretti ! Remarque, au moins il aura gagné quelques XP, moi mon troll m'a couté cher, mais j'ai bien rigolé !
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à 4.

        pauvre François Beretti

        c'est clair que j'ai pas de quoi me payer tout ces logiciels, tu as bien de la chance !

        sinon ne t'inquiète pas pour moi, j'ai bien rigolé aussi
        j'irai même jusqu'à dire que si ton trotroll était arrivé tout seul, et pas au milieu de ton avalanche de commentaires toujours à fond, j'aurais pu l'apprécier encore plus

        aller, un petit lien vers celui de kadreg, pour la nostalgie :)
        http://linuxfr.org/~kadreg/3290.html(...)

        il avait quand même un petit quelque chose en plus, celui-là, c'est assez indéfinissable, un sorte de troll conscient de sa condition, qui cherche à bien faire son boulot sans en rajouter

        aller sans rancune manchot, je t'aime bien (à petites doses quand même)
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.

    hé bande d'affreux... A cause de vous je ne peux plus voter !!!!

    à faire des trolls comme ça j'ai épuisé tous mes votes avant la fin du troll... j'ai même pas pu plusser tous ceux que je voulais.
    • [^] # Re: Retour de migration

      Posté par  . Évalué à -3.

      Tu n'as plus de votes ? mais c'est cool ça...

      Hé les mecs, une vraie moule sans défense !
      • [^] # Re: Retour de migration

        Posté par  . Évalué à -1.

        ouai mais demain j'en aurai de nouveaux .... pie j'suis pas sans défense, j'ai des amis ... ;-)
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bravo!! Déjà 100 commentaires. Le piège a fonctionné! Ca c'est de l'art!!!

    Allez, moi aussi je me lance:

    Je pense que tu n'es pas très malin. Pourquoi migrer TOUTES tes machines? En général, que ce soit perso ou professionnel, lorsque j'envisage une migration, j'y vais progressivement.
    D'abord j'installe une machine de test, ui me permet de faire fonctionner tous les produits dont j'ai besoin. Je laisse tourner un moment et je vois ce qui se passe.

    Ensuite, si ca ne me convient pas je garde l'ancienne config et j'attends que la nouvelle version de l'appli, de l'OS, ou autre corresponde à mes besoins, ou je cherche autre chose. Mais JAMAIS je n'aurais l'idée de migrer TOUT un parc (qu'il n'y ait qu'une seule ou 100, ou 100000 de machines que sais-je) d'un seul coup sans réfléchir.

    Amon avis c'est comme ca que tu aurais du procéder, plutôt que de tout migrer sous Linux.

    Ca t'aurait permis d'identifier les problèmes un a un et de prendre le temps de les traiter, et surtout de te rendre compte que finalement Linux n'était pas pour toi, ce que tout le monde peut concevoir ici (enfin je pense).

    Je pense que dans ce journal tu reproche à linux ton manque de méthode et de réflection. Ceci dit ton post n'est pas sans intéret et devrait aider certains qui veulent absolument mettre du linux partout à se calmer.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    après avoir passé 2 années à installer/configurer/updater/déboguer des Linux

    puis :
    Les virus ? Pas un problème, j'en ai jamais vu la couleur sur mes machines en plus de 10 ans, un peu d'hygiène et on ne risque rien

    trop gros. passera pas. Tu voulais dire plutôt plus de 2 ans ? non ?
    Normal que tu n'en a pas vu passé, puisque tu etais sous linux ! Et puis y a 2 ans, il y en avais beaucoup moins des virus, et moins virulent. On voit que tu t'es pas pris mydoom, blaster et autre connerie dans la gueule...

    A tout hasard, j'ai installé avast antivirus sur les machines et je l'ai viré du démarrage, je le lancerai de temps en temps à l'occasion pour m'assurer de l'intégrité de mes fichiers.

    Bien sûr, et tu appelle ça de "l'hygiène" ?

    j'ai réinstallé en 1 matiné les 5 PC de mon réseau sous leur Windows
    oui mais sans rien dessus. sinon je ne te crois pas.. 1 matinée, c'est le temps que je passais pour installer UN windows, drivers et logiciels indispensables inclus. (mais peut-être que je suis trop nul... ah oui tiens, comme les newbies de base qui utilisent windows la plupart du temps : conclusion, windows pas pret pour le desktop)

    J'ai par contre conservé Mozilla Firefox.... J'ai viré Gimp pour une version Light de Photoshop.... Je dispose également de plusieurs bureaux sous Windows grâce à une extension Microsoft...J'en ai aussi profité pour activer pas mal d'effets de transparence sur le bureau et les fenêtres...

    Mais bien sûr, et aprés tu nous dit que tu as tout installer en 1 matiné ? foutage de gueule oui.

    Sinon, y a pas à dire, VNC, c'est à des années lumière d'un TSE/Metaframe.

    Faut vraiment être maso pour utiliser VNC sous linux (puisque tu étais sous linux) (ou VNC tout court, ça suxor trop cette daube) alors que Xwindow fait ça parfaitement sous linux (pas besoin d'un pack à 10000 balles)

    on a presque l'impression de travailler sur la machine !
    Avec XWindow aussi. même si on est à l'autre bout de la terre, et même si on est en adsl 512.

    le clic droit est beaucoup plus instinctif sous Photoshop que sous Gimp
    ça c'est toi qui le dit.

    C'est ma copine qui va être heureuse, ce soir au va au restaurant et au cinéma, et ce week end en ballade.

    arrète de troller, elle sera encore plus heureuse, tu perdras moins de temps.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Pensez à bien vous essuyez les pieds en sortant, vous avez tous marché dedans !
    C'est par là => []
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'étais là !!

    bonne discussion à tous.
  • # Re: Retour de migration

    Posté par  . Évalué à 0.

    Joli.

    Mais tu devrais essayer la prochaine SuSe avant d'abandonner completement Linux.

    Ou p-e un Lindows.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.