Nuncabola, un Neverball en Java

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
14
2
fév.
2010
Jeu
Nuncabola est une réécriture de Neverball en Java, sous licence GPL v2.
Pour rappel, Neverball est un jeu d'action / adresse en 3D dans lequel le joueur contrôle une balle en inclinant le plateau de jeu à l'aide de la souris ou tout autre périphérique de contrôle (clavier, joystick, Wiimote...).

Pour le rendu 3D, Nuncabola s'appuie sur la bibliothèque LWJGL (Lightweight Java Game Library, licence BSD), il utilise également JInput et JOrbis.
Les performances du jeu sont excellentes, et il tourne n'importe où, du moment que vous avez une machine virtuelle java (JRE) en version 5 ou 6 et une 3D accélérée pas trop vieille.
Les dépendances sont incluses à l'archive.

Journal Tanglet : Boggle libre maintenant en français

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
4
13
jan.
2010
Cher lecteur,

En novembre dernier [1], je présentais GBoggle [2], un jeu vidéo libre reprenant le concept du jeu de lettres Boggle, et dont le support du français (tirage des lettres et dictionnaire) venait d'être ajouté suite à ma petite contribution.

Tanglet [3], un jeu très proche du concept du Boggle vient également de se pourvoir du support de la langue de Molière.

Tanglet diffère de GBoggle principalement par la gestion du temps (différence que j'avais raté dans mon (...)

Journal GBoggle, jeu de lettres

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
11
27
nov.
2009
Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas le Boggle, c'est à l'origine un jeu de société où les joueurs doivent chercher des mots sur un grille de lettres, carrée en 4x4.
Les mots doivent être composés de lettres qui se touchent, diagonales comprises.
Chaque joueur note un maximum de mots (3 lettres minimum) durant les 3 minutes de jeu.
À l'issue de la partie, chaque joueur raye les mots trouvés par d'autres joueurs et compte ses points sur les (...)

Le jeu Neverball 1.5, c'est de la balle !

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
24
4
fév.
2009
Jeu
Après plus de 4 ans de développement, l'équipe de Neverball est fière de vous présenter la version 1.5 de son jeu d'arcade 3D.

Neverball est un jeu d'adresse où le joueur doit guider une balle jusqu'à la sortie en inclinant le plateau de jeu à l'aide de la souris, le clavier ou tout autre périphérique adéquat.
Le jeu s'inspire de la célèbre série des jeux de console Super Monkey Ball ou encore de l'antique jeu de labyrinthe en bois où il fallait contrôler une bille métallique à l'aide de 2 molettes, tout en évitant les trous.
La principale originalité de Neverball sur ses cousins de console est un moteur physique très réaliste, permettant un contrôle fin de la balle et la réalisation de figures impressionnantes, moyennant un petit entraînement préalable.

Neverputt évolue aussi ! Pour rappel, Neverputt est jeu de mini golf, toujours fourni avec Neverball et utilisant le même moteur 3D/physique que Neverball.

Supertux 0.3.0, l'aventure continue

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
27
déc.
2006
Jeu
Après avoir parcouru plaines et canyons enneigés, notre héros préféré nous revient « tout frais » pour continuer son aventure, cette fois-ci dans une grande forêt flambant neuve.

Les actuels niveaux givrés se sont enrichis et diversifiés, et s'achèvent par un nouveau boss de fin de monde que vous devez vaincre pour atteindre les niveaux boisés. Ce nouveau monde regorge de nouveaux ennemis et objets, pour notre plus grand plaisir. Votre aventure sera maintenant rythmée par des astuces et informations au sein même du jeu, grâce à un nouveau système de gestion d'événements dynamiques et de cinématiques. Vous découvrirez aussi des trampolines, des interrupteurs, des pierres transportables, des niveaux tout en hauteur, du vent, des plateformes mouvantes et des effets de particules.

Attention, le site officiel est souvent très lent, voire inaccessible. Pour télécharger les fichiers du jeu, vous pouvez passer par jeuxlibres.net, qui fait office de miroir pour un très grand nombre de jeux libres.