Mozilla tente d'établir un record du monde des téléchargements

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
30
mai
2008
Mozilla
Dans le cadre du lancement prochain de Firefox 3, Mozilla tente d'établir un "Guinness World Record" du logiciel le plus téléchargé sur une période de 24 heures en s'appuyant sur sa communauté d'utilisateurs.

Pour participer, il suffit de visiter la page "Download Day" de SpreadFirefox.com et de s'enregistrer en s'engageant à télécharger Firefox 3 le jour où il sortira. Cette opération est une belle occasion de donner de la visibilité au logiciel libre destiné aux utilisateurs finaux à travers le très célèbre livre des records Guinness (pour les buveurs de bière, rappelons qu'il y a bien un rapport avec la brasserie du même nom, d'après Wikipédia).

NdM : et Firefox 3 RC1 est disponible depuis une dizaine de jours... (suivre les deux derniers liens pour plus d'information).

La Gendarmerie Nationale passe à Firefox et Thunderbird

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
4
jan.
2006
Mozilla
Dans un entretien à Linux pratique N°33, le Général Brachet de la Gendarmerie Nationale a révélé que depuis le 1er janvier 2006, Firefox était le navigateur de choix pour les 70.000 postes de cette organisation. Par ailleurs, le client de messagerie Libre Thunderbird est en cours de déploiement sur 45.000 postes.

Parmi les raisons ayant poussé au choix de ces deux logiciels Libres (en plus d'OpenOffice.org par le passé), on trouve la disponibilité sur plusieurs plates-formes (Win / Linux / Mac OS X) et la conformité aux standards du Web.

Le poste de travail Libre pour réformer l'État français

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
21
juin
2004
Bureautique
Dans une interview exclusive donnée à Reuters, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l'État (Renaud Dutreil) a déclaré qu'il voulait utiliser le logiciel libre sur les postes bureautiques des fonctionnaires en vue d'économiser sur le prix des licences :

« Dans les trois années à venir, une grande partie des licences logiciels des 900.000 postes informatiques de l'État devront être renouvelées. (...) Sur les seuls produits de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation...), l'enjeu financier est supérieur à 300 millions d'euros. »

Core Dump rajoute : On apprend dans ces dépêches que plusieurs Ministères ont commencé à basculer leur infrastructure vers des solutions Linux, comme les ministères de la Culture, de l'Agriculture, des Finances et de l'Équipement.

NdM: Merci à Core Dump Dolmen et Kalimero.

Mozilla souhaite s'allier à d'autres projet Libres pour faire face à MS-Longhorn

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
13
avr.
2004
Mozilla
Brendan Eich, architecte du projet Mozilla et inventeur de JavaScript, suite à la demande d'un contributeur, fait le point sur les priorités du développement de Mozilla.

D'après Brendan, concevoir un navigateur et une messagerie multi plate-forme libres et puissants n'est pas suffisant ; il faut voir plus loin, se préparer à contrer les technologies de Microsoft comme .Net et XAML (dans le cadre de Longhorn, prochaine version de Windows, prévue pour 2006). Pour cela, il faut mettre en commun les efforts, et présenter un front unifié et Libre basé sur des standards ouverts.

Avec l'existence de XUL (XML User-interface Language), déjà utilisé dans Mozilla, une alternative fiable à MS-XAML est disponible dès maintenant. XUL a déjà fait ses preuves dans Mozilla et dérivés (Firefox, Thunderbird, ...).

Reste à voir si Microsoft se laissera faire, ou si, au contraire, Mozilla subira le même sort que Netscape...

NdM : merci également à Nucleos pour l'info.

Lancement de Mozilla Europe

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
17
fév.
2004
Mozilla
L'association "Mozilla Europe" a officiellement été lancée aujourd'hui à midi. Son objectif est de faire la promotion de Mozilla en Europe à tous les niveaux (utilisateurs, PME, grands comptes, administrations et gouvernements), et de fédérer les différentes communautés locales, tout en participant au développement des logiciels Mozilla (Mozilla 1.6, Firefox, Thunderbird, etc.).

La première réalisation visible des contributeurs est la création du site mozilla-europe.org qui est disponible en quatre langues (anglais, français, espagnol et allemand).

Eyrolles.com passe au libre et aux standards du W3C

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
31
déc.
2003
Internet
Eyrolles.com, le site marchand de la librairie qui porte le même nom que la maison d'édition qui fournit une bonne proportion de geeks en livres incompréhensibles pour le commun des mortels, vient d'être refait en conformité avec les standards du W3C (XHTML valide et positionnement CSS), avec du contenu accessible aux handicapés.

Lindows soutient financièrement Mozilla Composer

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
30
sept.
2003
Mozilla
Daniel Glazman, "module-owner" du module Composer (éditeur HTML) de la suite Mozilla, vient d'annoncer sur son site personnel qu'il avait signé un contrat avec la société Lindows pour travailler au développement de Mozilla Composer.


Lindows.com propose une distribution de Linux qui a pour objectif de remplacer MS Windows, ce qui a valu (en plus de la confusion possible au niveau du nom), quelques déboires avec les avocats de Redmond.

Construire des sites Web accessibles aux handicapés (critique de livre)

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
30
nov.
2002
Livre
2003 est l'année européenne des personnes handicapées : qui aujourd'hui s'est préoccupé de l'accessibilité du contenu web aux handicapés ? Quand je produis des pages web, comment dois-je faire pour qu'un aveugle puisse les lire ? Comment puis-je mettre à jour mon site pour qu'il soit accessible ? Joe Clark a écrit Building Accessible Web Sites pour faire de chaque développeur web un gourou de l'accessibilité. Et il y réussit, tout en rendant passionnant ce sujet ardu. Une lecture indispensable.

Banques et navigateurs alternatifs : le temps de l'action

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
30
oct.
2002
Internet
Votre banque en ligne n'est pas accessible avec votre navigateur et/ou OS favori ? Voici pourquoi, et comment s'atteler à la résolution du problème.

«Trop nombreux sont les sites bancaires qui refusent l'accès à leurs services via des navigateurs "alternatifs" comme Galeon, Mozilla, SkipStone, Opera ou Netscape 7, au profit de l'antique Communicator 4 ou d'Internet Explorer pour Windows. (...)» (lire la suite dans l'article).