• # Hedge wars

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Je vais pas dire que je suis triste, vu que depuis longtemps déjà je préfère hedge wars.

    Il existe deux catégories de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories et les autres.

    • [^] # Re: Hedge wars

      Posté par . Évalué à 0.

      J'avais l'impression qu'il faisait doublon avec Hedgewars, que je trouvais plus abouti et agréable.

  • # La preuve

    Posté par . Évalué à 6.

    La preuve que W.rmux est mort, c'est que tout le monde s'en cogne.

    • [^] # Re: La preuve

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Je suis atterré de voir ce genre de réactions haineuses, et j'imagine comme ça doit être agréable pour les gens qui se sont impliqués dans ce projet de lire ces inepties.

      Que vous aimiez ou pas c'est une chose, mais que vous cherchiez à faire du mal comme ça ça me dépasse, et j'ai beau connaître la « communauté » d'ici et sa réputation, il y a des moment ou c'est vraiment navrant.

      Warmux était AMHA réussi, et je trouvais super sympa l'idée de jouer avec des mascottes du Libre. C'est toujours triste de voir un projet mourir (même si étant Libre il n'est jamais totalement mort), et je ne peux que féliciter les gens qui y ont passé du temps. Le Libre manque de jeux, même si ça s'améliore de ce côté, et celui-ci en était un bon.
      Enfin bref, merci à l'équipe pour le travail donné, et bon courage pour la suite.

      • [^] # Re: La preuve

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        Il n'essaye pas de faire du mal, il constate un avis visiblement largement partagé par l'absence de la moindre réaction triste à cette annonce...
        C'est tout de même assez différent.

        Après, joueur de très longue date, j'ai toujours trouvé ce jeu certes plein de passion mais assez mauvais au final, constat que je donne malheureusement à la majorité des jeux utilisant des mascottes du libres, certains ne sortant qu'un peu plus du lot comme Frozen Bubble ou Super Tux.
        En encore pour le cas de ces derniers je préfère de très loin jouer aux jeux qu'ils imitent, contrairement à Hedgewars qui a mon goût a dépassé le maître modèle (Worms World Party selon mon avis).

      • [^] # Re: La preuve

        Posté par . Évalué à 2.

        Tout est question d'interprétation, je ne vois aucune haine dans son message. Juste une constatation. Parce que là oui clairement, tout le monde a l'air de s'en cogner. C'est peut-être lié à la période de l'année d'ailleurs.

        Enfin bref je vois pas où il a cherché à faire du mal. C'est "cogne" qui vous gène ?

        • [^] # Re: La preuve

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Je réponds à ce commentaire, mais c'était plus général (pour ça que je dis « vous »). « Haineux » c'est peut être un peu fort, mais je trouve les réactions vraiment désagréables pour les gens qui ont bossé dessus, d'autant plus quand c'est un projet purement communautaire.

          • [^] # Re: La preuve

            Posté par . Évalué à 6.

            À mon tour d'être certainement un peu violent, mais :

            1. « haineux » n'est pas un peu fort, mais complètement faux. Dire qu'on se fiche de quelque chose ne veut pas dire qu'on le haie ou qu'on ne l'aime pas. Juste ça nous passe au dessus ;
            2. c'est pas parce que c'est communautaire qu'on est obligé d'aimer hein, il y a plein de logiciels libres que je n'aime pas ;
            3. son commentaire servait à souligner le fait que le journal ne déchaine pas les passions. Pas à critiquer les contributeurs.
            • [^] # Re: La preuve

              Posté par (page perso) . Évalué à 9.

              1. Wé enfin si tu prends la peine d'écrire un commentaire, c'est que ça ne te passe pas complètement au dessus de la tête, et que tu veux que ça se voit que « tu t'en fous », en sachant très bien que les membres du projet vont le lire. Quand t'as consacré du temps et de l'énergie à quelque chose (et crois moi, ça en prend du temps de l'énergie), que tu l'as offert à la communauté sans contrepartie (et rien que ça ça force le respect), t'as pas forcément envie de lire qu'on s'en cogne de ce que tu as fait; en gros que tu as bossé pour rien (du moins c'est comme ça que je le prendrais).

              2. « Que vous aimiez ou pas c'est une chose »

              3. Pas besoin de les critiquer directement pour être blessant.

              Quant au fait qu'il soit mauvais c'est très subjectif, à en croire Wikipedia tout le monde n'est pas de cet avis: http://en.wikipedia.org/wiki/Wormux#Reception (ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils ont raison, ça reste une affaire de goût).

              Et encore une fois le commentaire ne s'adressait pas à celui auquel je réponds en particulier, c'est juste un raz-le-bol de voir les projets se faire descendre, ce qui est le meilleur moyen de décourager les bonnes volontés. Après je ne dis pas de faire les bisounours (calinours pour certains), mais juste d'y mettre les formes.
              Surtout que mettre fin à un projet de plusieurs années, ça doit déjà bien foutre les boules.

          • [^] # Re: La preuve

            Posté par (page perso) . Évalué à -1.

            Je te comprends en partie, c'est vrai que ce genre de réaction (ou d’absence de réaction) ne doit pas vraiment être motivant ni agréable pour les développeurs. Mais en même temps, c'est la réalité.

            C'est bien de vouloir des projets libres, c'est bien d'en réaliser, mais on ne va pas se forcer à aimer un soft juste parce qu'il est libre (d'autant plus qu'ici Hedge Wars aussi est libre).

            Il existe deux catégories de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories et les autres.

            • [^] # Re: La preuve

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              C'est bien de vouloir des projets libres, c'est bien d'en réaliser, mais on ne va pas se forcer à aimer un soft juste parce qu'il est libre

              Personne n'a écrit ça....

        • [^] # Re: La preuve

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Y'a une différence entre s'en foutre et l'exprimer publiquement.
          Dans le deuxième cas, il y a volonté de se moquer et/ou de faire mal.

          • [^] # Re: La preuve

            Posté par . Évalué à -6.

            ou de faire de l'humour

          • [^] # Re: La preuve

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Ou de constater que l'arrêt du développement est un bon choix ?

          • [^] # Re: La preuve

            Posté par . Évalué à 4.

            Bon, je vais pas te faire plaisir:
            Si tu dis d'un projet que tu t'en cognes, tu rends peut-être service au développeur!

            Ben oui, il y a des développeurs qui sont motivés par les utilisateurs. Et dans le cas qui nous intéresse, il y a peut-être un lien entre l'abandon du projet par les dévs et les retours utilisateurs.
            Si tout le monde est mielleux ou la ferme, le dév va continuer sur sa lancée en pensant qu'il cartonne.
            Et si le projet ne plait pas? On laisse les 10 pélerins qui adorent remplir 100% des retours, et on laisse le dév sans ses illusions?

            Non, je ne trouve pas ça respectueux. Malgré tout le boulot qu'ils ont abattu, on a le droit de dire que "je m'en sers pas, je préfère Hedge Wars" ou "je m'en fous, j'aime pas le genre", etc.
            Le dév voit bien que du point de vue utilisateur, il ne remplit plus un besoin, alors soit il code pour son plaisir s'il prend du plaisir, soit il arrête pour se consacrer à autre chose.

            Ici, "on s'en cogne", c'est peut-être un peu rude, mais ça peut en conforter certain dans leur décision. Et "on s'en cogne", ça ne veut pas dire qu'on juge le projet mauvais, les dévs mauvais ou quoi que ce soit!

            • [^] # Re: La preuve

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Bon, je vais pas te faire plaisir

              Moi je m'en fous hein, je ne joue ni à wormux ni à hedge wars.
              C'était juste une constatation d'ordre rhétorique.

              Après, sur le fond de ton propos, c'est relativement inepte. Ecrire qu'un commentaire du type "on s'en cogne que ce jeu meurt" rendrait en fait service à ses auteurs, c'est sacrément culotté :) Tu crois que les auteurs ne sont pas capables de se rendre compte de la désaffection de leur jeu ? Tu sais qu'il existe des moyens de mesurer la popularité d'un logiciel autrement qu'en lisant des commentaires du type "on s'en cogne" sur linuxfr ?

              • [^] # Re: La preuve

                Posté par . Évalué à 3.

                Soyons logiques:
                - Si les auteurs savent déjà que tout le monde se balance du jeu, ils ne seront ni choqués ni peinés de voir quelqu'un l'écrire sur Linuxfr (ou ailleurs)
                - Si les auteurs ne sont pas au courant de la perte d'intérêt de leur base utilisateurs, il s'agira d'un électrochoc, qui peut faire mal au début, mais qui sera bien plus utile que l'absence de tout commentaire.

                Il y a des moyens de voir que le jeu n'intéresse plus (visites du site, téléchargement sur le site) et des suppositions trompeuses (supposer que le jeu est téléchargé sur 01.net et via les gestionnaires de paquets).
                Parfois, on voit ce qu'on veut bien voir, et c'est tout-à-fait humain, surtout quand on s'investit à fond et bénévolement sur quelque chose. L'atterrissage fait mal, mais il vaut mieux le provoquer le plus tôt possible.

                Donc oui, je préfèrerais qu'on me dise "ton truc, tout le monde s'en fout" plutôt qu'on me laisse bosser "pour rien" (encore une fois, si c'est pour le plaisir de le faire, le "tout le monde s'en fout" ne me ralentirait pas!).

      • [^] # Re: La preuve

        Posté par . Évalué à 3.

        S/haineuses/humour par cynisme réaliste
        Ça marche aussi

    • [^] # Re: La preuve

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Ou c'est une blague par rapport entre « s'en cogne » et les jeux sus-citée ?

      « En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll

  • # Dommage

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    C'est dommage, c'était un beau projet, qui a vécu pendant longtemps. Autant que je me souvienne :

    • ça a commencé il y a plus de dix ans, sous la forme d'un jeu très moche graphiquement, progressivement amélioré ;
    • ils ont reçu des menaces de Team17, Microprose ou je ne sais qui représentant le jeu Worms, qui les ont amenés à cesser leur portage Windows ;
    • le développement est resté au point mort pendant quelques années ;
    • le développement a repris sur les chapeaux de roues il y a quelque chose comme trois ans ;
    • et maintenant c'est à nouveau abandonné.

    Ils ont eu des problèmes à cause d'un choix malheureux de moteur physique, qui a découragé aussi bien des joueurs que des développeurs.

    Entre-temps, un projet concurrent est apparu, Hedgewars, développé à ma connaissance par une seule personne, très dynamique mais plus dans l'esprit Open Source que Libre. Ce projet comporte quand même des avantages : il utilise un bon moteur physique, et il n'est pas abandonné.

    • [^] # Re: Dommage

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Malgré son moteur physique, je me suis bien amusé avec des amis pour combler des temps morts. C'est dommage qu'il s'arrête.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Dommage

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai arrêté Wormux lors du changement de design, avec regrets. Dommage, c'était un bon jeu !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.