Concours linuxembedded.fr 2012

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco. Modéré par baud123.
19
13
avr.
2012
Matériel

Avis aux amateurs de systèmes embarqués ! Suite au succès de l'édition 2011 du concours, nous lançons le concours 2012 dont le sujet est "Développez un oscilloscope sur un Linux embarqué !".

Concours linuxembedded 2012

L'objectif est de concevoir un oscilloscope logiciel pour une carte FriendlyARM. Le système devra disposer d'une interface graphique réactive pourvue de fonctionnalités innovantes et devra respecter des contraintes temps réel.

Ce concours est ouvert à tous et les étudiants peuvent s'inscrire en équipe. Il démarre dès maintenant et se déroulera jusqu'à fin novembre 2012. Que vous soyez débutant ou chevronné, tout le monde a sa place et l'entraide est encouragée.

Le concours débute par la conception de l'oscilloscope émulé dans qemu. Cette 1ère phase permettra aux participants de remporter des cartes FriendlyARM nécessaires pour participer à la 2ème phase de portage et d'amélioration de leurs projets. Les finalistes pourront remporter de nombreux lots (tablettes tactiles, caméras embarquées, …).

Les participants devront publier leurs projets sous une licence Open Source de leur choix. Ce concours est porté par Open Wide Ingénierie (société de services spécialisée sur Linux embarqué). Vous trouverez plus d'informations sur le site du concours.

Concours linuxembedded.fr

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
26
3
août
2011
Matériel

Avis aux amateurs de systèmes embarqués !

Un concours d'optimisation du temps de boot commence au mois d'août et se déroulera jusqu'à la fin de l'année 2011. Que vous soyez débutant ou chevronné, tout le monde a sa place et l'entraide est encouragée.

Vous pouvez y participer en tant qu'étudiant, éventuellement en équipe, ou en individuel sans contrainte d'âge. De nombreux éléments peuvent être optimisés, du bootloader à l'application graphique.

Dans un premier temps, des cartes Mini2440 sont à gagner jusqu'à la fin du mois d'octobre pour les participants ayant montré une avancée significative de leur projet (avec Qemu). Ensuite plus d'optimisations pourront se faire sur carte. Les meilleurs gagneront une tablette Archos.

Les gagnants devront publier leurs codes sources sous une licence Open Source de leur choix.

Ce concours est porté par Open Wide Ingénierie (société de services spécialisée sur Linux embarqué).

Vous trouverez plus d'informations sur le site du concours.