Journal HADOPI2 - Le grand jeu de l'été : la « pêche aux godillots » est ouverte

Posté par .
Tags : aucun
12
20
juil.
2009
La Quadrature du Net reste vigilante pendant l'été et propose un grand jeu estival.

Le principe est simple : Il suffit de contacter rapidement les députés ayant voté l'HADOPI version 1 et leur poser la question suivante :
« Vous avez voté une loi anticonstitutionnelle qui allait à l'encontre du droit à un procès équitable, de la présomption d'innocence et de la liberté d'expression. Allez-vous voter pour l'HADOPI 2, qui est en totale contradiction avec la décision du Conseil Constitutionnel, et si oui, pourquoi ? »
Ensuite il faut envoyer les réponses obtenues à l'adresse grand-jeu-hadopi2 laquadrature net. Les meilleures réponses seront récompensées par un pi-shirt collector.

Plus d'informations sur le site de la Quadrature du Net

Bonne chance à tous.
  • # Mon député n'a pas voté HADOPI 1 ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    ... mais je vais quand même l'appeler pour m'assurer qu'il ira voter, et pourquoi pas le faire venir en séance.

    Je crois que les députés représentent tous les français et pas seulement ceux de leur circonscription, je vais peut être essayer de gagner un pi-shirt en appelant des députés UMP :)

    Le mémoire politique ( http://memoirepolitique.eu/ )de La Quadrature du Net est très pratique pour trouver les infos et contacter les députés.
  • # Tant pis si je me fais moinsser ....

    Posté par . Évalué à -2.

    Personnellement, cette histoire de godillots me gène un peu.

    Oui bien sur, la loi HADOPI est pour moi une loi innaplicable ayant pour seul but de faire gagner encore plus a ceux qui se sucrent déjà sur les CD DVD et autres supports numériques sans rien produire au final ( je vais m'arreter là, ça m'énerve rien que d'en parler).

    Cependant, je part du principe que je n'ai pas la science infuse et que d'autres personnes peuvent ne pas penser comme moi. Certains défenseurs de cette loi sont convaincu qu'elle peut être utile, voir même nécessaire (voir même peut-être efficace :-). Leur point de vue ne mérite pas d'être représenter?

    Oui mais voila, certains « gardiens de la connaissance universelle» pensent que seul leur point de vue compte et qu'il est de bon ton dénigré les autres. Du coup tout le monde tire à vue sans discernement (après tout c'est super trop à la mode de dire sur son skyblog que HADOPI c'est de la merde LOL).

    La seul chose que je peut voir c'est que ce genre de liste n'est pas forcement là pour élever le débat qui est déjà raz les paquerettes. Et surtout, il serait bon de se demander dans quelle but ce genre de liste à été créée, par qui, et éventuellement à qui elle peut profiter (on est parfois étonner de voir jusqu'où la politique s'incruste pour nous manipuler). D'après moi, il y a sûrement d'autre moyens de lutte plus digne et surtout plus efficaces.

    Enfin, je ne suis pas là pour gâcher votre plaisir, bonne pêche! (m'attendez pas je regarderai du bord).
    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

      Posté par . Évalué à 10.

      Sans vouloir tirer sur l'ambulance, il n'y a aucun debat parlementaire. Les deputes qui connaissent le sujet font une etude et des remarques argumentes et pertinente. En face, on a le droit a juste un : "Le gouvernent ne veut pas de cette amendement.". Aucune justification, aucun effort d'argumentation. Il y a juste rien. Je n'ai rien contre le fait qu'on n'ait pas le meme opinion que moi, mais au moins, qu'il fasse au moins un semblant de democratie, qu'ils repondent, qu'ils debatent !

      Regarde les debats parlementaires, et tu comprendras pourquoi une bonne partie des parlementaires merites le terme de godillot.
      • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

        Posté par . Évalué à -5.

        "qu'il fasse au moins un semblant de democratie, qu'ils repondent, qu'ils debatent !"


        Amusant comme les gens les plus moderne pour certaine chose (fin du support physique) sont passéiste pour d'autre (il faut "un débat", comme avant la télé, comme au bon vieux temps, sinon c'est pas bien).

        Le débat n'a jamais eu pour but de décider, mais uniquement de permettre à l'opposition d'avoir un accé aux peuple, en lui expliquant tout le mal qu'elle pense de la majorité, bref, c'est un média.

        Vous vous imaginez sérieusement que Péricles "débattait" ? Bein non, c'est lui qui décidait et les autres qui exécutaient. Du reste Athènes à morflé définitivement après sa mort, preuve que ce n'est pas Athènes qui décidait, mais Péricles. L'individu est irremplaçable et lui seul peut faire la différence.



        Le "débat", c'est évidement totalement archaïque depuis que l'opposition à droit à du temps de paroles dans les mass média et peut s'adresser directement à chaque citoyen.
        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 10.

          Je suis bien d'accord, et ce concept de « démocratie », c'est franchement has-been. Je veux dire, bon, on a un chef pour la France, ok ? Puisqu'on en a un, on le garde, à vie s'il le faut. Parce que bon, c'est le chef, et il gueule plus fort que tous les autres (en plus il a plein d'autres chefs comme amis, ça montre bien qu'il sait de quoi il parle).

          Moi je dis, une fois qu'on a élu un président, il faudrait que l'opposition soit dissoute, parce que bon, elle a perdu, donc elle a plus qu'à fermer sa gueule. Ben ouais, elle avait qu'à gagner.
          • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

            Posté par . Évalué à 1.

            Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Aucun même,puisque tu parles d'opposition qui devrait fermer sa gueule, et que je te dis précisément qu'au contraire, grâce au mass média, elle n'a plus besoin de faire du show à l'assemblée pour pouvoir gagner les prochaines élections.



            La démocratie, nous l'avons déjà, et ce n'est rien d'autre.

            Le baratin du genre "mais la "vraie démocratie c'est pas ça, et la vraie démocratie résoudre tout les problème, elle pense comme moi et si tu es contre t'es un nazi", ca me laisse de marbre.

            Alors inutile de prétendre se battre pour en utilisant des expressions ronflantes.
            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

              Posté par . Évalué à 3.

              Donc lors de la dernière élection le peuple à donné un chèque en blanc à la majorité, et si elle veut, par exemple, changer la république en monarchie elle le peut?

              L'opposition, comme tout les députés, à un rôle à jouer, elle doit pointer les éléments des lois qui sont améliorable, c'est pour ça qu'on a une assemblée nationale, et pas un roitelet tout puissant.

              À tout hasard, je te signalerais qu'il arrive que l'assemblée vote un amendement de l'opposition, et si tu estimes que c'est exceptionnel en France, regardes du coté du parlement européen, qui fonctionne à peu près comme le notre.

              Ensuite si le notre fonctionne mal c'est principalement parce que les Français continuent de voter comme des manches selon la couleur politique et non (sauf cas exceptionnel) selon la personne.

              Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

              • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                Posté par . Évalué à 1.

                "Donc lors de la dernière élection le peuple à donné un chèque en blanc à la majorité, et si elle veut, par exemple, changer la république en monarchie elle le peut?"


                Tu as vaguement entendu parler d'un truc qui se nome "Constitution" ?



                "L'opposition, comme tout les députés, à un rôle à jouer, elle doit pointer les éléments des lois qui sont améliorable, c'est pour ça qu'on a une assemblée nationale, et pas un roitelet tout puissant."

                Ca, c'est toi qui l'affirme, c'est TON opinion, basé sur on ne sait quoi, mais justement PAS la REALITE.



                "
                À tout hasard, je te signalerais qu'il arrive que l'assemblée vote un amendement de l'opposition, et si tu estimes que c'est exceptionnel en France, regardes du coté du parlement européen, qui fonctionne à peu près comme le notre."

                Oui, ca fait "Ouvers".
                Quand au "parlement europén", il n'a aucun rapport avec le notre, mais plutôt avec l'AG de l'ONU.
                Compare plutôt avec le parlement anglais, que nous cherchons à imiter depuis 2 siècles... C'est bien le majorité qui décide, et le Premier ministre qui controle le parlement. C'est ca la démocratie.



                "Ensuite si le notre fonctionne mal c'est principalement parce que les Français continuent de voter comme des manches selon la couleur politique et non (sauf cas exceptionnel) selon la personne."

                C'est TOI, uniquement, qui affirme qu'il fonctionne mal. Mais je trouve au contraire qu'il fonctionne bien.

                Maintenant, à te lire, ton idéal semble être une sorte de démocratie ou les électeurs qui votent en fonction d'états d'âmes pour des individu.

                C'est une erreur, car ces individus vont évidement faire des arrangement entre eux pour faire passer une parti de leur programme. Ca sera donc la combine, et le choix de l'électeur foulé au pied. Par ailleurs, ce genre d'assemblé produit souvent des dictature, genre Robesspierre, du fait que le bordel y régnant, la dictature est la seule façon de restaurer l'ordre..

                En tous cas, c'est un principe historiquement totalement dépassé depuis l'arrivée des parti de masse, c'est à dire depuis le suffrage universel, donc la discipline de parti.


                Si ces questions t'intéresse, je te conseil Bernard MANIN, "Principes du gouvernement représentatif"., Champs Flamarion.
                • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Tu as vaguement entendu parler d'un truc qui se nome "Constitution" ?
                  Justement elle se change :P (et elle a été changée)


                  Ca, c'est toi qui l'affirme, c'est TON opinion, basé sur on ne sait quoi, mais justement PAS la REALITE.
                  Faudra alors qu'on m'explique comment des lois peuvent capoter, et pourquoi on continue de voter les amendement, s'il suffit de compter le nombre de députés élu (je rappel que même sur Hadopi 1 Un amendement est passé contre l'avis du gouvernement)

                  Quand au "parlement europén", il n'a aucun rapport avec le notre, mais plutôt avec l'AG de l'ONU.
                  Marrant ça, des députés, des proposition de lois, des amendements, des votes à majorité, pas de véto, c'est marrant mais ça ressemble quand même fortement au notre, et que contrairement à l'ONU leur vote à plus d'impact sur ma vie...

                  C'est TOI, uniquement, qui affirme qu'il fonctionne mal. Mais je trouve au contraire qu'il fonctionne bien.
                  Comme dit plus haut si tu trouves qu'il fonctionne bien, autant le supprimer et donner aux chefs de partis un pourcentage de voix, pas la peine de se faire chier à rassembler tous les députés, et devoir les payer en plus.
                  Ensuite quand une assemblée nationale vote une loi ne respectant pas la constitution, je n'appelle pas ça «bien» marcher.

                  Maintenant, à te lire, ton idéal semble être une sorte de démocratie ou les électeurs qui votent en fonction d'états d'âmes pour des individu.
                  À t'entendre on devrait voter Balkani parce qu'il est UMP, Ceccaldi-Raynaud pour la même raison ou Ségolèn Royal si on vote à gauche.
                  Non je regrette, si on m'offre le choix entre Ségo et NDA je vote NDA, même s'il est de droite.
                  Si on me propose quelqu'un qui a fraudé dans les élection je n'irai pas voter pour lui quelque soit son bord.


                  C'est une erreur, car ces individus vont évidement faire des arrangement entre eux pour faire passer une parti de leur programme.
                  Et ? Si des gens ont voté pour eux (spécifiquement, et pas une étiquette), qu'ils sont élu, c'est qu'ils ont une certaine légitimité; ensuite s'il ma déçu, je ne voterai pas pour lui à la prochaine élection.

                  En tous cas, c'est un principe historiquement totalement dépassé depuis l'arrivée des parti de masse,
                  Il est peut être la le problème, et aussi celui du désintéressement des Français à la politique.
                  Un gars triche aux urnes ? pas grave il se représente à l'élection suivante, et comme il est le seul UMP/PS/PC/MODEM/NC/LCR/LO/PG/PRG/FN, les électeurs de son parti vote pour lui.
                  Un gars pique dans la caisse, même chose.

                  Par ailleurs les Français sont tellement ancré dans cette logique de partis qu'ils peuvent même avoir des raisonnement allant à l'encontre du leur (réduction du temps de travail par exemple) et voter pour, car ils votent à «droite», car la gauche c'est tous des «communistes».

                  Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                  • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                    Posté par . Évalué à -1.

                    "Justement elle se change :P (et elle a été changée) "

                    Oui, mais ce n'est pas le gouv qui le peut..


                    "Faudra alors qu'on m'explique comment des lois peuvent capoter, et pourquoi on continue de voter les amendement, s'il suffit de compter le nombre de députés élu (je rappel que même sur Hadopi 1 Un amendement est passé contre l'avis du gouvernement)"

                    Pourquoi des Loi ne pourraient elles pas capoté ? C'est comme de la programmation, ca plante parfois, et il ne faut pas en faire toute une histoire..


                    "Marrant ça, des députés, des proposition de lois, des amendements, des votes à majorité, pas de véto, c'est marrant mais ça ressemble quand même fortement au notre, et que contrairement à l'ONU leur vote à plus d'impact sur ma vie..."

                    C'est que tu compare une organisme international, avec un Etat. C'est HS.




                    "Comme dit plus haut si tu trouves qu'il fonctionne bien, autant le supprimer et donner aux chefs de partis un pourcentage de voix, pas la peine de se faire chier à rassembler tous les députés, et devoir les payer en plus."

                    C'est justement ce qu'on fait : inutile d'aligner tout les députés.


                    "Ensuite quand une assemblée nationale vote une loi ne respectant pas la constitution, je n'appelle pas ça «bien» marcher."

                    Arf ! Désolé, mais là, tu connais mal le fonctionnement de la République. Il y a pas mal de Loi qui sont retoqué par le CC. Les députés savent qu'il est là, donc..
                    Par ailleurs, le CC à tout de même était "créatif" pour l'Hadopi.



                    "À t'entendre on devrait voter Balkani parce qu'il est UMP, Ceccaldi-Raynaud pour la même raison ou Ségolèn Royal si on vote à gauche.
                    Non je regrette, si on m'offre le choix entre Ségo et NDA je vote NDA, même s'il est de droite."

                    ?



                    "C'est une erreur, car ces individus vont évidement faire des arrangement entre eux pour faire passer une parti de leur programme.
                    Et ? Si des gens ont voté pour eux (spécifiquement, et pas une étiquette), qu'ils sont élu, c'est qu'ils ont une certaine légitimité; ensuite s'il ma déçu, je ne voterai pas pour lui à la prochaine élection."

                    Et comme c'est structurel, tu te fera à nouveau baiser..



                    "Un gars triche aux urnes ? pas grave il se représente à l'élection suivante, et comme il est le seul UMP/PS/PC/MODEM/NC/LCR/LO/PG/PRG/FN, les électeurs de son parti vote pour lui.
                    Un gars pique dans la caisse, même chose."

                    Celui qui triche et celui qui est élus, ce ne sont pas les même, hein.
                    Par contre, oui, celui qui prend 3 ans et est réélu, comme Emmanueli, il y a un problème. Que fou Juppé à Bordeau ?!



                    "Par ailleurs les Français sont tellement ancré dans cette logique de partis qu'ils peuvent même avoir des raisonnement allant à l'encontre du leur (réduction du temps de travail par exemple) et voter pour, car ils votent à «droite», car la gauche c'est tous des «communistes»."

                    J'ai pas tout compris. Pour le temps de travail, ils n'ont qu'à prendre un 80%, un 3/4, un mi temps ou un quart temps : inutile de Loi. (car évidement, si on travail 35h, on est payé pour 35h, quelque soit le baratin et les système mise en place).

                    Mais de toute façon, l'électeur est censé voté pour l'intérêt de la nation. Or il est évidement que l'intérêt général est que les gens travail un maximum. Si on leur paye des années d'études gratuites, ce n'est pas pour glander mais pour concurrencer encore plus les chinois.
                    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                      Posté par . Évalué à 2.

                      C'est que tu compare une organisme international, avec un Etat. C'est HS.
                      Je ne vois pas en quoi c'est HS. Son fonctionnement, au niveau des textes est proche de notre parlement, cependant il semble bien mieux fonctionner.

                      C'est justement ce qu'on fait : inutile d'aligner tout les députés.
                      Tu as mal compris ma phrase, autant faire des économie en supprimant les députés et en ne gardant qu'un représentant par partis.


                      Désolé, mais là, tu connais mal le fonctionnement de la République. Il y a pas mal de Loi qui sont retoqué par le CC. Les députés savent qu'il est là, donc..
                      Parce que tu as un airbag tu peux ignorer les priorité à droite? Leur job c'est faire des lois applicable et théoriquement qui respecte la constitution. Qu'ils se plantent un peu de temps en temps ça arrive. Quand on leur met le nez dessus et qu'ils refusent de voir...

                      Et comme c'est structurel, tu te fera à nouveau baiser..
                      marrant je dirai la même chose avec les partis.

                      Celui qui triche et celui qui est élus, ce ne sont pas les même, hein.
                      Jean Tiberi ?

                      J'ai pas tout compris.
                      Non c'est pas pour cette personne (qui par ailleurs ne travaillait pas tous les mercredi pour ne pas gagner plus que son mari) Cette personne estime qu'avec le chômage qu'on se paye, il faut réduire la durée légale du travail bien avant reculer l'âge de départ en retraite.

                      Or il est évidement que l'intérêt général est que les gens travail un maximum
                      Non, l'intérêt général, et que l'offre d'emploi correspond à peut près à la demande, pas qu'il y ait un déséquilibre.
                      Dans le cas où l'offre est trop importante, il y a des ressource de gaspillés, dans le cas inverse, il y a accumulation des ressources dans les mains de quelques privilégiés, ce qui ne va pas du tout dans l'intérêt général.

                      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                      • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                        Posté par . Évalué à -2.

                        "Je ne vois pas en quoi c'est HS. Son fonctionnement, au niveau des textes est proche de notre parlement, cependant il semble bien mieux fonctionner."

                        Il ne fonctionne pas mieux.


                        "C'est justement ce qu'on fait : inutile d'aligner tout les députés.
                        Tu as mal compris ma phrase, autant faire des économie en supprimant les députés et en ne gardant qu'un représentant par partis."

                        Ca va être dur pour lui de voter 1200 Lois par ans, comme c'est le cas actuellement depuis 10/20 ans..


                        "Parce que tu as un airbag tu peux ignorer les priorité à droite? Leur job c'est faire des lois applicable et théoriquement qui respecte la constitution. Qu'ils se plantent un peu de temps en temps ça arrive. Quand on leur met le nez dessus et qu'ils refusent de voir..."

                        Personne ne leur a mis le nez dessus. Lorsque les Lois risque d'être anti Con, ils sont en général gentiment prévenu par le CC de façon informel. Visiblement, le fait de faire de l'internet une liberté n'était pas prévu..

                        (Et au passage, j'aime bien lire les "on vous l'avez dit" de gens qui n'ont jamais ouverts le moindre livre sur les institutions ! Enfin, j'imagine que ces ca la démocratie; Des ivrogne inculte pilotant l'avion..ca fait peur)



                        "Cette personne estime qu'avec le chômage qu'on se paye, il faut réduire la durée légale du travail bien avant reculer l'âge de départ en retraite.
                        "

                        Le chômage est du à une économie languissante, du fait de la faible création de richesse. Loin de limiter le temps de travail, il faut tout au contraire l'augmenter.
                        C'est du reste évident si on pense par ex à un chirurgien. Doivent il faire 35 heures par semaine, et laisser crever certains, ou au contraire opérer au maximum (48h) ? Ou se barrer à l'étranger pour toucher 3 fois plus ?


                        "Or il est évidement que l'intérêt général est que les gens travail un maximum
                        Non, l'intérêt général, et que l'offre d'emploi correspond à peut près à la demande, pas qu'il y ait un déséquilibre. "

                        Diable ! Moi j'étais aux USA dans les années 90, et le déséquilibre était terrible !
                        Pense donc, des tas d'entreprise cherchant à recruter, augmentant les salaires, proposant des assurance gratuite, des transport payés, tout ca par manque de man d'œuvre, quel horreur !



                        "Dans le cas où l'offre est trop importante, il y a des ressource de gaspillés, dans le cas inverse, il y a accumulation des ressources dans les mains de quelques privilégiés, ce qui ne va pas du tout dans l'intérêt général."

                        Ca fait 300 ans que le capitalisme fonctionne. Depuis le temps, ca fait longtemps que ca devrait être "entre les mains des privilégiers".

                        Non, si on manque de mains d'œuvre, les salaires montent, jusqu'à ce qu'il devienne intéressant de les remplacer par des machines, rien de plus.
                        Mais bon, c'est juste les 30 glorieuses, et les USA, inutile de s'y attarder..
                        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Il ne fonctionne pas mieux.
                          C'est très subjectif :D

                          Ca va être dur pour lui de voter 1200 Lois par ans, comme c'est le cas actuellement depuis 10/20 ans..
                          déjà c'est pas 1200, ensuite à t on vraiment besoin de créer 1200 lois par an?

                          Personne ne leur a mis le nez dessus.
                          Non, vraiment, pas même au parlement européen? Je rappel à tout hasard que le CC n'a même pas examiné tous les chefs d'inconstitutionnalité, il s'est arrêté après avoir coupé le cœur de la loi.


                          Et au passage, j'aime bien lire les "on vous l'avez dit"
                          Le On en question c'est quelques députés français, un parlement européen, et même un député UMP qui a voté pour mais savait la loi non conforme.


                          Le chômage est du à une économie languissante, du fait de la faible création de richesse. Loin de limiter le temps de travail, il faut tout au contraire l'augmenter.
                          Ha ben oui! Si c'était si simple de créer de la richesse tu ne croies pas qu'ils seraient en train de bosser? Ce raisonnement ne pourrait marcher qu'en cas de ressources infini (et encore faudrait tirer sur la corde, et ajouter une consommation infinie aussi )

                          C'est du reste évident si on pense par ex à un chirurgien. Doivent il faire 35 heures par semaine,
                          STOP! Les médecins se battent pour avoir un numérus closus, la fac de médecine recale un nombre impressionnant de candidat valable. De plus je n'ai aucune envie de me faire opérer par un médecin qui en est à sa 10ème Heure de la journée.

                          Pense donc, des tas d'entreprise cherchant à recruter, augmentant les salaires, proposant des assurance gratuite, des transport payés, tout ca par manque de man d'œuvre, quel horreur !
                          Si il y avait eu plus de main d'œuvre, la production économique du pays aurait été plus grande, mais je suis d'accord, il vaut mieux une pénurie de main d'œuvre que qu'un surplus.

                          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                          • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                            Posté par . Évalué à -2.

                            "déjà c'est pas 1200, ensuite à t on vraiment besoin de créer 1200 lois par an?"

                            Si si, 1200. Après, besoin ? Bein, si on veut une économie régulé, oui.



                            "Non, vraiment, pas même au parlement européen? Je rappel à tout hasard que le CC n'a même pas examiné tous les chefs d'inconstitutionnalité, il s'est arrêté après avoir coupé le cœur de la loi."

                            Le parlement Euro, on s'en fou, ce n'est pas important.
                            Par ailleurs, le CC n'a pas à examiner obligatoirement tout les arguments.


                            "Le On en question c'est quelques députés français, un parlement européen, et même un député UMP qui a voté pour mais savait la loi non conforme."

                            Oui, donc un député sur plus de 500.. bof bof.
                            Quand au prle Eu, c'est juste un vote sur un rapport, rien de plus.Comme le vote sur le rapport outreau. C'est sur qu'il doit y avoir plein de bons sentiment la dedans, mais bon..



                            "Ha ben oui! Si c'était si simple de créer de la richesse tu ne croies pas qu'ils seraient en train de bosser? "

                            C'est ce que font les chinois, parti il y a 30 ans du sous développement, aujourd'hui ayant 300 millions de citoyens ayant le niveau de vie des européens, et ce n'est pas terminé.
                            Et oui, les recette magique, tous ca, pour ne pas travailler, justement, ca ne marche pas.


                            "Ce raisonnement ne pourrait marcher qu'en cas de ressources infini (et encore faudrait tirer sur la corde, et ajouter une consommation infinie aussi )"

                            Les ressources sont infinis.


                            "STOP! Les médecins se battent pour avoir un numérus closus, la fac de médecine recale un nombre impressionnant de candidat valable."

                            Et ? ce n'est pas ca qui réduit leur temps de travail, au contraire !

                            (Au passage, l'Etat à décidé que le nombre de médecins serait limité pour que tu limite ta consommation de médecin, vu qu'il sait mieux que toi de ce dont tu as besoin.)



                            "De plus je n'ai aucune envie de me faire opérer par un médecin qui en est à sa 10ème Heure de la journée."

                            D'aprés les stats, c'est plutôt 9h30.
                            Tu sais, pour eux, c'est juste de la mécanique, ils font ca sans réfléchir.


                            "Si il y avait eu plus de main d'œuvre, la production économique du pays aurait été plus grande, mais je suis d'accord, il vaut mieux une pénurie de main d'œuvre que qu'un surplus."

                            Heu non, ils auraient acheté des machines, tout simplement. Ou délocalisé.
                            Du reste, la "production", on s'en fou un peu, ce qui compte c'est le R&D. Construire des Ipod, ca n'a aucun interet. Ce sont les brevet qui rapportent.
                            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                              Posté par . Évalué à 2.

                              Si si, 1200. Après, besoin ? Bein, si on veut une économie régulé, oui.
                              Oui régulé en juriste :P

                              Le parlement Euro, on s'en fou, ce n'est pas important.
                              C'est pas comme si les lois européenne s'appliquaient en France... Ah tiens si.

                              Oui, donc un député sur plus de 500.. bof bof.
                              Un député qui va à l'encontre de son chef, si le chef refuse de l'écouter c'est un peu con...

                              C'est ce que font les chinois,
                              Et c'est bien connu, il ne conaissent pas le chômage...

                              Les ressources sont infinis.
                              «your argument is invalid»
                              Le pétrole est limité, l'uranium est limité, le cuivre est limité, l'oxygène est limité l'eau (potable) est limité la nourriture est limitée. La science ne peut trouver de solution à tous les problèmes.

                              Au passage, l'Etat à décidé que le nombre de médecins serait limité
                              Re boum! C'est les médecins qui ne veulent pas qu'on le vire!
                              Pour limiter les dépenses : simple remboursement des généralistes de 10 ou 15€ uniquement, et laisser la concurrence faire le reste.

                              Heu non, ils auraient acheté des machines, tout simplement.
                              ha ils font tout manuellement en chine?
                              Non les machines seraient arrivés de toutes façons (et si le travail peut être fait par une machine, autant que ce soit une machine qui le fasse)

                              Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                              • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                                Posté par . Évalué à 3.

                                Mais pourquoi vous trollez avec ce trou d'uc? La moitie des conneries qu'il debite, il n'en pense probablement pas un mot.

                                Et vu le nombre d'etrons qu'il nous as pondu depuis la creation de son compte:
                                - soit il est en vacances et depuis quand on prend des vacances aux frais de l'entreprise au lieu de bosser?
                                - soit il bosse et en raisonnant comme lui, ca ferait longtemps qu'il devrait etre vire comme un sale parasite.
                                - soit il est au chomage et touche des allocs de l'etat au lieu de se prendre en main et d'aller chercher du boulot, sale faignant!
                            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                              Posté par . Évalué à 4.

                              "Le parlement Euro, on s'en fou, ce n'est pas important."

                              Francais de base ! Quasiment la moitié des lois votées à l'heure actuelle sont des retranscription au niveau national de directives européennes. NON on ne s'en fout pas du parlement européen !

                              "Par ailleurs, le CC n'a pas à examiner obligatoirement tout les arguments."
                              Le fait qu'ils n'ait pas eu besoin d'examiner tous les arguments pour déclarer HADOPI anticonstitutionnel montre bien que c'etait clairement le cas, y'avait pas a chercher la p'tite bete.


                              "Les ressources sont infinis."
                              Bah tiens, on en reparle dans 50 ans pour la fin du pétrole OK ?
                              Astuce : la Terre a une surface et un volume finis, elle contient donc forcément des ressources finies.

                              "D'aprés les stats, c'est plutôt 9h30.
                              Tu sais, pour eux, c'est juste de la mécanique, ils font ca sans réfléchir."

                              Comme toi quand tu as posté ce commentaire assurément ! (ou alors si tu as réfléchi avant de poster ce commentaire c'est vraiment que t'as un problème...)
                        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                          Posté par . Évalué à 3.

                          Ca fait 300 ans que le capitalisme fonctionne. Depuis le temps, ca fait longtemps que ca devrait être "entre les mains des privilégiers".

                          Alors toi tu regardes vraiment jamais autour de toi !
                          T'as vraiment l'impression que toute la richesse n'est PAS dans les mains de quelques privilégiés ?
                          Tu crois vraiment que la redistribution des richesses fonctionne ?
                          Je vais pas te faire le rappel sur les X% de la population qui sont plus riche que les (100-X)% restant (surtout parce que je n'ai plus exactement la valeur de X, mais t'as qu'a chercher si tu crois que X est proche de 50 tu risque de te prendre une baffe...)
        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 5.

          A ouais quand même...

          Ça doit être marrant les réunions avec toi...
          Un collaborateur de démontre par A+B que ta solution est mauvaise, illégale et immorale, mais bon c'est pas grave tu continues dans ton optique.

          Le débat est important, et si tu avais suivi un peu les débats tu aurais remarqué que ce n'était pas que l'opposition qui s'opposait au texte.

          A vouloir un système sans débats, c'est le risque que le jour où tu vas dans le mur, il n'y a personne pour t'arrêter.

          Du reste Athènes à morflé définitivement après sa mort, preuve que ce n'est pas Athènes qui décidait, mais Péricles. L'individu est irremplaçable et lui seul peut faire la différence.
          Peut être que si le monsieur n'avait pas trusté tous les rênes du pouvoir il y aurait pas eu un aussi grand vide après lui, et Athènes n'aurais pas morflé après sa mort?

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

          • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

            Posté par . Évalué à -1.

            "Ça doit être marrant les réunions avec toi...
            Un collaborateur de démontre par A+B que ta solution est mauvaise, illégale et immorale, mais bon c'est pas grave tu continues dans ton optique."

            Ce n'est pas un "collaborateur", mais un ennemi (qui du reste raconte n'importe quoi pour faire de la lèches aux électeurs, tous plus débiles les unes que les autres et ne défendant que leur petits plaisirs égoistes).

            Par ailleurs, désolé, mais moi je n'ai vu aucune "démonstration" ni solution alternative concrète pour lutter contre le piratage..
            Or comme il n'est pas question de subventionner, et bien le peuple devra apprendre à se passer de chansons. En tous cas de professionnel.



            "Le débat est important, et si tu avais suivi un peu les débats tu aurais remarqué que ce n'était pas que l'opposition qui s'opposait au texte."

            Le débat, ce n'est pas à l'AN qu'il à lieu, devant les caméra, mais dans les ministère, au consel d'Etat, aux bureau, au parti, entre énarques, politiques, etc..
            Et heureusement, car sinon, il serait soumis à des pressions populaires, donc au grand n'importe quoi.



            "A vouloir un système sans débats, c'est le risque que le jour où tu vas dans le mur, il n'y a personne pour t'arrêter. "

            Expression à la mode; mais ca veut dire quoi ? Tout à coup, le type devient fou ? Bein voyons !



            `"Peut être que si le monsieur n'avait pas trusté tous les rênes du pouvoir il y aurait pas eu un aussi grand vide après lui, et Athènes n'aurais pas morflé après sa mort?"

            Arf ! Et pourquoi pas des hommes égaux pendant que tu y es ?
            Désolé, mais la démocratie athénienne, épisode Periclés excepté, est un échec historique.
            C'est ça la vérité.

            C'est du reste pour cela que ca n'a jamais été un modèle en France, même pendant la révolution de 1789 ou 1792.
            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

              Posté par . Évalué à 3.

              Ce n'est pas un "collaborateur", mais un ennemi
              Donc tu n'écoutes même pas ses arguments? Ils sont forcément faux? Ça va aller loin, si l'église avait été comme toi elle croirait encore que le soleil tourne autour de la terre...

              mais moi je n'ai vu aucune "démonstration" ni solution alternative concrète pour lutter contre le piratage..
              Par contre moi j'ai vu pleins de démonstration montrant que
              a) cette loi, si elle est appliquée, va avoir des dégâts collatéraux important
              b) n'empêchera personne de pirater
              c) est un recul important sur nos liberté et l'avancée du net.
              On est pas dans le sport, l'important n'est pas de participer. Pour sanctionner la contrefaçon, on a déjà un arsenal juridique plus que suffisant, il suffit de l'appliquer.

              Or comme il n'est pas question de subventionner, et bien le peuple devra apprendre à se passer de chansons. En tous cas de professionnel.
              Ha ben oui! Nostradamus l'avait prédit! La fin du monde! C'était la fin du monde de la musique :D !

              Et heureusement, car sinon, il serait soumis à des pressions populaires, donc au grand n'importe quoi.
              a) je ne vois pas comment il serait soumis à des pression populaire.
              b) même dans ce cas ce ne serait que la démocratie qui s'applique.

              Expression à la mode; mais ca veut dire quoi ? Tout à coup, le type devient fou ? Bein voyons !
              Pas forcément, tout le monde peut se planter, des exemple historiques y'en a à la pelle, un Napoléon III qui répond aux provocation de Bismark, des états unis qui s'enlisent au Vietnam, tiens encore ces dernier qui vont apporter la démocratie en Irak.
              La je me base principalement sur quelques guerres, mais y a aussi eu des erreurs conne de décision, comme le bois et la conception de nos bateaux, certes très solide, mais aussi très lourd et difficilement manœuvrable.

              Désolé, mais la démocratie athénienne, épisode Periclés excepté, est un échec historique.
              Car la notre (Ve République) est une réussite? Des histoires de paille / poutre ou chaudron / marmite si tu préfères...

              Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

              • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                Posté par . Évalué à -2.

                "Ce n'est pas un "collaborateur", mais un ennemi
                Donc tu n'écoutes même pas ses arguments? Ils sont forcément faux? Ça va aller loin, si l'église avait été comme toi elle croirait encore que le soleil tourne autour de la terre..."

                1)L'Eglise n'a jamais "cru" que le soleil tournait autour de la terre, et c'est même un de ses membre qui à affirmé le contraire. Par ailleurs ça n'a pas la moindre importance pour elle (que Dieu choisisse ceci ou cela, Dieu est toujours Dieu).
                2)Si, j'écoute, mais rapidement, les outrances, la négations des faits, le mépris voir la haine affiché ouvertement contre certaine victimes, l'absence de proposition concret pour faire respecter le droit de propriété sur internet, les délire sur la fin de la démocratie et autres me soule. Donc, je n'écoute plus.
                Il faut tout de même avouer que ca reste le gouv qui défend l'intérêt général, et pas "le peuple".



                "Par contre moi j'ai vu pleins de démonstration montrant que
                a) cette loi, si elle est appliquée, va avoir des dégâts collatéraux important"

                Comme toute les Loi, donc. Et ?


                "b) n'empêchera personne de pirater"

                Il parait même que je peux te tuer. Donc la Loi qui empêche d'assassiner les gens ne sert à rien..



                "c) est un recul important sur nos liberté et l'avancée du net."

                Je ne sais pas de quel "avancé" tu parles, ni en quoi pirater serait une liberté. Par contre le droit de propriété est la première des liberté, et doit aussi être défendu sur le net.


                "On est pas dans le sport, l'important n'est pas de participer. Pour sanctionner la contrefaçon, on a déjà un arsenal juridique plus que suffisant, il suffit de l'appliquer."

                De même qu'il a fallut une Loi spéciale pour le génocide, alors qu'existait déjà les crimes d'assassinat et de meurtre, il faut une Loi spéciale pour ce délit de masse qu'est le piratage.
                C'est une simple question de bon sens.



                "Or comme il n'est pas question de subventionner, et bien le peuple devra apprendre à se passer de chansons. En tous cas de professionnel.
                Ha ben oui! Nostradamus l'avait prédit! La fin du monde! C'était la fin du monde de la musique :D !"

                Parait même qu'on a du mal à recruter des salariés bénévoles dans les entreprises.. Si ca se trouve, les gens travail pour de l'argent ?! Même les chanteurs ??



                "Et heureusement, car sinon, il serait soumis à des pressions populaires, donc au grand n'importe quoi.
                a) je ne vois pas comment il serait soumis à des pression populaire.
                b) même dans ce cas ce ne serait que la démocratie qui s'applique."

                Et bien comme lors de la révolution, ou des spectateur braillaient pour ou contre les députés (évidement, ils braillaient pour des solution extrémistes. D'ou l'échec de la révolution).

                Par ailleurs la démocratie, ce n'est pas une majorité qui braille et fait la loi, c'est exactement l'inverse.



                "Pas forcément, tout le monde peut se planter, des exemple historiques y'en a à la pelle, un Napoléon III qui répond aux provocation de Bismark, des états unis qui s'enlisent au Vietnam, tiens encore ces dernier qui vont apporter la démocratie en Irak."

                Arf !
                Bismark a attaqué la France, provocations ou non ne change rien.
                La guerre du viet nam était nécessaire. Dommage que les USA n'est pas mi le paquet.. Toujours est il que c'est justement l'exemple ou personne n'a vraiment pris de décision, ou elle à été collective, donc n'importe quoi..

                Quand à la démocratie en Irak, bein il me semble que c'est fait.



                "La je me base principalement sur quelques guerres, mais y a aussi eu des erreurs conne de décision, comme le bois et la conception de nos bateaux, certes très solide, mais aussi très lourd et difficilement manœuvrable."


                Hi ?? Là tu as des connaissances que je n'ai pas.



                "Car la notre (Ve République) est une réussite? Des histoires de paille / poutre ou chaudron / marmite si tu préfères... "

                Oui, une très grande réussite. C'est le premier bon régime depuis l'Ancien Régime, et il faudrait voir à ne pas l'oublier. As tu oublier qu'avant le gouv sautait tout les 6 mois, que l'electeur n'avait aucun pouvoir sur le choix des élus, sur la politique mené, et que nous étions la risée des autres pays ? La V a su concilier démocratie réel et stabilité, c'est une grande réussite.
                • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                  Posté par . Évalué à 2.

                  L'Eglise n'a jamais "cru" que le soleil tournait autour de la terre
                  Ho alors cet homme ( Galileo_Galilei ) n'a jamais eu de problème pour se faire entendre ?

                  Comme toute les Loi, donc. Et ?
                  Tu as du rater le important dans ma phrase, ou on peut toujours se planter, quand le se planter implique 30% d'erreur, faut revoir sa copie. (Et je ne parle même pas des autres occupant des foyer quand il y a réellement eu piratage)

                  Il parait même que je peux te tuer. Donc la Loi qui empêche d'assassiner les gens ne sert à rien..
                  Me suis mal exprimé, aura un impact quasi nul sur le piratage. Ça va mieux ?

                  Je ne sais pas de quel "avancé" tu parles
                  Pouvoir se connecter sur un réseau wifi ouvert?
                  Ne pas avoir de filtrage à la con me disant ce que j'ai le droit ou non d'aller voir?
                  Diminution automatique des débit (sauf si le filtrage est par DNS), mais vu ce qui était dans la loi c'était «Le juge peut imposer toute mesure... » Le CC à restreint heureusement.
                  Augmentation des coûts (oui il faut bien gérer les coupures/suspensions, et si ce n'est pas une augmentation c'est une non diminution.

                  ni en quoi pirater serait une liberté.
                  MAIS BORDEL!!!!! A quel moment j'ai dit que c'était bien de contrefaire? A quel moment j'ai défendu cette pratique?

                  Par contre le droit de propriété est la première des liberté,
                  J"aurais dit la vie (donc manger boire), vivre (se déplacer), ensuite s'exprimer, et enfin la propriété, ensuite comme répété suffisamment, souvent c'est de la contrefaçon, pas du vol tu est toujours propriétaire du titre téléchargé, et tu es toujours son concepteur.
                  Ensuite comme je le dit et je le répète, on a déjà l'arsenal juridique suffisant.

                  De même qu'il a fallut une Loi spéciale pour le génocide, alors qu'existait déjà les crimes d'assassinat et de meurtre, il faut une Loi spéciale pour ce délit de masse qu'est le piratage.
                  Ohh le bel amalgame. Et puis je tiens à rappeler que la piraterie est déjà sévèrement réprimée.
                  Au fait, pour le génocide il y a procès.

                  C'est une simple question de bon sens.
                  Oui il faut trouver une solution, mais un autre, celle la ne fonctionne pas.

                  Si ca se trouve, les gens travail pour de l'argent ?! Même les chanteurs ??
                  Ça tombe bien lorsque j'écoute un CD/mp3 il ne travaille pas, faudrait pas qu'il soit payé à rien foutre non plus :P Blague à part les concert n'ont jamais aussi bien marchés.


                  Et bien comme lors de la révolution, ou des spectateur braillaient pour ou contre les députés
                  Et? Tu peux toujours aller à l'AN et brailler (tu risques de te faire sortir) ou aller faire le siège devant son appart. Je ne vois pas en quoi le système actuel change quoique ce soit.

                  Par ailleurs la démocratie, ce n'est pas une majorité qui braille et fait la loi, c'est exactement l'inverse.
                  Donc nous ne sommes pas en démocratie, car dans ce cas ce serait une minorité qui se tait et qui fait l'anarchie, or nous avons un nabot surexcité cocaïnomane qui braille et qui fait les lois.

                  Bismark a attaqué la France, provocations ou non ne change rien.
                  La déclaration de guerre venait de Napoléon III, et ça change beaucoup.

                  La guerre du viet nam était nécessaire.
                  Nécessaire pourquoi?

                  Dommage que les USA n'est pas mi le paquet..
                  Ah ben oui, c'est sur ils aurait du y envoyer une bombe A

                  Quand à la démocratie en Irak, bein il me semble que c'est fait.
                  Grande réussite en effet. Plus de mort en 1 ans que sous le règne de Sadam, et aujourd'hui encore ça pète tous les jours.

                  Oui, une très grande réussite. C'est le premier bon régime depuis l'Ancien Régime,
                  Je ne me souviens pas que le front populaire fut considéré comme un échec...

                  il faudrait voir à ne pas l'oublier. As tu oublier qu'avant le gouv sautait tout les 6 mois,
                  Nous on a des remaniement ministériels que tous les ans...

                  que l'electeur n'avait aucun pouvoir sur le choix des élus,
                  C'est sur l'électeur choisit celui que le parti à mis en avant...

                  sur la politique mené, et que nous étions la risée des autres pays ?
                  C'est sur qu'avec Sarkozy on est bien considéré... Quand il ne sont pas scandalisé (dans le journaux) ils se foutent ouvertement de notre gueule...

                  La V a su concilier démocratie réel et stabilité, c'est une grande réussite.
                  On ne doit pas parler du même type de démocratie alors.

                  Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                  • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                    Posté par . Évalué à -3.

                    "L'Eglise n'a jamais "cru" que le soleil tournait autour de la terre
                    Ho alors cet homme ( Galileo_Galilei ) n'a jamais eu de problème pour se faire entendre ?"

                    Pas du tout. Gallilé était lié à l'Eglise, et pendant 20 ans il a professait sa théorie sans problème.



                    "Tu as du rater le important dans ma phrase, ou on peut toujours se planter, quand le se planter implique 30% d'erreur, faut revoir sa copie. ("

                    D'ou HADOPI 2 (puis 3,4,5,6,7,8,9 etc).

                    C'est une illusion de croire que les Lois sont toutes bonne d'un coup..



                    "Me suis mal exprimé, aura un impact quasi nul sur le piratage."

                    Alors pourquoi les pirates sont contre ? Arf ! ;-)



                    "Pouvoir se connecter sur un réseau wifi ouvert?
                    Ne pas avoir de filtrage à la con me disant ce que j'ai le droit ou non d'aller voir?"

                    On censure bien les truc raciste, sexistes, xénophobes, homophobes, révisionnistes, négationistes.. Alors pourquoi pas les mp3 ?

                    Enfin bref, pour toi l'avancée semble de pouvoir surfer sur le trottoir. Mouais, si on veut..



                    "J"aurais dit la vie (donc manger boire), vivre (se déplacer), ensuite s'exprimer, et enfin la propriété,"

                    Si tu n'es pas propriétaire de ton coprs, c'est mal barré. De plus, manger, boire, implique le droit de propriété..



                    "ensuite comme répété suffisamment, souvent c'est de la contrefaçon, pas du vol t"

                    Oui, 5ans au lieu de 3. C'est sur que c'est un argument : c'est plus grâve que le vol !



                    "tu est toujours propriétaire du titre téléchargé, et tu es toujours son concepteur."

                    Si tu es propriétaire, tu as le droit d'exclure quiconque de ta propriété.
                    C'est bien de ca dont on parle, faire respecter ce droit aussi sur le net.


                    "Ensuite comme je le dit et je le répète, on a déjà l'arsenal juridique suffisant."

                    Nan. C'est comme pour la circulatiion : on ne peut pas compter uniquement sur les gens qui ont des accidents, il faut aussi des gendarmes.



                    "Blague à part les concert n'ont jamais aussi bien marchés."

                    Donc, dans le futur, on ne pourra écouter des chansons qu'en concert. Finis les MP3 !


                    "Je ne vois pas en quoi le système actuel change quoique ce soit."

                    Ha ? Tu as 30.000 personnes armées en train de brailler "Ah Mort !" autour de l'assemblé tous les jours ??



                    "Donc nous ne sommes pas en démocratie, car dans ce cas ce serait une minorité qui se tait et qui fait l'anarchie, or nous avons un nabot surexcité cocaïnomane qui braille et qui fait les lois."

                    Hu ? Sarkozy à remporté 4 élections nationale de suite, et une Européenne. Pas vraiment une minorité !


                    "Bismark a attaqué la France, provocations ou non ne change rien.
                    La déclaration de guerre venait de Napoléon III, et ça change beaucoup."

                    Oui, les français passent leur temps à déclarer la guerre au allemands..
                    Ca fait bien, sans doute..


                    "La guerre du viet nam était nécessaire.
                    Nécessaire pourquoi?"

                    Et bien pour montrer aux cocos que nous ne lâcherions rien. Si un pays est prés à avoir des dizaines de milliers de morts et claquer des 100 de milliards pour un pays paumé sans interet pour lui, on sait que ca sera autre chose si c'est un intérêt vitale pour lui.
                    Par ailleurs, c'est tout de même bien de défendre la liberté du Sud contre le totalitarisme génocidaire coco du nord.



                    "Dommage que les USA n'est pas mi le paquet..
                    Ah ben oui, c'est sur ils aurait du y envoyer une bombe A"

                    Oui. Je vois que nous sommes d'accord.


                    "Quand à la démocratie en Irak, bein il me semble que c'est fait.
                    Grande réussite en effet. Plus de mort en 1 ans que sous le règne de Sadam, et aujourd'hui encore ça pète tous les jours."

                    Saddam à tué plus de deux millions d'irakiens !
                    Bon, ca pête, mais de moins en moins et puis c'est devenu démocratique, tout de même.


                    "Oui, une très grande réussite. C'est le premier bon régime depuis l'Ancien Régime,
                    Je ne me souviens pas que le front populaire fut considéré comme un échec..."

                    Arg ! Echec complet, 10% de chomage, départ piteux de bloum.. Très amusant en fait.
                    Mais bon, ce n'était pas un régime, juste une "expérience socialiste"


                    "il faudrait voir à ne pas l'oublier. As tu oublier qu'avant le gouv sautait tout les 6 mois,
                    Nous on a des remaniement ministériels que tous les ans... "

                    Pas grave.


                    "que l'electeur n'avait aucun pouvoir sur le choix des élus,
                    C'est sur l'électeur choisit celui que le parti à mis en avant... "

                    Oui, mais au moins ce n'est pas proportionnel, comme avant, ou la c'est le délire total.


                    "C'est sur qu'avec Sarkozy on est bien considéré... Quand il ne sont pas scandalisé (dans le journaux) ils se foutent ouvertement de notre gueule..."

                    Heu non, Sarkozy est tres bien vu à l'étranger. Certes, certain journaux de caniveau reprenne les articles des journaux de gauche français, donc ca la fou mal. Mais c'est de l'anti français, rien de plus (comme ils disent que nous sommes tres sale et raciste, et lâche, etc..)


                    "On ne doit pas parler du même type de démocratie alors. "

                    Oui, toi tu es pour une démocratie direct, mais ca ne peut pas marcher, car les gens sont ignorants et n'ont pas les capacité intellectuel minimal requises.
                    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                      Posté par . Évalué à 2.

                      Pas du tout.
                      bon pour citer wikipedia
                      ---
                      Ardent défenseur du système de Nicolas Copernic (héliocentrisme), il s'est heurté à de vives critiques émanant des partisans du géocentrisme ainsi qu'à celles de l'Église catholique romaine. Il est considéré comme le père de l'observation astronomique et de la physique moderne.
                      ---
                      et pourtant elle tourne.

                      C'est une illusion de croire que les Lois sont toutes bonne d'un coup..
                      Quand une loi se base sur une technique qui fait une erreur de faux positif de 30% dans la détection c'est pas la copie qu'il faut revoir...

                      Alors pourquoi les pirates sont contre ? Arf ! ;-)
                      Z'ont pas envie de changer leur habitudes ces braves gens :P
                      Accessoirement il n'y a pas que des pirates qui sont contre.

                      On censure bien les truc raciste, sexistes, xénophobes, homophobes, révisionnistes, négationistes.. Alors pourquoi pas les mp3 ?
                      C'est clair qu'en cachant la poussière sous le tapis c'est mieux!
                      Je suis contre toute forme de censure. ( ps: Je paris avec mon collègue que je devine ton angle d'attaque qui va venir)
                      Ensuite il y a des lois pour l'incitation à la haine raciale et tout le toutim, mais bloqué l'accès à un site n'est pas une chose intelligente à faire.

                      Si tu es propriétaire, tu as le droit d'exclure quiconque de ta propriété.
                      Erreur!
                      Si tu as diffusé ton œuvre au publique tu ne peux plus interdire sa diffusion.
                      Tu ne peux pas aller chez les gens prendre le bouquin que tu as écrits, parce que tout d'un coup tu ne veux plus que ce livre circule.

                      Enfin bref, pour toi l'avancée semble de pouvoir surfer sur le trottoir. Mouais, si on veut..
                      Je crois que tu dois être largement dépassé, internet en wifi ouvert c'est
                      googlemap/ratp/mappy sans avoir à devoir trouver un cyberCafé
                      Des jeux en réseaux sur ta DS/PSP/ordi portable lorsque tu attends un train, un rendez vous, un bus
                      La possibilité de bosser avec un ordinateur portable dans un parc.
                      La possibilité de contribuer à un projet libre dans un parc plutôt que coincé chez soi derrière un bureau.
                      C'est aussi écouter deezer ou ta médiathèque quand tu surveilles tes gamins dans le parc. La possibilité d'aller chercher les règles de la coinche quand un pote se souvient plus trop des annonces.
                      Enfin le recul n'est pas que dans l'accès, il était aussi dans la censure, et le fait de ne plus pouvoir accéder au net à partir d'un poste «non conforme» (généralement windows ou mac).

                      Ha ? Tu as 30.000 personnes armées en train de brailler "Ah Mort !" autour de l'assemblé tous les jours ??
                      Ça n'a rien à voir avec le fonctionnement, mais le maintient de l'ordre autour.

                      Pas vraiment une minorité !
                      J'ai pas dit qu'il était en minorité (quoiqu'il ne fasse pas la majorité) mais je mettait ta phrase en contraire exact. Lis un peu pour troller que diable...

                      Et bien pour montrer aux cocos que nous ne lâcherions rien
                      Et au final on a lâché, on a massacrer les populations sans arriver à y imposer notre Vérité...

                      Oui. Je vois que nous sommes d'accord.
                      C'est la chine et l'inde qui auraient été contente...
                      Notes biens, la concurrence serait moins rude.

                      Saddam à tué plus de deux millions d'irakiens !
                      Et un an après l'intervention américaine plus d'un irakien sur quarante était mort, et ça continuait de s'accumuler.

                      Bon, ca pête, mais de moins en moins
                      Seulement 2 bombes tous les deux jours, doivent être à court d'explosifs...

                      Arg ! Echec complet,
                      Moui, alors pour les USA, l'Allemagne et l'Angleterre ainsi que la majorité des pays occidentaux c'est quoi? Échec épique ?

                      Oui, mais au moins ce n'est pas proportionnel, comme avant, ou la c'est le délire total.
                      Marrant ça les pays où c'est proportionnels ne semble pas s'en porter mal...

                      Heu non, Sarkozy est tres bien vu à l'étranger.
                      «il n'a visiblement pas bu que de l'eau»
                      Merkel qui lui donne sont deuxième stylo, comme ça il aura la paire
                      La bise à la reine d'Angleterre
                      Je continue?
                      «J'ai de la misère avec Sarkozy. Le gars est énergique, mais je trouve qu'il est parfois épars. Tout cela manque de cohérence» Maire de Quebec
                      Medvedev qui mouline des bras devant les projecteurs pour imiter Sarkozy...

                      Il en faut encore ? allez des USA
                      «Il dit que les Etats-Unis ont accepté tout un lot de négociations sur des régulations. Mais en réalité, il est arrivé les mains vides et rien de tout cela n'a été abordé» Simon Johnson (ex FMI)

                      Outre Rhin
                      "hyperprésident", "bulldozer", "touche-à-tout", "égomane", "assoiffé de pouvoir", "lapin Duracell" "Herr Blabla"


                      Oui, toi tu es pour une démocratie direct, mais ca ne peut pas marcher, car les gens sont ignorants et n'ont pas les capacité intellectuel minimal requises.
                      C'est sur que ça marche actuellement... On a un mégalo qui tente de détruire l'état...

                      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                      • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                        Posté par . Évalué à -2.

                        "bon pour citer wikipedia "


                        Arf !
                        En plus, cette histoire de gallilé à été découverte au XIXéme siécle, alors même que nos révolutionnaire avaient fait disparaitre une parti des pièces de son procès..


                        "Quand une loi se base sur une technique qui fait une erreur de faux positif de 30% dans la détection c'est pas la copie qu'il faut revoir..."

                        Oui, il faut filtrer à la base, au FAI. Ca tombe bien, c'est déja logué..


                        "Ensuite il y a des lois pour l'incitation à la haine raciale et tout le toutim, mais bloqué l'accès à un site n'est pas une chose intelligente à faire."

                        La brutalité est bien plus efficace que l'intelligence.



                        "Si tu as diffusé ton œuvre au publique tu ne peux plus interdire sa diffusion."

                        Hum, tu as un droit moral de repentir, me semble t il..



                        "Tu ne peux pas aller chez les gens prendre le bouquin que tu as écrits, parce que tout d'un coup tu ne veux plus que ce livre circule."

                        Sauf que rien ne prouve que là je sois l'auteur du MP3 et l'ai mis dans le net..
                        Et que si je change d'avis, alors il doit être retiré de la circulation.



                        "Je crois que tu dois être largement dépassé, internet en wifi ouvert c'est "

                        Oui, je vois. Bon, c'est un gadget. Je ne dis pas inutile, mais ca reste un gadget.



                        "Ha ? Tu as 30.000 personnes armées en train de brailler "Ah Mort !" autour de l'assemblé tous les jours ??
                        Ça n'a rien à voir avec le fonctionnement, mais le maintient de l'ordre autour."

                        Faudra lire qq livre sur la Révolution, hein ..


                        "Lis un peu pour troller que diable..."

                        Ttttutuutt :)


                        "Et bien pour montrer aux cocos que nous ne lâcherions rien
                        Et au final on a lâché, on a massacrer les populations sans arriver à y imposer notre Vérité... "

                        On a massacré du coco. Et la Vérité, nous l'avions, la preuve, l'urss kaputt.



                        "Oui. Je vois que nous sommes d'accord.
                        C'est la chine et l'inde qui auraient été contente... "

                        Rien à foutre de ceux là : des cocos !
                        On aurait du mettre le paquet.



                        "Saddam à tué plus de deux millions d'irakiens !
                        Et un an après l'intervention américaine plus d'un irakien sur quarante était mort, et ça continuait de s'accumuler."

                        Oui, Saddam tue toujours, et Alquaida. Ca prouve qu'on a bien fait d'y aller : c'est infesté. Sans libératioin de l'Irak, ces gens là seraient chez nous à foutre des bombes.


                        "Bon, ca pête, mais de moins en moins
                        Seulement 2 bombes tous les deux jours, doivent être à court d'explosifs..."

                        Heureusement, le Peuple est pro américains, donc..


                        "Marrant ça les pays où c'est proportionnels ne semble pas s'en porter mal... "

                        Genre, Allemagne en 1933 ?



                        "Je continue? "

                        Pff, des broutille tout ca. Obama par ex à carrément foutu sa paluche sur la reine ! Chirac aussi l'avait touché, et ils en parle encore.
                        Tous ca, c'est niveau caniveaux, genre le Sun ou Mariane. Sans importance.




                        "Il en faut encore ? allez des USA
                        «Il dit que les Etats-Unis ont accepté tout un lot de négociations sur des régulations. Mais en réalité, il est arrivé les mains vides et rien de tout cela n'a été abordé» Simon Johnson (ex FMI)"

                        Et ? Tous les dirigeants ont dit la même chose, c'est juste de la com, rien de plus. Personne ne PEUT rien réguler, bien entendu. On fait semblant, la populace et heureuse, pis voila.



                        Du reste, qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que pense des étrangers ? Rien.


                        Plus ils gueule, plus ca prouve que Sarko les fait chier, donc que c'est bon pour nous.



                        "C'est sur que ça marche actuellement... On a un mégalo qui tente de détruire l'état... "

                        Non. Sarkozy est de droite, la droite veut détruire l'Etat, c'est notre programme et il sera atteint, Sarkozy ou pas.
                        Bon, ca secoue les étatistes totalitariste et autre communistes, mais étant donné leur échec monumental..

                        Moi j'aime bien Sarko. Évidement, il a bénéficier de l 'ascenseur social, et puis c'est un immigrés, donc ca change du français élevé à l'ENA. C'est normal que ca choque la vieille France moisie, celle qui vie dans le formol de principes poussiéreux. Du reste, il y a peut être aussi du racisme dans cet anti sarkozysme..
                        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Oui, il faut filtrer à la base, au FAI. Ca tombe bien, c'est déja logué..
                          C'est marrant cet amalgame entre téléchargement et piratage...
                          tout ce que tu sais c'est que X à envoyé des données à Y, pour peut que ça ait été chiffré en SSL tu ne peux même pas savoir ce qu'il a fait (P2P,HTTP, FTP, jeux, Freenet, Tor... alors téléchargé...
                          Et je ne parle pas des coûts, et de la généralisation de navigation via tor.


                          La brutalité est bien plus efficace que l'intelligence.
                          http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/05/26/1421-quand-le-gou(...)

                          On a massacré du coco. Et la Vérité, nous l'avions, la preuve, l'urss kaputt.
                          ...
                          Rien à foutre de ceux là : des cocos !
                          On aurait du mettre le paquet.
                          ...
                          Oui, Saddam tue toujours, et Alquaida. Ca prouve qu'on a bien fait d'y aller : c'est infesté. Sans libératioin de l'Irak, ces gens là seraient chez nous à foutre des bombes.
                          ...
                          Heureusement, le Peuple est pro américains, donc..

                          Là ça ne devient même plus intéressant de troller, un effort que diable! Tu te démontes tout seul, c'est même plus drôle.

                          bénéficier de l 'ascenseur social
                          Heu, il part pas d'en bas non plus ... c'est de la vieille noblesse hongroise.

                          C'est normal que ca choque la vieille France moisie,
                          Non c'est la vieille france moisie qui vote pour lui.

                          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

              Posté par . Évalué à 5.

              "Ce n'est pas un "collaborateur", mais un ennemi"
              Ennemi ? Rien que ça !
              Il faudrait alors mettre en place des pelotons d'exécution devant l'AN, pour abattre tous les députés qui ne sont pas de la majorité ?
              Remarque, ça règlera le problème du cumul des mandats...
            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

              Posté par . Évalué à 2.

              "électeurs, tous plus débiles les unes que les autres et ne défendant que leur petits plaisirs égoistes)."

              Toi y compris ! (ou bien tu n'es pas electeur ? Mineur ? ou repris de justice ?)

              "A vouloir un système sans débats, c'est le risque que le jour où tu vas dans le mur, il n'y a personne pour t'arrêter. "

              Expression à la mode; mais ca veut dire quoi ? Tout à coup, le type devient fou ? Bein voyons !


              Non, ca veut simplement dire que si tu refuse de débattre (donc d'écouter les arguments de ceux qui sont pas d'accord avec toi) bah le jour ou tu te planteras completement (foncer dans le mur) personne ne t'arretera et tu feras ta grosse connerie !
              En plus je vois pas ce qui te fait dire expression à la mode... C'est une basse tentative de décridibilisation qui ne trompe personne
            • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

              Posté par . Évalué à 3.

              "Désolé, mais la démocratie athénienne, épisode Periclés excepté, est un échec historique.
              C'est ça la vérité."

              J'adore les gens qui présentent leur opinion comme etant LA vérité. Y'a meme plus besoin de démonter leur argumentation, ils se décridibilisent d'eux-meme.


              "C'est du reste pour cela que ca n'a jamais été un modèle en France, même pendant la révolution de 1789 ou 1792."
              Ah bon ? T'etais la ? Moi je croyais plus simplement que c'etait parce qu'ils avaient compris que la démocratie directe c'est possible (difficilement) à l'echelle d'un village ou d'une petite ville, mais pas à l'echelle d'une nation de plusieurs millions d'individus.
    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

      Posté par . Évalué à 7.

      après tout c'est super trop à la mode de dire sur son skyblog que HADOPI c'est de la merde LOL

      phrase déjà trop complexe pour un skyblog ...
      la notion de phrase étant déjà trop compliqué pour un «skyblogueur»
    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Oh, il y a juste le petit détail de l'anticonstitutionnalité flagrante…
    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

      Posté par . Évalué à 8.

      Cependant, je part du principe que je n'ai pas la science infuse et que d'autres personnes peuvent ne pas penser comme moi. Ne pas penser pareil est une chose.

      Penser pareil et voter le contraire parce que c'est la logique du parti en est une autre.

      Il faut arrêter l'hypocrisie deux secondes. On le sait que personne n'y croit à cette loi, y compris au sein de l'UMP. En témoignent les oppositions au sein des rangs de la majorité présidentielle (Tardy, Suguenot, Dionnis du séjour, etc. et même le rapporteur de DADVSI Vanneste !), en témoignent les très nombreux retours d'assistants parlementaires ou d'employés de l'AN (ou autres) tous unanimes sur les motivations de certains députés godillots, en témoignent également le camouflet mémorable lors du vote du texte issu de la CMP à l'Assemblée Nationale (ce n'est pas un hasard si des députés de la majorité présidentielle ont préféré être absent ce jour là, histoire de ne pas associer leur nom à cette loi). On pourrait multiplier les exemples à l'envi.

      Faisons une liste des forces en présence. Pour HADOPI :
      * Le gouvernement
      * L'UMP (bon c'est les même)
      * Les ayants droit.
      * Les artistes (enfin pas tous).

      J'en oublie ?

      De l'autre côté il y a http://www.laquadrature.net/wiki/Contre_hadopi
      No comment.

      Et encore pour l'UMP et le gouvernement, tend à le confirmer LOPPSI, LCEN, les discours des ministres et portes paroles, ça semble plus tenir de la volonté de réguler (=museler) Internet que de sauver les artistes.

      Maintenant faisons l'avocat du diable. Supposons que les pro HADOPI sont *vraiment* convaincu de ce qu'ils votent. Je rappelle que la décision du Conseil constitutionnel a clairement dit qu'Internet est un moyen essentiels à l'expression de libertés fondamentales (expression, information, communication etc.). À bien y réfléchir, je trouve peut être même ça encore pire. Ça voudrait dire que ces personnes sont convaincues qu'on peut piétiner nos libertés fondamentales pour potentiellement gagner sur un autre plan. Mais ça relève du « pari » comme l'a dit Albanel. Car il n'y a aucune étude démontrant que cette loi ferait gagner quelque chose à quelqu'un. Donc on sacrifie nos libertés fondamentales pour un pari, un espoir, même pas quelque chose de concret.

      C'est sûr ça va réconcilier les français avec leurs représentants politiques...


      À côté de ça d'autres cherchent des solutions (comme la contribution créative) pendant qu'on perd du temps à légiférer stupidement.


      Oui mais voila, certains « gardiens de la connaissance universelle» pensent que seul leur point de vue compte et qu'il est de bon ton dénigré les autres Hm

      1/ Les personnes qui ont été dénigrés ici, ce sont plus les opposants à HADOPI qui n'ont au aucun moment été invités à débattre (que ce soit pendant la mission Olivennes, pendant les diverses tables rondes parlementaires, au sein des commissions parlementaires ou pendant les séances à l'AN et au sénat). De même avant que la Quadrature du Net ne s'impose, grâce à un travail titanesque, l'espace médiatique était exclusivement réservé aux pro-HADOPI-parce-que-si-vous-êtes-contre-vous-êtes-des-pirates-qui-tuez-des-artistes. Aujourd'hui c'est l'inverse. Il est difficile de trouver des médias qui vantent les mérites d'HADOPI, à part tf1 bien sûr. Ça traduit selon moi que le travail d'information a réussi à convaincre l'immense majorité des journalistes.

      D'après moi, il y a sûrement d'autre moyens de lutte plus digne et surtout plus efficaces. On attend tes contributions avec impatience et fébrilité.

      En attendant on avance avec nos moyens « moins dignes et moins efficaces », mais on ne reste pas sans rien faire.

      Enfin, je ne suis pas là pour gâcher votre plaisir, bonne pêche! (m'attendez pas je regarderai du bord). De ta position d'observateur, n'oublie pas de temps en temps de jeter un petit coup d'œil à l'endroit où nos libertés individuelles s'effritent chaque jour un peu plus.
      • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

        Posté par . Évalué à 1.

        Avant toute chose, je ne vise pas directement la Quadrature du Net. Ils font un boulot très important sur le sujet.
        Tout ce boulot, effectivement je serais bien incapable de fournir. Ca ne me donne pas le droit de donner mon avis?

        Ce qui me gène, c'est plutôt cette espèce de chasse aux sorcière systématique que je trouve malsaine. Pour moi ça n'a rien d'un grand «jeux» de l'été. La quadrature gagne peu à peu en réputation (et c'est mérité) j'aimerais juste qu'elle ne perde pas en crédibilité.

        Franchement, un site comme http://www.deputesgodillots.info me file froid dans le dos. On a une sympathique liste de nom de député avec les « chefs d'accusation » et les commentaires sont ouverts pour que tout le monde puisse bien se lâcher en place public.
        En quoi un tel site fait avancer le débat?
        - Faire pression sur les députés cités? Non seulement la méthode est discutable (qu'on ne vienne plus me dire que les lobby c'est mal) mais elle est complétement inefficace(oui parce que ce site, ils s'en fouttent, ils le connaissent même pas), voire même contre-productive.
        - Bien se lacher ça défoule? A ce moment là, je propose la tarte à la crème, c'est tout aussi efficace, plus festif et en plus c'est bon :-)

        Alors, ce n'est peut-être que du second degré, juste de l'humour un peu potache. Difficile à ce moment de se détacher de l'image de gus dans une garage qui se tappent sur le ventre avec leur nouvelle bonne blague. Encore plus difficile d'avoir sont mots à dire durant les débats officiels.

        De ta position d'observateur, n'oublie pas de temps en temps de jeter un petit coup d'œil à l'endroit où nos libertés individuelles s'effritent chaque jour un peu plus.
        Il a été fait beaucoup de chose au nom de la liberté (dont certaines franchement moches). Mais quand une méthode est mauvaise, la cause n'y change rien. La liberté c'est aussi d'avoir le droit de penser et de s'exprimer différemment même si c'est à contre courant (et ceci quel que soit le courant :-).

        Je crois que je vais arrêter là, je voudrais quand même resté un peu en positif. :-)
        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 1.

          si tu voulais être taquin, tu ferais remarquer à quel point tous ces "anafé" sont dégradants pour la personne humaine. heureusement que la personne en question n'était pas noire ou gouine ou une tare impardonnable du même tonneau.
        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 2.

          Les députés sont élus par les citoyens, et sont sensés les représenter (même si personnellement, je ne pense pas que la démocratie représentative vaille quoi que ce soit....).
          Il me semble alors normal que les citoyens puissent savoir si le député qu'ils ont élus fait, ou non, son travail correctement.

          Après, le seul reproche que je ferais à des sites comme deputesgodillots, c'est qu'ils ne se concentrent que sur ce que le député a mal fait. Ce n'est pas comme ça qu'on évalue un travail me semble-t-il, c'est un peu biaisé...
          • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

            Posté par . Évalué à 2.

            Ils visent aussi leur activité au travers des participations aux séances, aux commission des lois et au proposition de lois et amendement.

            "La première sécurité est la liberté"

        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 4.

          c'est plutôt cette espèce de chasse aux sorcière systématique que je trouve malsaine

          Honnêtement c'est le comportement de la plupart des députés que je trouve particulièrement malsain : aucun débat, aucun esprit critique… Je trouve choquant de voir des députés qui ne font QUE lire le journal, textoter et voter comme le parti à demander.
          Et ces types inutiles sont super bien payé en plus !

          Perso je ne vois vraiment ce qu'il y a de choquant à dénoncer cette dérive…

          ce site, ils s'en fouttent, ils le connaissent même pas

          C'est pour ça qu'ils ont reçu (au moins) une mise en demeure de Mme Pinel…
        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 3.

          Franchement, un site comme http://www.deputesgodillots.info me file froid dans le dos. On a une sympathique liste de nom de député avec les « chefs d'accusation » et les commentaires sont ouverts pour que tout le monde puisse bien se lâcher en place public.
          En quoi un tel site fait avancer le débat?
          - Faire pression sur les députés cités? Non seulement la méthode est discutable (qu'on ne vienne plus me dire que les lobby c'est mal) mais elle est complétement inefficace(oui parce que ce site, ils s'en fouttent, ils le connaissent même pas), voire même contre-productive.
          - Bien se lacher ça défoule? A ce moment là, je propose la tarte à la crème, c'est tout aussi efficace, plus festif et en plus c'est bon :-)


          Sur ce point tu te trompes pas mal, non seulement ils connaissent, mais ils s'en foutent pas. A tel point que les services de l'AN ont interdit aux principaux contributeurs de ce site de suivre les séances avec le trombinoscope (le bouquin officiel).
          Le jour où le site est sortie, le mot est passé très vite, les députés n'aiment vraiment pas la mauvaise presse (surtout si c'est dans le top 5 de google).
          • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

            Posté par . Évalué à 3.

            A tel point que les services de l'AN ont interdit aux principaux contributeurs de ce site de suivre les séances avec le trombinoscope (le bouquin officiel).
            Un citoyen normal a t'il le droit de le faire ?
            Ils ont interdis comment ? Décision de justice ou décision interne unilatérale?
        • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

          Posté par . Évalué à 6.

          Je trouve qu'un site comme http://www.deputesgodillots.info est enfin du vrai travail de journaliste. Il montre qu'un certain nombre de député ne font rien du tout et ne servent à rien. Le site est polémique mais il cite des sources officiels. J'espère que tousces députés inutiles ne seront pas réélu.

          "La première sécurité est la liberté"

      • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

        Posté par . Évalué à 0.

        100% d'accord avec toi, tant en ce qui concerne l'analyse en profondeur du projet lui même que sur le "godillisme" français et ses dégats.
        Les libertés s'effritent certes, mais c'est le système entier qui est à revoir avec son alternance -irrégulière- de partis tous puissants. Il faudrait des mécanismes de contrôle et de contrepouvoir à tous les niveaux, sans toutefois que ça conduise à la paralysie.
    • [^] # Re: Tant pis si je me fais moinsser ....

      Posté par . Évalué à 4.

      Un député godillot est un député qui vote ce que lui indique son parti sans meme réflechir, pas un député qui n'est pas d'accord avec nous.
      Et cela me semble beaucoup plus grave
  • # Bifurcation à droite

    Posté par . Évalué à 7.

    Il n'y aura pas de vraie réponse à cette question, ils répondront par une question indirecte très en vogue:
    « Donc vous préférez que le piratage continu sur internet ? »
    ou ma préférée:
    « Vous préférez donc que nos artistes ne soient pas rémunérés à juste titre ? »

    Copé est très fort pour cela;
    Mais le maitre reste le maitre ...
    • [^] # Re: Bifurcation à droite

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Celui qui a arrêté la langue de bois ?
      En effet, lui il est passé à la langue de pierre :-)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Bifurcation à droite

      Posté par . Évalué à 4.

      j'aimerais qu'ils sortent des "juste titres", justement...
  • # Et pour les deputes feignasses ?

    Posté par . Évalué à 3.

    On fait comment quand sa depute ne repond pas ?

    J'ai eu beau envoyer plusieurs e-mails a Josette Pons (voir http://www.deputesgodillots.info/depute-josette-pons.html puisque l'on est sur le theme des godillots) et je n'ai jamais obtenu de reponse.

    Qu'elle soit pour ou contre ne me gene pas, tant que sa position est argumentee (avec de vrais arguments). Mais au moins j'aimerai bien avoir l'impression que ma depute sert a quelque chose.
    • [^] # Re: Et pour les deputes feignasses ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Le mail ça marche pas top, ça s'ignore facilement, alors que le téléphone, ils peuvent pas se permettre d'ignorer quand le téléphone sonne, ils savent pas à l'avance le sujet.
      • [^] # Re: Et pour les deputes feignasses ?

        Posté par . Évalué à 4.

        Certes, au téléphone, ça peut être beaucoup plus constructif:
        [Secrétaire]: "Vous êtes?"
        [Citoyen]: "Un citoyen de sa circonscription"
        [Secrétaire]: "Et c'est à quel sujet?"
        [Citoyen]: J'aimerais savoir si [mettre le nom du/de la député] suit le dossier Hadopi, si elle s'est forgée une opinion à ce sujet, et éventuellement, si elle a le temps, j'aimerais pouvoir la rencontrer pour en discuter."
        [Secrétaire]: "Bien sûr, pas de problème! Ah! Mais non, là elle est en réunion, rappelez plus tard!"
        [Citoyen]: "Mais..."
        [TUUUT TUUUT TUUUT TUUUT]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.