Tulip 4.0 est sorti

Posté par . Édité par Davy Defaud, baud123, NeoX, Florent Zara, Nÿco, Christophe Guilloux et Nils Ratusznik. Modéré par Nÿco.
Tags :
20
9
oct.
2012
Science

Tulip est un environnement de visualisation d’informations dédié à l’analyse et à la visualisation de données relationnelles. Tulip fournit aux développeurs une bibliothèque complète, prenant en charge la conception d’applications de visualisation interactive de données relationnelles qui peut être taillée pour les problèmes qu’il ou elle adresse.

Après un an de développement, plus de 2 000 commits, environ 300 bogues et demandes de fonctionnalités fermés, deux versions candidates et énormément de retours des utilisateurs, nous sommes fiers de vous présenter Tulip 4. Ceci est la première de la nouvelle lignée 4.x, qui apporte une nouvelle interface graphique, beaucoup d’améliorations de vitesse et de stabilité, ainsi qu’un gros ravalement de l’API et de sa documentation.

La suite de cette dépêche contient la traduction de la dépêche officielle, qui se lit comme un guide d’introduction à la nouvelle interface utilisateur de Tulip.

Tulip 4.0 alpha 1

Posté par . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
15
6
déc.
2011
Science

Tulip 4.0 alpha 1 vient de sortir, apportant énormément de nouveautés plus instables qu'à l'accoutumée. Les seuls binaires produits sont pour Windows pour les versions alpha, les Linuxiens impatients peuvent bien sûr compiler à partir des sources.

Piqué sur le site web : Tulip is an information visualization framework dedicated to the analysis and visualization of relational data. Tulip aims to provide the developer with a complete library, supporting the design of interactive information visualization applications for relational data that can be tailored to the problems he or she is addressing.

Ce qui donne en français : Tulip est un framework de visualisation d'informations dédié à l'analyse et la visualisation de données relationnelles. Tulip fournit aux développeurs une bibliothèque complète, prenant en charge la conception d'application de visualisation interactive de données relationnelles qui peut être taillée pour les problèmes qu'il ou elle adresse.

Cette version remplace intégralement l'interface utilisateur vieillissante de Tulip par une interface simple et puissante, graphiquement inspirée de Qt Creator. La gestion de plug-ins installés a été complètement revue pour offrir une plus grande facilité d'utilisation et une bien plus grande visibilité. Une présentation en captures d'écran est disponible dans l'annonce officielle.

NdM : Tulip est sous licence LGPL.

Sortie de Tulip 3.6.0

Posté par . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
23
13
juil.
2011
Science

Tulip, le logiciel de visualisation et d'édition de grands graphes, est disponible en version 3.6.0. La licence utilisée est la LGPL.

Cette version mineure apporte des correctifs et des améliorations d'ergonomie avant le grand saut vers la version 4.

Tulip disponible en version 3.5.0

Posté par . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
36
5
avr.
2011
Science

Tulip, le logiciel de visualisation et d’édition de graphes développé par une équipe du LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique), est disponible en version 3.5.0.

Cette version apporte des nouveautés importantes, des améliorations de l’interface graphique et corrige un certain nombre de bogues.

La suite de cette annonce est une traduction de l’annonce officielle.

NdM : Tulip est sous licence LGPL.

Sortie de Tulip 3.4.0

Posté par . Modéré par patrick_g.
28
22
juil.
2010
Science
Tulip est un logiciel d'édition et de visualisation de graphes assez puissant, très stable et surtout capable de gérer des graphes très volumineux. Sa version 3.4.0 apporte de nombreuses nouveautés, des optimisations, mais elle est surtout l'occasion de faire le point sur ce logiciel un peu méconnu. En effet, certains logiciels plus jeunes et parfois moins puissants sont plus en avant de la scène aujourd'hui.

Pour permettre à Tulip d'obtenir l'attention qu'il mérite, voici une description plus détaillée du logiciel.