Linux passe à la télé... Suisse

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
6
fév.
2002
Audiovisuel
A Bon Entendeur ( ABE pour les intimes ) est une émission Suisse Romande que l'on pourrait qualifier d'"aide aux consommateurs", grâce à ses nombreux reportages et autres comparatifs.
Or, ce mardi 12 Février prochain vers 20 heures, ABE ne propose rien de moins qu'un reportage consacré à notre OS favori :
"Linux-Microsoft:
De plus en plus d'entreprises migrent vers Linux, plus stable et surtout gratuit. Simple guerre commerciale entre l'hégémonique Microsoft et les rebelles du logiciel libre ou véritable révolution?
ABE a enquêté..."
A ne pas manquer donc, en tout cas pour ceux qui habitent ce beau petit pays et autres heureux cablés :-).
PS : me trompais-je en prétendant que c'est la première fois qu'une chaîne nationale consacre un "prime-time" à Linux ?

Psion se retire

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
13
juil.
2001
PDA
Le très célèbre constructeur des Revo et autres séries 5 a décidé de se retirer du marché des PC de poche, prétextant une concurence sans cesse plus acharnée entre les divers protagonistes dans ce domaine, ce qui eut comme principale conséquence une considérable réduction des marges bénéficiaires, et ce malgré une hausse conséquente des ventes de leurs appareils.

Désormais, Psion se recentrera principalement sur les technologies et services, par l'intermédiaire de sa filiale software, Symbian.

Caldera : nouvelles distribs

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
26
juin
2001
Commercial
Caldera lance parallèlement deux nouvelles distributions, OpenLinux Workstation 3.1 et OpenLinux Server, conçues respectivement pour un usage de type Station de travail ou serveur.
Au chapitre des nouveautés, mise à part les (désormais connues) nouvelles moutures du noyau, de Xfree et j'en passe, la firme au globe rouge et bleu annonce une nouvelle version relookée et sécurisée de Webmin, estampillée 0.87, disponible bien sur le site ad-Hoc (voir liens plus bas).

Note du modérateur: autre nouveauté pour la version workstation, le passage à "un poste = une licence"

Computer 2001, Lausanne : jour J-3

Posté par . Modéré par oliv.
Tags : aucun
0
21
avr.
2001
Paris Open Source Summit
Une des grandes messes de l'informatique en Suisse Romande, Computer 2001, aura lieu au palais Beaulieu à Lausanne du 24 au 27 avril prochain.

Pour la première fois cette année, le GULL ( Groupe des Utilisateurs Linux du Léman ) disposera d'un réel espace d'exposition (environ 40 m2) dans lequel trôneront un grand nombre de machines préinstallées, afin d'illustrer des configurations types.