Sortie de WinCompose 0.7.5

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Florent Zara, ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
81
10
jan.
2016
Bureautique

TL;DR : j’ai écrit un logiciel libre pour Windows pour avoir une touche Compose et qui est franchement bien foutu, essayez‐le.

J’utilise GNU/Linux depuis 20 ans, mais mon travail m’amène à souvent utiliser Windows. La pauvreté de l’offre en matière de configuration du bureau (window managers et mécanismes d’input) est une source de frustration infinie et un frein certain à ma productivité par rapport à mon utilisation d’Unix, et je ne pense pas être le seul.

NdM. : Sam Hocevar est un développeur français (re)connu pour son implication et ses contributions multiples au logiciel libre (VideoLAN, Debian, libcaca, Wikimedia, etc.).

Journal Sortie de WinCompose 0.7.5

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
61
9
jan.
2016
Ce journal a été promu en dépêche : Sortie de WinCompose 0.7.5.

(TL;DR: j’ai écrit un logiciel libre pour Windows pour avoir une touche Compose et qui est franchement bien foutu, essayez-le)

J’utilise Linux depuis 20 ans, mais mon travail m’amène à souvent utiliser Windows. La pauvreté de l’offre en matière de configuration du bureau (window manager et mécanismes d’input) est une source de frustration infinie et un frein certain à ma productivité par rapport à mon utilisation d’Unix, et je ne pense pas être le seul.

(...)

Journal 10 ans de libcaca

Posté par (page perso) .
Tags :
56
11
déc.
2012

Ce jeudi 13 décembre 2012 le dépôt de code de libcaca aura 10 ans. Que de chemin parcouru depuis ce simple projet de shoot’em up en mode texte, jusqu’à la véritable petite success story à la française que l’on connaît !

Pour fêter comme il se doit l’évènement, nous irons boire des verres et manger des assiettes de cochonneries à Paris au Bière Academy, à l’intersection de la rue des Écoles et de la rue d’Arras (métro Jussieu ou Cardinal (...)

Débat à l'Assemblée nationale autour de DADVSI et du téléchargement

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
27
fév.
2006
Justice
Le mouvement Debout la République organise demain mardi 28 février à 16h à l’Assemblée nationale un débat autour de DADVSI et du téléchargement intitulé « Comment concilier la liberté des internautes et le droit des auteurs ? ». La table regroupera des représentants d’associations de consommateurs, des chercheurs, des juristes spécialisés, mais aussi des responsables de la SACEM ou des maisons de disque. Le débat est ouvert au public.

Après une présentation des enjeux et l’exposé par les différents intervenants des solutions proposées, un débat d’environ une heure aura lieu entre les participants et avec le public.

Même si le site de la manifestation précise que les places sont limitées, il reste encore beaucoup de place, n’hésitez donc pas à vous inscrire. De plus les spectateurs non enregistrés avant demain midi pourront entrer sur simple présentation d’une carte d’identité à l’accueil de l’Assemblée nationale.