Journal Projet sourceforge pour Windows Template Library

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
mai
2004
WTL c'est un truc programmé par un gars de Microsoft (Nenad Stefanovic) et qui est un concurrent à MFC. En gros ça utilise un système de template C++ plutôt malin (sur le même principe qu'ATL) pour le GUI de Windows. Microsoft étant une entreprise ayant peu de moyens, ils n'ont jamais pris la peine d'en faire un vrai produit supporté, ce WTL, malgré ses qualités, était donc assez buggué (ce qui n'avait rien de grave, les sources c'est juste quelques (...)

Le W3C demande que soit ré-examiné le brevet logiciel "eolas"

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
29
oct.
2003
Justice
Rappelons que Eolas Technologies Inc, possédant la licence de ce brevet, avait gagné un procès contre Microsoft et se voyait accorder 500 M$. Ce brevet concernait simplement l'affichage d'images (ou d'autres données) au sein même d'une page HTML à l'aide d'un plugin externe (au lieu de les afficher dans une nouvelle fenêtre). Microsoft avait indiqué qu'il faisait appel mais qu'il modifierait Internet Explorer en conséquence avec évidemment le risque de s'éloigner du standard. Le W3C, consortium chargé d'établir et de promouvoir les standards du web, a donc réuni un groupe qui vient d'envoyer une lettre à l'office des brevets leur demandant d'annuler ce brevet, avec à l'appui deux exemples de prior art.

Journal Linux plus cher que Windows XP

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
août
2003
Une étude du cabinet S. H. Wilbow Senior et associés vient de paraître, commandée par Balmetal AG. Elle démontre que Windows XP revient moins cher que Linux parce que 95% des employés travaillant sur Linux passent leur temps à bavarder sur la tribune de Linuxfr au lieu de travailler.

Journal Outlook Express aussi

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
août
2003
Après avoir expliqué qu'ils ne développeraient pas de nouvel Internet Explorer, Microsoft annonce qu'il n'y aura pas non plus de nouveau Outlook Express.
http://www.zdnet.com.au/newstech/ebusiness/story/0,2000048590,20277(...)
Pour IE, il sera intégré dans les nouveaux systèmes d'exploitation mais cela signifie de fait que le "respect" des standards sera bloqué à son niveau actuel.
Outlook express n'étant plus disponible Microsoft veut que les particuliers utilisent leur MSN machin ou des services en ligne style Hotmail et que les entreprises utilisent Outlook.

Autant dire que (...)

Journal Nos amis les brevets

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
août
2003
http://www.liberation.fr/page.php?Article=130180(...)
Un brevet logiciel totalement idiot (sur le principe des plugins... et ça date de 1994 !) a été utilisé pour gagner un procès avec à la clef la somme incroyable de 521 millions de dollards !

Il se trouve que la cible est Microsoft, on peut donc postuler que c'est surtout une manière détournée de la faire payer pour le monopole d'IE. En tout cas l'affaire est bien ridicule et démontre encore une fois l'absurdité de ces brevets lociels. (...)

Journal teelpmeT snad gub ed elôrD

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
juil.
2003
.etiord à ehcuag ed riorim nu snad énruoter elbmes tuoT .teelpmeT snad gub xueiruc nu éuqramer ia'J ? 1.1 rotagivaN SOkseDitluM ruetagivan emmoc esilitu'j euq tiaf ua éil tse'c euq ec-tse uo suov zehc enèmonéhp ec zevresbo suov euq ec-tsE ! ecyaJ icreM .tenretnI à éiler tse iuq te 6 EI ceva swodniW suos ruetanidro nu tia y li'uq uvruop ùo etropmi'n siuped tenretnI à redécca'd temrep em li te etteuqsid enu rus tneit li ,lainég tse ruetagivan ec sac (...)

Journal Communisme

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
juil.
2003
La tribune libre est un repère de communistes, il faut la faire fermer. Ils vont faire fuir les décideurs. Ils portent atteinte à l'esprit du libre, qui est 100% capitaliste. Messieurs les décideurs, le libre c'est une bonne manière pour une entreprise de gagner de l'argent, n'écoutez pas les communistes universitaires qui veulent tout détruire !

Journal Conflit dans le projet gultine

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
juin
2003
Le programmeur principal du projet gultine a décidé de quitter le projet. Officiellement le programmeur pense qu'il n'est plus à même de contribuer au projet pour des raisons annexes. En réalité il semblerait qu'il y ait conflit autour de l'utilisation du brevet sur la découpe des fichiers en commançant par la fin. Depuis quelques temps, sur la liste de diffusion de l'équipe dirigeante, les messages se faisaient plutôt virulents. La rumeur dit qu'avant même son départ le programmeur avait (...)

Journal Nouvel outil capital

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
juin
2003
Il y a tout un tas d'outils en ligne de commande, genre cat, c, more et tout ça. On se demande souvent d'où ils viennent, comment ils naissent, etc. Or là cette après midi en consultant Freshmeat vous avez pu assister à la naissance de page, une commande drôlement utile qui affiche une certaine page d'un fichier. Mais là ne s'arrête pas les naissances en ce jour béni, car gultine vient de naître ! Cette commande permet de supprimer les (...)

DCE, Quartz et Fresco

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
13
mai
2003
Technologie
Vous avez sans doute entendu parler du Desktop Composition Engine (DCE) qui sera intégré dans Longhorn, le nom de code du prochain système d'exploitation de Microsoft prévu pour 2005.
C'est ce qu'on peut appeler une interface graphique de seconde génération, au même titre que le Quartz d'Apple. Sous Linux, Fresco est en cours de développement.

Mono 0.24

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
8
mai
2003
Linux
La version 0.24 de Mono, l'implémentation libre de .NET, initiative de Ximian, est sortie. Elle utilise notamment un nouveau générateur de code nettement plus performant.

Par ailleurs le compilateur C# se paie le luxe de proposer les itérateurs, encore absents du C# de Microsoft.

Notez également l'apparition du site communautaire http://www.gotmono.com/ visiblement inspiré (au moins par son nom) de http://www.gotdotnet.com/. Ce site n'est pour l'instant pas très avancé.