Dans la même veine mais sans troll j'ajouterais : est-ce que pour faire du développement ça ne va pas être difficile? Le C++ c'est un peu gourmand au moment de la compilation.
Il faut aussi faire la différence entre quelqu'un qui grille "seulement" sa propre journée de travail et le gars qui prend un truc pour se mettre KO, qui fait paniquer ses collègues et fait déplacer les pompiers et /ou le SAMU... à mon avis c'est une faute grave.
Il y a un bugzilla, mais on ne veut pas de rapport de bogues dessus sur une version de développement : quand un commit a lieu sur pwlib, opal ou ekiga, un nouveau jeu de paquets est prêt dans l'heure.
Participer aux tests avec le bugzilla, c'est bon pour les versions beta. On est encore en plein chamboulement, avec beaucoup de code à venir, on fait des essais... on réfléchit. La plupart des problèmes sont extrèmement transitoires : ça n'a pas de sens de faire un rapport de bogue dessus. Il faut du rapide : liste de développement ou #ekiga.
Les gens qui nous aident testent la version de développement et nous signalent les problèmes éventuels, par le biais de la liste développeurs.
Quelqu'un qui prend la version de développement, constate des problèmes, n'a pas l'intention de les rapporter mais se plaint sur un autre site, n'est pas en position de demander une réponse.
Pffff... en tant que développeur ekiga (autre logiciel de VoIP qui supporte ALSA depuis... houla!), je peux dire que le support ALSA n'est pas la panacée : ce système de son nous pose régulièrement de gros problèmes. Les pilotes ne sont pas forcément de bonne qualité, DMIX n'est pas encore tout à fait au point.
Autant qu'un réseau puisse être non trivial à bien configurer, ça peut à la limite se comprendre (il y a des intermédiaires avec pare-feu, du NAT, avec éventuellement des bouts bogués au milieu), autant une carte son qui est en local sur la machine...
En tant que développeur sur un projet libre (pas eds), je suis toujours très intéressé quand je vois un utilisateur se plaindre qu'il a depuis des années un problème, et qui me met un lien vers le rapport de bogue préhistorique montrant que j'ai franchement été laxiste.
Quand il pousse une gueulante sur un truc dont il ne m'a jamais fait part... j'ignore, ou je lui dit quelque chose de pas très poli (ce n'est pas pour rien que personne n'a jamais songé à moi pour les affaires étrangères! ;-) ).
On crée plusieurs équipes quand même, et on s'éclate tout seul :-)
Ou alors on contribue une belle intelligence artificielle au projet, dont on n'aura du coup plus besoin puisque d'après leur publicité cela attirera automatiquement une foule de partenaires de jeux divers (très divers, même)!
Excellentissime : les cent premières parties au moins, on meurt pour un oui ou pour un non.
Après, on s'améliore : on meurt seulement pour un oui ou pour un non.
Ma plus belle mort c'est en un pas : je me suis pris un caillou sur la tête.
La plus belle mort d'un copain (j'espère qu'il va lire ça un jour et pleurer à nouveau) : il était sur le pont-levis du château, et a utilisé une baguette de feu... pont-levis crâmé, chute dans la lave...
La difficulté fait partie d'un jeu : à trop le simplifier, il n'est plus ludique!
... et ils disaient qu'en fait les traducteurs se font souvent ce genre de blagues entre eux quand ils se font passer des ébauches de correction... sauf que cette ébauche-ci a été diffusée par erreur en lieu et place de la version finale.
Ce n'est pas une question d'autocensure et d'humour : ils ont pour mission d'informer les gens, ils devaient faire une traduction, c'est ce qui aurait dû être montré aux téléspectateurs.
Si ça avait été délibéré, je comprends qu'on les vire. Si c'est une erreur, il y avait sans doute moyen d'être moins brutal que les virer.
Il disent que son rayon est 1,5 fois celui de la Terre. Ce qui signifie un volume plus de trois fois plus important ; à la même densité, cela signifie une masse trois fois plus importante. Et donc une gravité trois fois plus importante.
L'absence éventuelle de terre ferme ne me semble pas le plus gros souci ;-)
[^] # Re: Configuration
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Asus EEE. Évalué à 3.
# Le correcteur orthographique...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Armagetron: Les choses ont changé, mais le sait on?. Évalué à -5.
Je n'ai pas pu passer le premier paragraphe.
# Dev-C++?
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Aidez un projet libre sans engagement. Évalué à 7.
[^] # Re: T'as un sens de l'humour...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Aide pour blague au bureau. Évalué à 6.
[^] # Re: T'as un sens de l'humour...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Aide pour blague au bureau. Évalué à 10.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Snark_Boojum . En réponse à la dépêche La communauté OpenWengo publie WengoPhone 2.1.0. Évalué à 1.
Donc il se fait jeter par des volontaires qui n'ont pas envie de lui consacrer leur précieux temps libre.
[^] # Re: remarques
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Test de Wengophone 2.1. Évalué à 2.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Snark_Boojum . En réponse à la dépêche La communauté OpenWengo publie WengoPhone 2.1.0. Évalué à 4.
Participer aux tests avec le bugzilla, c'est bon pour les versions beta. On est encore en plein chamboulement, avec beaucoup de code à venir, on fait des essais... on réfléchit. La plupart des problèmes sont extrèmement transitoires : ça n'a pas de sens de faire un rapport de bogue dessus. Il faut du rapide : liste de développement ou #ekiga.
[^] # Re: Comparaison ?
Posté par Snark_Boojum . En réponse à la dépêche La communauté OpenWengo publie WengoPhone 2.1.0. Évalué à 5.
Quelqu'un qui prend la version de développement, constate des problèmes, n'a pas l'intention de les rapporter mais se plaint sur un autre site, n'est pas en position de demander une réponse.
[^] # Re: La gestion d'ALSA est une liberation ....
Posté par Snark_Boojum . En réponse à la dépêche La communauté OpenWengo publie WengoPhone 2.1.0. Évalué à 6.
Autant qu'un réseau puisse être non trivial à bien configurer, ça peut à la limite se comprendre (il y a des intermédiaires avec pare-feu, du NAT, avec éventuellement des bouts bogués au milieu), autant une carte son qui est en local sur la machine...
# Ça fait des années que ça dure ?
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Coup de gueule contre evolution-data-server. Évalué à 10.
Quand il pousse une gueulante sur un truc dont il ne m'a jamais fait part... j'ignore, ou je lui dit quelque chose de pas très poli (ce n'est pas pour rien que personne n'a jamais songé à moi pour les affaires étrangères! ;-) ).
Alors, ce lien ?
# Qu'est-ce que cette histoire de John Tuttle ?
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal OpenID, bonne ou mauvaise idée - identité numérique. Évalué à 3.
[^] # Re: Nethack
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Jeu trop durs?. Évalué à 2.
Je dois vraiment être mauvais... ce qui ne m'empêche pas de m'éclater.
[^] # Re: Wormux
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Wormux : 3n|arg3 y0ur p3nis. Évalué à 3.
Ou alors on contribue une belle intelligence artificielle au projet, dont on n'aura du coup plus besoin puisque d'après leur publicité cela attirera automatiquement une foule de partenaires de jeux divers (très divers, même)!
# Nethack
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Jeu trop durs?. Évalué à 10.
Après, on s'améliore : on meurt seulement pour un oui ou pour un non.
Ma plus belle mort c'est en un pas : je me suis pris un caillou sur la tête.
La plus belle mort d'un copain (j'espère qu'il va lire ça un jour et pleurer à nouveau) : il était sur le pont-levis du château, et a utilisé une baguette de feu... pont-levis crâmé, chute dans la lave...
La difficulté fait partie d'un jeu : à trop le simplifier, il n'est plus ludique!
[^] # Re: Rrrrrraaaahhhhh...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Pincement au coeur. Évalué à 2.
# Rrrrrraaaahhhhh...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Pincement au coeur. Évalué à 10.
# Changement de langage !?
Posté par Snark_Boojum . En réponse à la dépêche Des jeux pour GNU/Linux. Évalué à 4.
# La loi dit...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Vidéos à propos de Nicolas Sarkozy. Évalué à 3.
En plus, je me demande si un autre n'a pas été posté sur le même sujet pour le premier tour...
# Jamendo?
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Groupe de musique Tancrède. Évalué à 1.
# J'avais lu ça quelque part...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal J'invite les français à rallier mon ego surdimensionné.... Évalué à 9.
Ce n'est pas une question d'autocensure et d'humour : ils ont pour mission d'informer les gens, ils devaient faire une traduction, c'est ce qui aurait dû être montré aux téléspectateurs.
Si ça avait été délibéré, je comprends qu'on les vire. Si c'est une erreur, il y avait sans doute moyen d'être moins brutal que les virer.
# De la marge, de la marge...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal lien suivant :-). Évalué à 3.
# Gravité ?
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal L'exil est (presque) possible. Évalué à 1.
L'absence éventuelle de terre ferme ne me semble pas le plus gros souci ;-)
# Quel intérêt d'une doc en français...
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal Nethack: liens vers des ressources en français ?. Évalué à 4.
[^] # Re: Ambiguité
Posté par Snark_Boojum . En réponse au journal [HS] Quelle réaction à la tragédie de Virginia tech ?. Évalué à 2.