Journal ZE Feature qui manquait !

Posté par .
Tags : aucun
0
25
juin
2003
Cette nuit, je me suis rendu compte qu'on pouvait changer son curseur de souris sous KDE ! Magique ! c'était vraiment la chose qu'il manquait à Linux, avec son avorton noir cerclé de blanc, celà faisait pitié... Quand je pense que Linus développait encore en secret le noyau 2.5 alors que le curseur de souris était toujours aussi moche ! Bref, sur www.kde-look.org, j'ai téléchargé le curseur "Bean", et après quelques minutes (x15), je suis parvenu à l'installer (ben oui, (...)

Journal Ras le bol des grèves ! Ras le bol des fonctionnaires !

Posté par .
Tags : aucun
0
5
juin
2003
Déjà qu'ils se permettent de ne presque rien foutre lorsqu'ils travaillent, les fonctionnaires sont à la fois victimes des fonctionnaires (ceux qui veulent travailler en sont empêchés par les grévistes) et des syndicats, qui savent les utiliser à des fins politiques. Les fonctionnaires, ces nantis de la société Française, eux qui gagnent déjà plus que la majorité des Français, eux qui cotisent moins, eux qui travaillent moins, eux qui cotisent moins longtemps, et surtout, eux qui partent à la retraite (...)

Linux et sa maniabilité

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
26
avr.
2003
Linux
Le directeur technique de RedHat, Michael Tiemann, répond dans une interview à news.com à quelques questions que beaucoup de gens se posent à l'heure actuelle.

Sont notamment abordés : le niveau de dépendance de la communauté à l'égard des compétences de Linus Torvalds, le modèle économique de l'Open Source et du Logiciel Libre, ainsi que les perspectives d'évolution dans un avenir plus ou moins proche.

Torcs, un jeu pour les Prost en herbe

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
23
avr.
2003
Jeu
Torcs est un jeu de course de voiture en 3D basé sur OpenGL disponible pour Linux et Windows. Programmé par Eric Espié et Christophe Guionneau (ainsi que d'autres contributeurs), le jeu est distribué sous GPL.

S'il n'est pas encore jouable en réseau, il est très prenant, et on est vite supris par la qualité de l'ensemble : 17 voitures modélisées, 21 circuits et plus de 20 concurrents contre qui courir, effets graphiques divers, prise en compte de l'aérodynamique, etc. Il est possible de jouer avec un volant, un joystick ou le clavier, voire même la souris pour les plus fous.

L'intérêt majeur réside certainement dans la programmation de "robots" en C/C++, de manière à regarder son robot courir à sa place.

Mosaic, 10 ans déjà !

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
21
avr.
2003
Internet
Le 22 avril 1993, l'un des tout premiers navigateurs Internet graphique était dévoilé par une équipe de chercheurs du National Center for Supercomputing Applications (NCSA) de l'université de Illinois aux Etats-Unis.
Alors que son développement a été poursuivi jusqu'en 1997 par l'université Illinois, il est aujourd'hui abandonné.
Dans sa dernière version, "Mosaic" supporte les protocoles HTTP, FTP, Gopher (navigation en mode texte) et NNTP (forums Usenet). Il intègre également un module de messagerie instantanée et tourne à la fois sur Windows, Unix et MacOS.
Le lancement de Mosaic restera gravé dans les mémoires comme une page importante de l'histoire du web tant il a joué un rôle important pour les pionniers de l'Internet.
D'ailleurs, ses principaux descendants ne sont autres que Netscape Navigator et Microsoft Internet Explorer (qui a également intégré la technologie Mosaic).

Le génome humain libéré

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
0
15
avr.
2003
Rien à voir
Le Consortium International pour le Séquençage du Génome Humain a annoncé lundi l’aboutissement de ses travaux sur le séquençage complet du génome humain, et ce avec 2 ans d'avance sur la date prévue... Mais deux ans après Celera Genomics.

Cependant, à la différence de son concurrent privé qui refusait de partager le fruit de son travail et qui envisageait de déposer des brevets sur le résultat de ses recherches, le consortium public a mis, gratuitement et librement, ses résultats à la disposition des chercheurs du monde entier.

L'ensemble a en effet été placé dans une banque de données librement accessible par Internet.

Résultat de l'enquête JDNet sur les logiciels libres

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
24
mar.
2003
Linux
Le Journal du Net proposait il y a encore peu de temps de répondre à un sondage concernant l'utilisation de logiciels libres en entreprise.

Les résultats de cette enquête en ligne sont désormais publiés sur le site même de JDNet. Quoique prévisibles dans leur ensemble, ils apportent tout de même leur lot de surprises...