Spermatozoide a écrit 216 commentaires

  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 2.

    Tout à fait vrai, ma première expérience avec une Suse 6.3 et une Mandrake 5.1 a été catastrophique (carte ATI Rage 128 non reconnue à l'époque), j'ai mis presque 5 ans avant de tenter de réinstaller un linux, et pendant ces 5 années, j'ai bien fait la pub qui fallait pour que mon entourage "ne perde pas son temps sur cet OS pourri qu'était Linux"...

    Aujourd'hui, Linux a bien avancé, et j'ai désormais un poste dédié à Linux, mais mon expérience sous Windows et ma relative inexpérience sous Linux font que j'ai encore une grosse préférence pour Windows !
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 1.

    "Il y a donc un rapport entre données persistantes d'un navigateur Internet et une méthode de connexion distante sous Windows XP"

    Ta conclusion me semble un peu prématurée et surtout pas très approfondie...

    Personnellement, je ne vois pas le lien qu'il pourrait y avoir, et surtout, je n'ai jamais rencontré un tel problème !

    A mon avis, ton problème devait venir d'ailleurs, en supprimant les fichiers temporaire, tu as fait une action qui n'avait peut-être rien à voir avec la résolution de la panne.

    Aussi, il faut voir si la panne est reproductible à volonté, et surtout si elle est bien identifiée.
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 1.

    Tu veux parler du Presse-papier ("clipboard") sous Windows, qui est inclus d'office, et qui fonctionne de la même manière que klipper (et qui a été remplacé sous Windows XP par un gestionnaire amélioré) ?

    Il existe également clipmate (shareware) et divers autre freeware et logiciels libres proposant d'améliorer le presse-papier Windows sur les versions précédentes de Windows (et ce, depuis maintenant bien longtemps !)
  • [^] # Re: HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche HP & MandrakeSoft lancent des PCs de bureau sous Linux. Évalué à 1.

    La différence, c'est que sous Linux, tu installes un rpm (par exemple), et tu te demandes où il a bien pu te ranger le raccourci correspondant, quand il l'a fait !

    Sous Windows, une entrée est crée dans le menu, elle est mise en évidence par un petit message lorsque tu cliques sur le bouton démarrer, qui t'indique que de nouveaux programmes ont été installés, et les entrées de nouveaux programmes dans le menu sont colorées de manières à bien les repérer (une fois que tu as cliqué sur le programmes, la coloration disparait).

    Alors en effet, sous Linux, le menu est un peu mieux rangé que sous Windows par défaut, mais je ne pense pas que tout le monde soit d'accord avec ce "rangement", personnellement, j'organise mes menus différemment.

    Le problème, c'est que menudrake n'est pas très convivial, est buggé à mort (perdre les écrans de veille sur une modification de menu c'est fort !), alors que sous Windows, c'est simple comme bonjour de modifier les menus !

    Nombre de personnes qui n'y connaissent rien à qui j'ai montré rapidement comment modifier le menu (ça fonctionne comme dans l'explorateur, avec les dossier et les fichiers) y arrivent ensuite sans problème.

    Linux, c'est bien, ça a des avantages, mais bon, faudrait peut-être voir à ne pas trop l'encenser non plus et trop cracher sur Windows.

    En ce qui concerne le copier-(coller), j'ai le même problème, ça ne fonctionne pas encore vraiment bien entre les applis (genre konqueror -/-> mozilla, kde -/-> OpenOffice, etc), sans compter le glisser-déposer (impossible de glisser une url de Konqueror vers Mozilla/Firebird par exemple)

    Sans compter un manque d'uniformité... pour un système d'exploitation qui se veut respectueux des normes, il serait peut-être temps de mettre en place une norme d'IHM qui définisse justement les raccourcis claviers, les tampons copier-coller commun, une gestion du glisser déplacer, etc etc...

    PS : je trouve stupide d'avori voter [-] au commentaire de Nicolas Delsaux plus haut ( https://linuxfr.org/comments/233854.html(...) ) ses propos ne sont pas faux, il ne fait que constater une réalité (sauf peut-être pour la console ;) )
  • [^] # Re: Futur flou pour IE ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Futur flou pour IE ?. Évalué à 3.

    Dans ton exemple, 5 entreprises se partagent 95% de 10.000 clients, puisque 5% sont ignorés du marché. Donc, chaque entreprise dispose exactement de 19% de parts de marché (1.900 x 100 / 10.000). Si quelqu'un s'arrange pour récupérer les 500 ignorés, il aura donc 2.400 clients et représentera donc 24% du marché, là où ses concurrents auront toujours 19%. par contre, pour l'entreprise en question qui va récupérer ces 5% du marché ignorés, cela représentera une augmentation de 20,8% de sa clientèle. Maintenant, imagine que chaque entreprise décide de s'intéresser à ces 500 ignorés, ils ne connaitront chacun qu'une augmentation de 5% de leur clientèle et ne gagneront chacun qu'1% de plus de parts de marché ! (tous à 20%)
  • [^] # Re: Pas de bol

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles de MandrakeSoft. Évalué à 1.

    Pour désigner la femme du maire, on ne dit pas "madame la maire" mais "madame la mairesse", de même qu'on dit "madame l'ambassadrice" pour désigner la femme de l'ambassadeur (mais on dit "madame l'ambassadeur" lorsqu'il s'agit d'une femme qui est effectivement ambassadeur, bien que de plus en plus de personnes utilisent "madame l'ambassadrice" pour désigner une femme ambassadeur). Dans le même ordre, mais concernant une féminisation cette fois, tu as un homme qui peut être : - une sentinelle - une recrue - une vigie - une vedette - une sage-femme - etc Maintenant, je ne dis pas que les choses n'évoluent pas, et de plus en plus de monde utilisent une féminisation des fonctions, mais bon, pourquoi cela devrait-il être à sens unique ? à l'origine, le masculin n'était que le neutre de la langue Française. Il faut donc savoir que la féminisation est rendue difficile car le français ne dispose pas d’un suffixe unique permettant de féminiser automatiquement les substantifs. Héritier du neutre latin, le masculin se voit conférer une valeur générique, notamment en raison des règles du pluriel qui lui attribuent la capacité de désigner les individus des deux sexes et donc de neutraliser les genres. Pour nommer le sujet de droit, indifférent par nature au sexe de l’individu qu’il désigne, il faut donc se résoudre à utiliser le masculin, le français ne disposant pas du neutre. http://www.culture.fr/culture/dglf/cogeter/feminisation/feminisation.rtf http://www.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/994001174/0000.pdf Bref, que la langue Française évolue soit une chose, mais vouloir justifier ce qui est encore une faute de Français par des explications scabreuses et assez tordues, il y a des limites. Alors oui, on va arriver à "féminiser" certaines fonction dans l'usage courant, non, tout ne peut pas l'être, et tout le ne sera pas partout, car l'usage du masculin-neutre est important pour garantir une "égalité" (c'est neutre), et enfin, j'espère que tout ce qui est dans l'usage courant ne fera pas forcément partie de la langue Française, parce que je n'exècre rien de plus que que le nouvel argot "SMS" et celui de banlieue ("ntm", les "keufs", et consors...)
  • [^] # Re: Des nouvelles de MandrakeSoft

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles de MandrakeSoft. Évalué à 1.

    Ah ben mince alors, pour une fois que j'apprécie un de tes commentaires houplaboom, je ne peux pas te mettre un [+]... Mais bon, le coeur y est, c'est rare :p
  • [^] # Re: Des nouvelles de MandrakeSoft

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles de MandrakeSoft. Évalué à 2.

    Il n'y a pas d'ennemis parmis les distribution Linux, l'"ennemi" à proprement parler, c'est le logiciel propriétaire sans alternative (et non pas Microsoft en tant qu'entrerprise, contrairement à ce que certains ont l'air de penser). Ensuite, rien n'oblige à rétribuer la société Mandrake pour utiliser ses solutions logicielles, ni même à payer pour obtenir ses services. Même si je comprends que ce finanacement soit un juste retour des choses, il n'est nullement imposé ou obligatoire ! C'est la règle du jeu, et Mandrake l'a acceptée en faisant du code sous GPL. Pour terminer, il n'existe pas de guerre commerciale entre Mandrake, Suse, et Redhat, il s'agit seulement de sociétés partageant un même idéal, et faisant progresser leurs idées en commun !
  • [^] # Re: Des nouvelles de MandrakeSoft

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles de MandrakeSoft. Évalué à 4.

    Non, en bon Français, on dit "Monsieur le Maire" et "Madame le Maire", de même que "Madame le professeur" ou "Monsieur la Sage-Femme" !

    http://encyclo.voila.fr/cgi-bin/doc?id=m0000613.1&type=3(...)
    http://encyclo.voila.fr/cgi-bin/doc?id=p0007957.1&type=3(...)


    Maire et professeur sont des noms masculins n'ayant pas de féminin, par contre, pour les mots disposant d'un féminin (Directrice, etc), il convient bien évidemment d'utiliser le plus approprié !
  • [^] # Re: Voiture climatisée, danger

    Posté par  . En réponse au journal Voiture climatisée, danger. Évalué à 2.

    Pour avoir vécu 1 an à Lorient, être intervenu dans toute la Bretagne, et connaître plusieurs régions de France pour avoir souvent déménagé, je suis à même de critiquer relativement objectivement les routes Bretonnes. Le principe des 4 voies est très intéressant, et je dirai que les 4 voies Bretonnes sont aussi bien entretenues que des Routes Nationales, mais certainement pas que des autoroutes. dire que les "autoroutes" sont gratuites en Bretagne est un bien grand mot, car il ne s'agit nullement d'autoroutes, mais uniquement de 4 voies (le tracé, le revêtement et l'entretien n'ont rien à voir avec une autoroute). Le principal reproche que l'on peut faire aux "auto"routes Bretonnes est de ne pas avoir un revêtement suffisamment drainant, et pour une région où il pleut aussi souvent (même s'il paraît que la pluie ne mouille que les cons), les routes se transforment vite en patinoires. Après, je n'ai pas rencontré de tracteurs sur les 4 voies, ni de stop pour y rentrer. Les voies d'accélération sont comme partout ailleurs en France, la plupart sont bien dimensionnées, certaines sont un poil trop courte (ça arrive partout). En conclusion, la Bretagne dispose d'un réseau routier très fonctionnel et peu onéreux, mais il n'est pas question d'"autoroutes" !
  • [^] # Re: Quelle distribution utilisez-vous ?

    Posté par  . En réponse au journal Quelle distribution utilisez-vous ?. Évalué à 2.

    hmmm, ça fonctionne très bien sous IE chez moi, j'ai même voté 3 fois (étant donné que j'ai 3 machines installées sous Linux).

    En ce qui concerne le nom de la mascotte Linux, il semblerait que Novell ait pris ses infos sur linux.org :/

    http://www.linux.org/info/index.html(...)

    "Linux has an official mascot, the Linux Penguin, which was selected by Linus Torvalds to represent the image he associates with the operating system he created"

    Cela dit, "Tux" n'est que le surnom de la mascotte, il s'agit bel et bien d'un pingouin ;)
  • [^] # Re: Voiture climatisée, danger

    Posté par  . En réponse au journal Voiture climatisée, danger. Évalué à 1.

    mouuuuaarrrrf, la clim, sur un véhicule de petite taille (genre 206) c'est 10% de consommation en plus sur route au grand maximum (testé sur 1000 km).

    20% de puissance en moins, c'est encore des chiffres à la louche made in esprits incultes.
  • [^] # Re: Voiture climatisée, danger

    Posté par  . En réponse au journal Voiture climatisée, danger. Évalué à 1.

    pas du tout d'accord, tu pollue, parce que je suis sûr qu'avec un ptit 30-32 degrés lorsqu'il fait 35 degrés dehors, on aurait déjà une sensation de moins chaud, et en plus, on n'utiliserait quasiment plus la clim...

    Il faut arrêter ce genre de raisonnement stupides, les personnes âgées par exemple, supporte très mal la chaleur, et si pour qu'elles se sentent bien elles mettent la clim à 20°C (chiffre arbitraire donné par toi) cela les regarde.

    Après, ceux qui viennent ici critiquer la climatisation et qui laissent pour la plupart leurs ordinateurs allumés pour faire des uptimes de folies me font tout simplement doucement rigoler ! En France, l'électricité c'est nucléaire, et jusqu'à preuve du contraire, on a encore aucune idée de ce qu'il va nous coûter réellement à long terme le nucléaire.

    Alors perso, quand je rentre dans ma voiture, qu'il fait 35°C dehors, que le volant, le levier de vitesse et les fauteuil sont brûlants, l'air irrespirable, et bien OUI, je mets la clim, et sur 14°C !

    Après, j'augmente progressivement la température de manière à ne pas avoir froid non plus.

    Enfin bon, ceux qui veulent supprimer la clim pourraient tout aussi bien supprimer le chauffage en hiver, nos ancêtres s'en passaient bien, et s'il n'existe rien pour se protéger vraiment de la châleur, il est parfaitement possible de se protéger du froid (vêtements chauds, isolation thermique, édredons, etc)

    Et encore un débat stupide...
  • # Re: Cable Réseau

    Posté par  . En réponse au journal Cable Réseau. Évalué à 1.

    bof, 18 € pour un câble de 15m (pense à le prendre croisé, de manière à pouvoir te passer de hub), c'est pas si cher.

    En effet, s'il n'est pas déjà serti, il va falloir que ton assembleur le prépare, ce qui représente pas loin d'un petit quart d'heure (il faut tirer le câble, le couper, dénuder les extrémités, mettre les fils à plats et dans l'ordre, emmancher les prise en s'assurant du bon ordre aux 2 extrémités (pas toujours facile à voir à travers les prises), et sertir les 2 extrémités.

    Bref, 18 €, c'est le prix que ça vaut. Maintenant, il existe des câbles tout fait, que les assembleurs achètent en général entre 5 et 10 € suivant la longueur (0,5m 1m 3m 5m 10 m), mais auquel il faut rajouter leur marge et la TVA.
  • # Re: matrix & mtv movie awards

    Posté par  . En réponse au journal matrix & mtv movie awards. Évalué à 0.

    Ici, tu as une autre parodie tout aussi excellente ! ;) http://www.matrix-xp.de/index2.php?page=downloads&lang=eng Si quelqu'un à d'autres liens, qu'il n'hésite pas...
  • [^] # Re: ZE Feature qui manquait !

    Posté par  . En réponse au journal ZE Feature qui manquait !. Évalué à -2.

    arrrggg, mais bon, à en croire certains, les Windowsiens sont des frustrés jaloux qui s'ignorent ;p
  • [^] # Re: ZE Feature qui manquait !

    Posté par  . En réponse au journal ZE Feature qui manquait !. Évalué à -1.

    Il y a que les KDE-istes pour se tirer la nouille sur une connerie de curseur souris qui fait pouet-pouet.

    Réflexion typique de celui qui est frustré par le fait que son WM ne lui permette pas aussi simplement que KDE de profiter d'artefacts visuel agréables.

    Mais non, avoir un système agréable à regarder/utiliser, ce n'est pas réservé qu'aux tapaites !
  • [^] # Re: ZE Feature qui manquait !

    Posté par  . En réponse au journal ZE Feature qui manquait !. Évalué à -5.

    C'est une impression où il y a une fixation sur KDE ?

    C'est une impression ou Gnome c'est un peu un bordel inachevé ?

    (qui représente environ 3 fois moins d'utilisateurs qu'il n'y a d'utilisateurs KDE en plus)
  • [^] # Re: ZE Feature qui manquait !

    Posté par  . En réponse au journal ZE Feature qui manquait !. Évalué à -3.

    http://www.linuxsouk.org/detail.php?cat=4(...)
    toi tu t'extasie sur Duke Nukem 3D sou sLinux, perso ce vieux jeux tout pourri, je m'en fous éperdument...

    Par contre, mon curseur de souris, je l'ai sous les yeux quasiment en permanence, et j'ai pas trop le temps de jouer.

    A la limite, si c'est le genre de truc dont tu te fous éperdument, évite juste de lire le journal, et encore pire, d'y contribuer, tu te fais du mal :p
  • [^] # Re: Procès InterTrust : les DRM de Microsoft remis en cause

    Posté par  . En réponse à la dépêche Procès InterTrust : les DRM de Microsoft remis en cause. Évalué à -1.

    En ce qui concerne les news Micrososft, d'une part ce serait se voiler la face que d'ignorer que Microsoft, c'est plus de 95% de l'informatique personnelle (connaître Windows, c'est peut-être mieux pour réussir à convertir un Windowsien, ça éviterait par exemple d'avori toujours les même abrutis qui ne connaissent pas 2000/XP et qui racontent encore que Windows n'arrête pas de planter, ils en sont resté à Win9x).

    Ensuite, il y a aussi des News sur le cinema, et sur l'humour, alors pourquoi sur Microsoft, qui est un acteur majeur de la micro-informatique ? C'est peut-être plus logique non ?

    En ce qui concerne les réactions toujours aussi stupides de personnes qui se sentent toujours obligées de critiquer, je te rejoins tout à fait, mais je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de frustrations qu'éprouvent certains, peut-être le fait que Windows soit pour eux un rêve inaccessible, cela-dit, il ne s'agit qu'une supposition liée à l'observation du milieu DLFP.orgien.
  • [^] # Re: Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther). Évalué à -3.

    au fait, j'oubliais, ta voiture, ton micro-onde, ta télévision, ton magnétoscope, ton lecteur DVD, ton téléphone mobile, ta machine à laver, ton lave vaisselle, ton sèche-linge, ta PS2, etc, je pense que tout ce que tu as tourne sous OS libre, que chaque fabricant a pensé à te fournir les sources sous license GPL, et que tu t'éclates comme un fou à installer Linux partout dessus pour que la machine à laver puisse moudre le café, tandis que le lave vaisselle le fera, que ton lecteur DVD te fasse la vaisselle, tandis que ton sèche-linge fera office de player DivX, sans oublier le micro-onde reconverti en solarium, et le boîtier d'injection de ta voiture, reconfiguré pour que ta voiture fonctionne au solaire...

    Comment ça tu ne savais pas que tu utilisais déjà plein de systèmes proprios ?!? ah ben merde alors... pourtant, qu'est ce que tu peux râler sur un pauvre Mac !
  • [^] # Re: Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther). Évalué à -1.

    Et alors ? contrairement à Windows, Mac fabrique la machine qui supporte leur système d'exploitation. MacOs va avec le Mac, c'est tout.

    Quand tu achètes un tube de ketchup Heinz, tu vas pas gueuler parce que tu veux de l'Amora dans l'emballage ?
  • [^] # Re: Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther). Évalué à -2.

    encore un gros troll bien velu !

    T'es le Dieu du troll toi dis donc, toujours un propos incohérent, à peine intelligent, et non argumenté.

    Tu vois, apparemment, 95% du marché développe pour Windows, et seulement 1,5% du marché développe pour Linux, par conséquent, s'il y a plus de softs de qualité moindre sur Windows que sur Linux , il y a également aussi énormément plus de softs de qualité professionnelle sous Windows que sous Linux.

    A partir de là, et en extrapolant, du fait que Linux monopolise moins de monde, concerne un marché plus petit, dispose de moins de programmeurs, toutes proportions gardées, les logiciels Linux ne pourront être qu'en perpétuel retard par rapport aux logiciels Windows, et ils ne pourront jamais parvenir aussi bien à s'intégrer aux système et aux autres applis, ni même à atteindre le niveau de perfection des logiciels Windows.... Il te plait celui là ? tu dois aimer non ?
  • [^] # Re: Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther). Évalué à -5.

    un grand respect de la Liberté serati déjà que toi tu te taise un peu, tu ferais des vacances à tout le monde, et on verrait beaucoup moins de trolls sauvages.

    Chacun estime SA liberté comme il l'entend, pour certains, cela pourrait très bien être de ne pas avoir à utiliser de logiciels libres par exemple (ceux qui notamment considéraient encore récemment le Libre comme quelque chose de communiste).

    Ensuite, pour en finir une bonne fois pour toute, la GPL n'est pas libre !

    1°) la license GPL en elle même n'est pas modifiable, donc, la license GPL n'est pas libre

    2°) il n'est pas possible de faire ce que l'on veut du code soit-disant "libre" GPL, donc, la license GPL n'est pas libre (à ce jeu là, la license BSD est finalement plus libre que la license GPL)

    3°) la license GPL est une license, à partir de ce moment, elle t'impose des restrictions (but de la license) par conséquent, la license GPL n'est pas libre.

    Bref, arrête de saoûler ce qui s'en tapent de la GPL, j'en connais un paquet, et c'est leur liberté totale que d'estimer qu'ils se sentent plus libre avec un soft proprio qu'avec un soft libre.

    La liberté, c'est une notion subjective propre à chacun, à partir du moment où tu veux imposer TA liberté, tu empiète sur la liberté des autres.
  • [^] # Re: Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apple présente les nouveaux G5 et OSX.3 (Panther). Évalué à 2.

    ouais, mais bon, sur l'ultra-portable IBM, tu as un processeur Pentium 4M 1,4 GHz (champion de l'économie d'énergie en x86 portable), alors que sur l'iBook tu as un vulgaire G4 867 MHz, ensuite, sur l'IBM, tu as une coque en titane, ce qui est certainement beaucoup plus class/pratique/léger/résistant/solide que du vulgaire aluminium. En plus, le portable IBM est donné pour une autonomie de 5h30 alors que l'iBook n'atteint selon Apple que 5h00 voire moins. Maintenant, le fait d'avoir un graveur de DVD doit-être super pratique sur un portable à peine suffisant pour lire un flux MPEG-2 temps réel, et puis c'est vrai que graver un DVD, c'est très important pour la personne qui a juste besoin d'avoir un ordinateur peu encombrant, léger, solide et fiable, de manière à pouvoir le trimballer avec elle sur les chantiers ou chez les clients... Moi, je vois plutôt la machine IBM comme la machine d'un constructeur qui a compris les besoins de son client, et celle d'Apple comme la machine d'un constructeur qui a besoin de vendre plus cher un produit (en rapport performance/service/prix) et qui pour le faire est donc d'obligé de faire de la surenchère inutile. Sur mon portable HP Omnibook XE², j'ai un lecteur de DVD, il m'a servi 1 fois, dans le train, pour regarder Matrix (avec parfois quelques saccades sous P3-600 / 128 Mo / XP). La batterie était presque vide à la fin du film, et puis bon, c'est un outil de boulot, alors payer un graveur de DVD alors que ce n'est pas nécessaire, je n'en vois pas l'utilité, et puis je rappelle qu'un DVD-R cd n'est pas donné. (PS : pour info, il existe des lecteurs/graveurs CD/DVD sur USB2/Firewire)