Journal [non-troll] Faire confiance à (N)S(A)ELinux ou aux *BSD ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
27
juin
2013

Ola* LinuxFR

En ce temps troublé où l'on se met à regarder l'actualité sous le prisme du dernier scandale en date révélé par le traître Snowden, la question de la protection de nos données, et donc de nos vie revient sur le tapis une énième fois.
Personnellement je ne suis pas plus choqué (enfin, surpris du moins) que ça d'apprendre que le gouvernement 'ricain fouille dans les données qu'on confie à gmail, facebook et consorts, il me semblait que c'était (...)

Journal Cycle de conférences à Nantes sur Internet, ses pédophiles, ses box et les zipévaisssisse

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
13
28
sept.
2012

Un cycle de conférences «  Internet: hier et aujourd'hui. Et demain: quels usages ?» est organisé à Nantes.

Sous ma casquette d'adhérent à FDN [1] et FAImaison [2], (FAI associatif Nantais issu de l'essaimage de FDN et membre de la fédération FDN [3]) j'animerai 3 conférences, destinées à mettre en lumière, les idées fausses qu'on se fait de ce réseau, les manœuvres de différents acteurs qui ont pour conséquences de salir et d'abîmer le réseau et qui conduisent aux usages impropres (...)

Internet FDN a 20 ans

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags : aucun
47
4
juin
2012
Internet

Le 2 juin 1992, une poignée de gens (on les appellera « geeks » plus tard) officialisait un montage entre potes et déclarait en préfecture la création d'une association loi 1901, « French Data Network ». Partis de pas grand chose, deux machines NeXT dans un salon, qui appelaient par téléphone aux USA pour rapatrier les articles des newsgroups, puis une pile de modems RTC dans la chambre de bonne d'un autre adhérent.

NdM : merci à thy pour son journal.

Journal FDN a 20 ans

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
64
3
juin
2012

Le 2 juin 1992, une poignée de gens (on les appellera « geeks » plus tard) officialisait un montage entre potes et déclarait en préfecture la création d'une association loi 1901, « French Data Network ».

Partis de pas grand chose, deux machines NeXT dans un salon, qui appelaient par téléphone aux USA pour rapatrier les articles des newsgroups, puis une pile de modems RTC dans la chambre de bonne d'un autre adhérent.

Avec toujours en tête une seule idée, fournir de l'Internet, (...)

Journal Authentification des gens que j'héberge sur ma machine, SMS, LCEN et CNIL

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
26
juin
2011

En ce beau dimanche, je me décide à me mettre à l'heure de la vie 2.0 et de demander un avis au plus grand nombre:

je suis rendu à travailler un peu sur mon "offre" d'hébergement (bon, heu... disons que je m'auto-héberge, enfin je vais m'auto-héberger, et que je veux bien en faire profiter d'autres, dans l'esprit du RHIEN) et je m'interroge sur la partie "comment être sur de savoir qui est mon hébergé ?", en deux parties: 1. (...)