SliTaz GNU/Linux 3.0

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Nÿco.
20
18
avr.
2010
Distribution
Le projet SliTaz est fier d'annoncer la publication de SliTaz GNU/Linux 3.0, la nouvelle version stable de la distribution. SliTaz est un système libre fonctionnant en mémoire vive et démarrant depuis un média amovible tel qu'un CDROM ou une clé USB. Le projet est entièrement traduit en français et dispose d'une communauté très réactive.

Cette nouvelle version est encore plus simple à utiliser, plus rapide, plus facile à personnaliser, plus puissante et toujours aussi légère pour fonctionner sur des anciens matériels. Le boot est ultra-rapide sur les machines actuelles

Elle est le résultat d'une année de travail communautaire. SliTaz propose un bureau graphique complet dans moins de 30 Mo, les applications nécessaires à un serveur fiable et robuste, et environ 2300 paquets logiciels facilement installables en quelques clics de souris. 1000 paquets ont été réalisés depuis la dernière version.

Cette distribution est réalisée from scratch.

L'arrivée de nouveaux PC sur base ARM, nous pousse à développer une version pour cette architecture. Nous recherchons des contributions matérielles de test.

Micro Distribution pour Routeurs : DD-WRT v24

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
30
mai
2008
Matériel
La nouvelle version de la micro-distribution pour systèmes embarqués DD-WRT v24 est livrée. Ce firmware (micro-logiciel) libre est installable sur des routeurs Wi-Fi domestiques basés sur les puces Broadcom, Atheros (comme par exemple Linksys, Asus, Ubiquiti, D-Link, Fonera, etc.) en lieu et place du firmware du constructeur.

Le micro-logiciel inclut les outils BusyBox. Il existe des versions incluant des logiciels tiers pour transformer votre routeur Wi-Fi en serveur domestique basse consommation (VPN, SSH, NFS, HTTP, FTP, Samba, Asterisk, etc.) et ainsi décupler ses fonctionnalités.

La configuration se fait au travers d'une application Web pratique et conviviale.

DD-WRT est sous licence GPL v2.