Journal Le noyau Linux 3.14 bénéficiera d'une maintenance étendue durant deux années.

24
11
juil.
2014

La version 3.14 du noyau Linux bénéficiera d'une maintenance étendue durant deux années.

Greg Kroah-Hartman est un développeur de la Fondation Linux en charge de la maintenance étendue de certaines versions du noyau Linux (versions « longterm stable » ou « longterm support » du noyau). La page Releases du site kernel.org indique qu'il est chargé de la maintenance des versions 3.4 et 3.10 du noyau.

Greg a annoncé que la version 3.14 du noyau Linux (sortie le 30 mars 2014) bénéficiera (...)

Journal Le noyau Linux 3.10 bénéficiera d'une maintenance étendue pendant deux années.

30
16
août
2013

La version 3.10 du noyau Linux bénéficiera d'une maintenance étendue pendant deux années.

Greg Kroah-Hartman est un développeur de la Fondation Linux en charge de la maintenance étendue de certaines versions du noyau Linux (versions « longterm stable » ou « longterm support » du noyau). La page Releases du site kernel.org indique qu'il est chargé de la maintenance des versions 3.0 et 3.4 du noyau.

Greg vient d'annoncer que la version 3.10 du noyau Linux (l'actuelle version stable) bénéficiera elle aussi d'une maintenance (...)

Journal Systemd dans Debian, la vidéo

Posté par . Licence CC by-sa
10
12
fév.
2013

(suite du journal précédent)

Lors du Fosdem 2013, deux développeurs Debian, Tollef Fog Heen et Michael Biebl, ont présenté une conférence intitulée « systemd in Debian ».

Dans le diaporama de leur présentation (disponible sur ce lien), les deux développeurs Debian écrivaient que, dans la future Debian Jessie :

sysvinit will most likely remain the default for most installations

… ce qui avait donné lieu à différentes interprétations (voir le journal précédent).

La vidéo de la (...)

Journal Systemd dans Debian

Posté par . Licence CC by-sa
12
7
fév.
2013

Bonjour.

Le Fosdem 2013 s'est tenu à Bruxelles il y a quelques jours.

Deux développeurs Debian, Tollef Fog Heen et Michael Biebl, y ont présenté une conférence intitulée « systemd in Debian ». Le diaporama de leur présentation est en ligne ici.

Sa lecture nous apprend que systemd sera proposé dans la prochaine Debian stable (Debian Wheezy) qui devrait sortir dans les prochains mois.

Concernant la version suivante de Debian (Debian Jessie) les deux développeurs écrivent que :

sysvinit (...)

Archlinux utilise désormais systemd par défaut pour les nouvelles installations

Posté par . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, baud123, Nÿco et B16F4RV4RD1N. Modéré par j. Licence CC by-sa
41
14
oct.
2012
Arch Linux

Les bénévoles qui maintiennent Archlinux ont choisi d’utiliser systemd par défaut pour les nouvelles installations. systemd remplacera le vénérable système d’initialisation SysVinit et gérera les processus.

Pour l’instant, cette décision ne concerne que les nouvelles installations d’Archlinux. Mais elle devrait vraisemblablement se généraliser à tous. L’annonce officielle précise d’ailleurs que :

Pour le moment, les paquets initscripts et sysvinit, [qui sont remplacés par systemd], restent disponibles depuis nos dépôts.

En effet, les développeurs ne souhaitent pas maintenir plusieurs systèmes d’initialisation, et la migration d’Archlinux vers systemd est planifiée de longue date.

Journal Archlinux va passer à systemd : appel à volontaire pour maintenir SysVinit

Posté par . Licence CC by-sa
21
6
oct.
2012

Archlinux utilisera prochainement systemd par défaut, en remplacement du vénérable système d'initialisation SysVinit. Cette migration n'est pas encore effective, les bénévoles qui maintiennent la distribution la préparent actuellement.

Conscients qu'un nombre significatif d'utilisateurs regrettent cette décision, les développeurs d'Archlinux lancent un appel à volontaire pour maintenir SysVinit (il sera également nécessaire de compiler des versions spécifiques de certains logiciels*).

Si la maintenance de SysVinit est rigoureuse et suivie dans le temps, les utilisateurs d'Archlinux auront le choix entre (...)

Journal Un mode original de distribution des œuvres numériques.

Posté par .
Tags : aucun
9
6
jan.
2010
Bonjour.

De passage à Bordeaux, j'ai découvert un mode original de distribution des œuvres numériques. Le voici : « Venez avec vos clés USB. En échange d'une somme d'argent, vous repartez avec une copie de l'œuvre. »

L'œuvre en question est un documentaire nommé « Non au Mac Drive » ( lien ). Il est précisé que « la diffusion du film [...] se fait dans un format ouvert respectueux de l’utilisateur (à bas les DRM, les verrous numériques), avec l’accord de (...)