Journal [Radeon] Enemy Territory: QUAKE Wars jouable out-of-the-box sur Fedora 17

Posté par . Licence CC by-sa
20
5
juil.
2012

Mes 2 derniers journaux sur linuxfr parlaient du jeu d'idSoftware "Enemy Territory: QUAKE Wars" (etqw). Dans le premier journal ( https://linuxfr.org/users/whitecat/journaux/quake-wars-et-mesa ) j'indiquai ma satisfaction sur le fait que le pilote libre Mesa pour les Radeon (r600c) commençait à "montrer" ses capacités. À l'époque cependant il n'était toujours pas possible de jouer. D'autant que c'était avec le pilote r600c dont le sort était déjà connu. Le pilote r600g qui tire partie de l'architecture Gallium était le seul à avoir un (...)

Journal Que gagnent Red Hat et VMWare à écrire un pilote 3D AMD libre ? Question.

Posté par . Licence CC by-sa
40
24
fév.
2011

Depuis plusieurs mois, je suis activement le développement des pilotes libres 3D pour cartes AMD. Il s'agit des pilotes r300g et r600g. Je vais plusieurs fois par semaines vérifier le git de Mesa à la quête d'un commit apportant le support d'une fonctionnalité 3D ou d'une optimisation du code. Tout ça dans l'espoir d'un jour pouvoir jouer à ETQW avec un pilote libre (cf. mon précédent journal). D'ailleurs, d'après mes pronostics, ça sera possible 'out-of-the-box' avec Fedora 16. Disponible dès (...)

Journal QUAKE Wars et Mesa

Posté par .
Tags :
18
13
nov.
2010
Il y aura un jour où je serais très heureux. Ça sera le jour où je pourrais jouer à "Enemy Territory: QUAKE Wars" (abrégé ETQW Enemy Territory: Quake Wars) avec les pilotes libres, avec ma Radeon HD4850. Aujourd'hui, je suis toujours obligé d'utiliser le pilote propriétaire, VDM. Mais je suis assez confiant, au vu des avancées dans le développement du pilote Mesa R600c. Il y a quelques jours j'ai mis à jour mon système, me voilà donc sous Fedora (...)

Journal Ce bug ne sera pas corrigé car nous ne pouvons pas le reproduire

Posté par .
Tags : aucun
27
9
juin
2010
C'est en somme ce qu'un développeur indique, à propos d'un problème lié au comportement du gestionnaire de fenêtre de Gnome (nommé metacity). Comme vous le savez, pour maximiser une fenêtre il y a 3 façons différentes de procéder :

- soit vous cliquer sur le bouton dédié "Maximiser" de la fenêtre, situé entre le bouton "Réduire" et "Fermer".
- soit vous cliquer sur l'icône de l'application (à gauche), un menu contextuel s'ouvre permettant de maximiser (entre autre) la fenêtre.
- (...)

Journal Comment je contribue moi aussi au Libre

Posté par .
Tags : aucun
0
22
août
2008
Bonjour,

J'écris dans mon journal pour montrer qu'on peut participer au Libre sans pourtant être un développeur ou bien professeur d'anglais.

Je sais pourtant écrire du code mais je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour améliorer de cette façon un logiciel libre. Peu importe, j'aime le Libre et son univers, et j'ai bien d'autres façons d'y contribuer moi-aussi. Certes je n'aurais pas mon nom dans le coin "À propos" d'un logiciel, ni même dans son code source. Mais (...)

Journal Firefox Portable pour Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
21
mai
2008
Vous connaissez probablement les applications "PortableApps" qui sont des programmes qui ne nécessitent aucune installation sur le PC. On peut ainsi utiliser Firefox, OpenOffice et plein d'autre logiciels libres sur n'importe quelle machine... Windows ! Et oui, elles peuvent s'avérer pratiques sur un PC Windows mais comment faire pour utiliser Firefox sur Linux lorsque je ne suis pas administrateur de la machine ?

Et bien, en fait Mozilla fournit lui même un paquet. Il suffit de télécharger le paquet de (...)