Libérez vos mises à jour avec UpdatEngine 2.1.0!

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
27
10
sept.
2014
Communauté

Après un an d'existence et quelques versions intermédiaires, une nouvelle version du logiciel de déploiement automatisé UpdatEngine a été publiée la semaine dernière.
Aussi, je profite de cette nouvelle version pour venir faire un point d'étape auprès de vous ;)

Journal Libérez vos mises à jour avec UpdatEngine version 2 RC

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
14
24
juil.
2013

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, je venais ici vous présenter le projet UpdatEngine permettant d'effectuer l'inventaire et le déploiement de logiciels sur votre parc informatique: http://linuxfr.org/news/liberez-vos-mises-a-jour-avec-updatengine

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour vos encouragements et pour tous les commentaires constructifs que vous aviez apportés.

Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter la première release candidate de la version 2 d'UpdatEngine. Cette version vise à rendre encore plus simple et réactif le suivi et la mise (...)

Libérez vos mises à jour avec UpdatEngine

28
7
juin
2013
Communauté

Du nouveau dans les solutions d'inventaires et déploiements. UpdatEngine est un outil publié sous licence GPL v2 permettant principalement d'effectuer l'inventaire de postes de travail et serveurs qu'ils soient sous systèmes Windows ou Linux, de créer des paquets de déploiements et de gérer des profils de configurations logicielles.

Face aux différents logiciels existants, UpdatEngine propose des fonctionnalités inédites en abordant la question des mises à jour logicielles sous un angle différent des solutions actuelles. Le logiciel retient aussi comme principes premiers la simplicité d'utilisation et la pérennité de la solution en s'appuyant pour tous ses composants sur le langage Python et son framework phare Django.

De part ses composants, la solution se révèle ainsi évolutive, robuste et adaptable à tout environnement que se soit au niveau du serveur web (Apache2, Nginx, lighttpd) ou de la base de données (SQLite, MySQL, PostreSQL etc.). Le mode d'installation conseillé et détaillé très précisément (virtualenv) permet aussi d'éviter tous les tracas liés aux dépendances nécessaires à l'application.