Action pour faire annuler l'avis de l'Academie des technologies

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
1
août
2001
Communauté
Vous ne savez pas quoi faire pour informer au sujet des dangers de la brevetabilité des programmes d'ordinateur, mais vous voulez agir. Vous n'avez que 30 minutes dans la semaine, dans le mois, pour informer sur les brevets logiciels, et faire entendre votre voix. Alors lisez ce qui suit, et agissez.

APRIL propose de faire remonter au secrétariat d'Etat à l'Industrie le fait que le rapport remis par l'Académie des technologies a été établi après un semblant de consultation.
Pour cela, vous trouverez une lettre type, que vous pouvez modifier, à envoyer en recommandé avec accusé de réception au Secrétaire d'Etat à l'Industrie, destinataire du rapport. L'objectif : décridibiliser ce rapport.

Le processus de création de la FSF Europe se termine

Posté par . Modéré par oliv.
Tags : aucun
0
26
avr.
2001
GNU
Le processus de création de la Free Software Foundation Europe, organisation soeur de la FSF, la plus ancienne et proéminente organisation du Logiciel Libre (Free Software) au niveau mondial, s'est terminé le 24 avril.

Le 6 Mai 2001 se déroulera à la Villa Vogelsang à Essen, Allemagne, la première assemblée générale de la Free Software Foundation Europe. Cette ancienne villa, anciennement détenue par un propriétaire d'usine, s'est muée en "Centre pour GNU/Linux et le Logiciel Libre" durant les 2 dernières années, et la FSF Europe va y établir ses premiers bureaux. Voir les deux communiqués de la FSF Europe.