zonder a écrit 60 commentaires

  • [^] # Re: les graines en France

    Posté par . En réponse à la dépêche Open Source Seeds : les graines de tomates libres. Évalué à 2.

    C'est intéressant ce que tu dis, est-ce que tu aurais des références à proposer sur le sujet?

  • # Audacity -> SoX ?

    Posté par . En réponse au journal Mettre ses parties en ligne !. Évalué à 3.

    Audacity en ligne de commande, c'est SoX non?

    Ca permet sûrement de normaliser et ça permet de découper en morceaux de 1 seconde (par exemple) dont le niveau sonore peut être analysé pour savoir s'il doit être considéré comme un silence.

  • [^] # Re: Wikisource

    Posté par . En réponse au journal pgdp.net: Contribuer à des projets libres quand on a pas le temps. Évalué à 3.

    Et quelle est la licence pour pgdp?

  • [^] # Re: wow

    Posté par . En réponse à la dépêche G'MIC 1.7.1 : quand les fleurs bourgeonnent, les filtres d'images foisonnent.. Évalué à 1.

    Des gens ont tenté des choses sur le sujet il y a 3 ans:
    https://www.flickr.com/groups/1316653@N22/discuss/72157633518893081

    Ca n'a pas vraiment abouti et c'est bien dommage.

  • [^] # Re: Jouer par email

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de “La Bataille pour Wesnoth” 1.12. Évalué à 6.

    Je n'ai pas tenté le truc depuis longtemps, mais j'imagine qu'un certain pourcentage des commentaires est de type "dépêche-toi, j'ai pas toute la nuit".

    Et les échecs, ça se joue depuis des siècles par correspondance, je vois bien pourquoi.

  • # Jouer par email

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de “La Bataille pour Wesnoth” 1.12. Évalué à 5.

    Une partie multi-joueur, c'est toujours meilleur, mais dans un jeu en tour par tour, ça suppose d'attendre que les autres aient fini de jouer, c'est souvent bien long.

    Ce serait super s'il y avait un mode de jeu par email. On prend son temps pour finir son tour, on envoie son email et on part faire autre chose.

  • # A l'image près

    Posté par . En réponse au journal Montage vidéo sous linux. Évalué à 1.

    J'avais fait une vidéo à une époque et j'avais testé un tas de trucs, mais j'avais pas été foutu de faire du montage à l'image près, c'était coupé à peu près là où je disais, sans plus.

    C'est moi qui suis nul où faut viser un logiciel spécial?

  • # 150 000

    Posté par . En réponse à la dépêche Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden. Évalué à 3.

    Sur le site de la pétition, il est écrit : "126 247 personnes ont signé, 23 753 SIGNATURES À RÉUNIR".

    Il se passe quoi quand ça arrive à 150 000?

  • # Sozi ?

    Posté par . En réponse au journal Présentation : Ça c'est un point qu'il est puissant. Évalué à 8.

    Et par rapport à Sozi, c'est mieux moins bien pareil mais différent?

  • [^] # Re: wtf Flikr ?!

    Posté par . En réponse au journal Un million d'images dans le domaine public. Évalué à 10.

    Il est probable que d'ici peu de temps un robot ira tout récupérer pour tout benner dans Wikimedia.

  • [^] # Re: API Python

    Posté par . En réponse à la dépêche Blender 2.69. Évalué à 1.

    Oui, je suis passé par cette page pendant mes tests. SI j'ai bien compris, ça explique comment lancer des commandes python depuis la console de Blender, mais pas depuis une console extérieure.

  • # API Python

    Posté par . En réponse à la dépêche Blender 2.69. Évalué à 2.

    Est-ce qu'il est possible d'appeler les fonctionnalités de Blender de l'extérieur de Blender? j'ai l'impression que oui, mais je n'ai pas réussi.

  • [^] # Re: Génération d'image

    Posté par . En réponse au journal G'MIC 1.5.7.2 : Multi-threading, Krita, et autres nouveautés.... Évalué à 7.

    merci.

    Je pense que le nom des algo utilisés devrait apparaître dans la doc.

  • [^] # Re: Génération d'image

    Posté par . En réponse au journal G'MIC 1.5.7.2 : Multi-threading, Krita, et autres nouveautés.... Évalué à 2.

    j'ai regardé dans la doc et je n'ai pas trouvé de diamond-square. On est d'accord qu'on peut le faire avec G'mic, mais que ce n'est pas encore fait?

  • [^] # Re: gmic contre imagemagick

    Posté par . En réponse au journal G'MIC 1.5.7.2 : Multi-threading, Krita, et autres nouveautés.... Évalué à 5. Dernière modification le 31/10/13 à 10:56.

    Je réponds en tant qu'utilisateur qui utilisait Image Magick avant.

    Pour moi la plus grande différence vient de la facilité avec laquelle il est possible d'enchainer les commandes. Le code G'mic se lit de gauche à droite. Ça en fait un outil parfait pour tester rapidement des algorithmes même complexes. Avec Image Magick, il est possible de faire un truc en regardant un tuto, mais en enchainer 2 de suites me donnait des migraines.

    Par contre, G'mic ne permet pas certaines petites choses comme par exemple ce que fait "identify".

  • [^] # Re: Bullshit !

    Posté par . En réponse au journal Votre police préférée. Évalué à 5.

    (les égyptiennes modernes ont plusieurs graisses)

    là, j'ai besoin d'aide pour comprendre

  • # β-testeur sociologue

    Posté par . En réponse au journal Une rétrospective sur mes contributions au libre. Évalué à 10.

    Je ne suis pas codeur, je ne peux pas, mon père a été informaticien pendant 40 ans, vous comprenez? mais bon, les ordis, j'aime bien ça.

    En 2004, je ne connaissais pas Linux, je connaissais Solaris et j'aimais pas. Mais à mon nouveau boulot, j'étais sous Linux et là: la claque. J'ai découvert que savoir bricoler son ordinateur, ce n'était pas savoir installer un bon anti-virus gratuit. Dans ce monde où il est bien normal que tout le monde vous arnaque parce que "c'est comme ça", il y a des gens qui ne sabotent pas la qualité de leur travail pour gagner plus de pognon. Mais comment-pourquoi-qui? une fois avoir appris la théorie, je me suis dit que pour en savoir plus, il fallait en faire partie.

    2006, je me suis mis à aider à la traduction du manuel de MPlayer. J'ai vachement progressé en codage vidéo et j'ai appris que la traduction, c'est globalement chiant, mais c'est un exercice intellectuel auquel je n'étais pas habitué et c'est intéressant de varier. J'ai pas compris pourquoi on s'échangeait des mails à l'ancienne plutôt que d'avoir un wiki bien comme il faut. Mon correspondant chez MPlayer a installé un wiki, mais le temps qu'il fasse ça, j'étais passé à autre chose, pardon.

    2007, je me mets à essayer d'aider des gens chez forum.ubuntu-fr. J'aimais bien forum.ubuntu-fr, un joyeux bordel poli. Mais assez vite, je trouve que la difficulté des questions augmente et le plaisir d'aider des gens quand on ne sait pas soi-même est plus faible.

    2008, je me suis mis à faire de la doc chez doc.ubuntu-fr. Je me suis abonné à une mailing-list. Créer des pages, c'est pas rien pour quelqu'un qui a toujours détesté rédiger, mais quel plaisir de les voir évoluer et se perfectionner "toutes seules". Pis j'ai un peu progressé en rédaction, c'est douloureux, mais c'est utile. De toutes façons, j'étais pas là pour rigoler, j'étais là en sociologue. J'ai donc fait mon chieur une fois de plus pour éprouver le système et j'ai proposé d'arrêter de travailler par mailing-list pour le faire par forum afin d'augmenter la visibilité et d'appâter de nouveaux contributeurs. Des gens étaient bien contres, y'a eu débat, un peu de houle et les autres ont gagné alors qu'ils ont tort. C'était bien ce débat, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de ce milieu.

    2008, c'est aussi l'époque ou je faisais des expérimentations vidéos rigolotes avec Image Magick. C'est puissant IM, mais impossible d'enchainer 2 traitements sans mériter le Nobel. Et là, avec un timing parfait, sur le forum ubuntu-fr, apparait exactement ce que je voulais : G'mic. Après avoir montré un peu d'intérêt, je me suis retrouvé invité dans une mailing-list avec des gens bizarres comme moi pour discuter libre. Et depuis ce jour, je suis beta-testeur G'mic. Les conversations et les gens sur la mailing-list étaient bien, merci. Mais les raisons de discuter dessus se sont montrées trop faibles et la liste s'est asséchée petit à petit.

    Beta-testeur, c'est appuyer le plus précisément possible là où ça fait mal jusqu'à ce qu'on vous dise merci. Pour un chieur comme moi, c'est bien. Je ne le savais pas à l'époque, mais c'était le tout début du projet et pour un sociologue, vivre un début, c'est intéressant. J'ai fait un bon morceaux de la doc, j'ai suivi les conversations sur le forum Flickr, j'ai vu le projet croitre et j'ai énormément appris sur le traitement d'images (j'en fais maintenant à titre professionnel) et mes vidéos expérimentales ont atteint un niveau inégalé, maintenant, elles sont pourries.

    J'exerce maintenant ma compétence de beta-testeur pour d'autres logiciels que j'utilise professionnellement, je crois que mon expérience G'mic m'aide là aussi.

    Sinon, j'ai essayé wikipédia, mais faut savoir des choses, et pis faut rédiger. J'ai essayé OpenStreetMap et je comprends que ça plaise. Je me suis un peu baladé avec mon vélo et mon appareil photo, j'ai principalement rajouté une boite au lettre et le numéro de téléphone de mon pizzaïolo préféré.

    J'ai continué mon travail sociologique en proposant à des gens de passer à Linux et j'ai principalement échoué. Ça m'a bien aidé à comprendre qui pouvait avoir Linux et m'a un peu fait passer pour un con. J'ai quand même installé quelques Linux chez des autres gens et la meilleure pub pour le libre, c'est quand quelqu'un réputé nul en informatique explique qu'il n'a aucune difficulté ni aucun soucis. Je ne sais pas pourquoi, mais moi quand je le dis, j'attire au mieux des moqueries.

    Je n'ai pas réussi à faire passer mon père à Linux, pourtant, il a que ça à foutre.

  • # A propos de doc

    Posté par . En réponse à la dépêche Traitement d'image : Sortie de G'MIC 1.5.5.1. Évalué à 3.

    La doc est passée en wiki, c'est mieux et je pense que ça méritait d'être dit.

    C'est tout.

  • # bien ordonné commence par soi-même

    Posté par . En réponse au journal CapsKiller : Cachez ces majuscules que je ne saurai voir !. Évalué à 9.

    j'avais besoin de le dire

  • [^] # Re: Data was measured up to the 22nd of December

    Posté par . En réponse au journal Windows 8, pire que Vista !. Évalué à 1.

    oups, désolé, qqchose est mal passé.

    a la fin du dernier commentaire, je demandais pardon parce que je trouvais finalement 1.75%, soit moins que vista.

  • [^] # Re: Data was measured up to the 22nd of December

    Posté par . En réponse au journal Windows 8, pire que Vista !. Évalué à 1.

    Data was measured up to the 22nd of December, so there is still time by the end of the month

    il est dit "jusqu'à la fin" du mois alors on peut surement extrapoler 9 jours de pus.

    Mais c'est vrai que j'ai fait ça à l'arrache, j'ai rajouté 50% en me disant qu'il restait un tiers du mois, ce qui est mal, j'aurais dû rajouté 9/31 de la progression de fait moins bien que vista.

  • # Data was measured up to the 22nd of December

    Posté par . En réponse au journal Windows 8, pire que Vista !. Évalué à 1.

    Data was measured up to the 22nd of December, so there is still time by the end of the month for Windows 8 to claim a higher percentage of the user base.

    Donc, "la courbe d'adoption ne marque pas un net infléchissement qui ne présage rien de bon quant à l'évolution des ventes".

    Et donc, si je fais des extrapolations, je dirais qu'à la fin de décembre, dows8 était à 2.38% alors que dows_vista était seulement à 2.18%.

    Donc 8 meilleur que vista.

    Et comme Microsoft a mis des mois à admettre que Vista était un échec, pour l'instant, 8 est un succès retentissant.

  • [^] # Re: Classement c'est bien, mais le nombre de ventes c'est mieux

    Posté par . En réponse au journal Le store d'Ubuntu et les logiciels proprios. Évalué à 2.

    Nan, mais je parlais de Canonical qui ne veut pas qu'on sache combien il gagne ou perd. Je me dis que s'il gagne de l'argent, il a peur de perdre l'adhésion de sa communauté.

  • [^] # Re: Classement c'est bien, mais le nombre de ventes c'est mieux

    Posté par . En réponse au journal Le store d'Ubuntu et les logiciels proprios. Évalué à 1.

    Il semble que ces gens ne veulent pas qu'on sache s'il gagnent ou perdent de l'argent.

  • [^] # Re: Amélioration

    Posté par . En réponse à la dépêche G’MIC Online, le traitement d’image en ligne. Évalué à 1.

    Il faudrait un moteur de recherche pour les filtres.