Journal Des musiciens et des labels canadiens se rebiffent

Posté par .
Tags : aucun
0
12
mai
2006
Enfin, je ne sais pas si vous le savez mais un certain nombre d'artistes canadiens ont un crée un group pour contrer la politique des grosses maisons de disques et leur politique de criminalisation des fans.

Il faut traduire cette leur lettre et l'envoyer à tous les députés et certains pseudo-artistes français qui comparent la usique à une baguette de pain (je n'ai rien contre les baguettes de pain)

Site de la coalition : http://www.musiccreators.ca/

Leur point de vue concernant (...)

Journal Pda ou autre pour lire

Posté par .
Tags : aucun
0
12
déc.
2004
Bonjour,

j'aimerais acheter un pda ou autre qui me permetterai de lire des bouquins et sur lequel je peut installer de bons dicos anglais, francais et anglais<--> francais ?

zavez une idée ?

Le manchot en quête de pétrole

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
27
avr.
2003
Linux
Le site VNUnet rapporte une information indiquant que British Petroleum est en train de construire un super-cluster à base d'HP Itanium, de Linux et de leur logiciel de visualisation sismique (avec compilation d'optimisations à l'appui), cela pour lui permettre de booster leur étude des images sismiques, à la recherche du « sang des américains » ou plus vulgairement du pétrole.

Ce sera 1000 Itanium 2 64-bit 1GHz , 170 To de stockage disque et 8000 Go de mémoire.

Comment migrer vers Linux

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
26
avr.
2003
Linux
Une jeune société, Linux Migration, se lance dans le marché de migration de Windows à Linux.

Ils ont même écrit un guide de migration vers Linux, donnant un ensemble d'informations très complet sur l'installation, les applications clientes, X-Window, l'administration et le noyau.

Du Linux pour la réception satellite

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
15
déc.
2002
Matériel
Voilà pour les férus de la télé par satellite voilà un joli petit bijou : un démodulateur sous GNU/Linux !

Le "Dreambox" DM 7000-S est un démodulateur numérique avec un processeur PowerPC à 250 MHz et 64 Mo de RAM. On peut y mettre un disque dur, jusqu'à 200 Go.

Un petit hic quand même, pour réaliser sa mise à jour logicielle, il faut passer par un petit utilitaire sous Win. Personne n'est parfait.

Rachetons Blender

Posté par . Édité par baud123. Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
20
juil.
2002
Graphisme/photo
Je sais pas si tout le monde connait la nouvelle mais il y a la Campagne pour le Rachat de Blender (et sa mise sous GNU/GPL) qui a commencé le jeudi 17 Juillet 2002.

Toute(s) donation(s) sera(ont) la(les) bienvenue(s).

Il y a même un flouzomètre pour voir où on en est.

Note du modérateur : le logiciel de création 3D sous GNU/Linux Blender est propriétaire, mais le détenteur des droits est financièrement mal en point. Il demande 100000 euros pour le passer sous GPL.

Paquet Openoffice.org pour Debian

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
27
avr.
2002
Debian
Les gars de http://www.linux-debian.de/ ont réalisé un paquet de OpenOffice.org 641d pour Debian.


Il y a encore quelques problèmes mais ça a l'air de marcher.


L'archive fait 65,1 Mo, avis au RTC-eux :)

Note du modérateur : pitié soignez votre français et votre orthographe dans les dépêches. J'ai rajouté un lien vers les archives debian-openoffice.

Le projet Linux exemple phare dans la gestion décentralisée de projet

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
27
nov.
2001
Linux
Le journal en ligne FirstMonday propose un excellent article sur le développement décentralisé de projets en prenant Linux comme exemple :

"This paper examines the latest of paradigms - the Virtual Network(ed) Organisation - and whether geographically dispersed knowledge workers can virtually collaborate for a project under no central planning."

"Cet article examine l'un des derniers modèles en vogue - l'Organisation de Réseaux Virtuels" - et des participants géographiquement distants les uns des autres peuvent collaborer dans un projet sans planification centralisée"

En anglais mais très instructif.