aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 :: Suivant ]

Re: moyennement bonne nouvelle

Posté par vazco () le 25/09/2002 à 11:44. (lien). Évalué à 2.

Mais comment réagir face à celà, alors qu'en même temps, IBM promouvoit notre OS favori dans leurs spots TV ?

s/promouvoit/promeut/g

Quand ils font quelque chose que tu estimes bon, tu le dis.
Quand ils font quelque chose que tu estimes mauvais, tu le dis aussi.

C'est si compliqué ?

[ Répondre ]

Re: J'aime/j'aime pas

Posté par vazco () le 24/09/2002 à 20:27. (lien). Évalué à 10.

Tu as dû l'installer sous Moz 1.0 Linux/i386 pour que ça marche bien pour toi...

Ben oui, Linux tourne pas seulement sur Intel/Amd. Et je peux te dire que l'on comprend vite l'intérêt du libre quand on utilise une architecture un tant soit peu « exotique » : toutes les applis libres sont portées, ou, si elles ne le sont pas, on peut s'y coller. Pour les applis propriétaires qui tournent sur Linux, on se rend vite compte que c'est i386, que les sources sont pas disponibles, et qu'il n'y a aucun espoir pour que ça tourne un jour sur autre chose (on devrait d'ailleurs déjà s'estimer heureux et applaudir à tour de bras, d'après certains). C'est d'autant plus malheureux que je suis persuadé qu'une recompilation suffirait souvent.

Donc, même si ça marche, le propriétaire marche rarement (jamais ?) pour tout le monde. C'est pour ça que c'est mal©®.

Et puis de toute façon, c'est pas libre. ;-)

En tout cas, merci pour le site. J'aime beaucoup. (^D et zou ! : section : à surveiller :-))

[ Répondre ]

Les sources, toujours les sources...

Posté par vazco () le 14/09/2002 à 22:53. (lien). Évalué à 46.

Pourquoi ne pas mettre le lien vers la page originale et plus complète plutôt que vers celles qui se contentent de rapporter la nouvelle (et dont le contenu constitue déjà le résumé de la news) ?

Smiley Lore de Scott E. Fahlman, donc :

http://www-2.cs.cmu.edu/~sef/sefSmiley.htm(...)

[ Répondre ]

Re: stop

Posté par vazco () le 06/09/2002 à 23:29. (lien). Évalué à 4.

Ce qui fait la valeur de l'encyclopedia, ce sont ses données, pas le programme qui permet d'y accéder.

Donc, si l'éditeur rendait ce programme libre, eh bien oui, tout le monde y gagnerait et on aurait quelque chose d'utilisable sur chaque architecture.

Les portages seraient en tous cas beaucoup plus nombreux, plus rapides, et à moindre coût pour l'éditeur.

[ Répondre ]

Re: anonymat et démocratie : ?

Posté par vazco () le 06/09/2002 à 13:16. (lien). Évalué à 11.

S'il faut être anonyme pour s'exprimer librement, alors il n'y a pas de liberté d'expression.

Mes 2 ¢

[ Répondre ]

Re: 64 bits ???????

Posté par vazco () le 04/09/2002 à 16:27. (lien). Évalué à 20.

C'est sur 48 bits, une adresse MAC. D'accord avec toi sur les autres points.

[ Répondre ]

Re: Quelques précisions

Posté par vazco () le 04/09/2002 à 00:41. (lien). Évalué à -4.

On devrait pouvoir voter plusieurs fois [+]...

[ Répondre ]

Re: Quelques remarques sur la news

Posté par vazco () le 03/09/2002 à 15:02. (lien). Évalué à 22.

En réalité, beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas ce qu'est un format de fichier.

Et si les formats de fichiers étaient ouverts et leurs spécifications connues, voire (rêvons un peu) standardisés, ils n'auraient aucun besoin de le comprendre.

[ Répondre ]

Re: Décidément, si Linus s'y met...

Posté par vazco () le 16/08/2002 à 13:46. (lien). Évalué à 9.

Le problème est plus vaste que ça. Personnellement, je m'en tamponne comme de ma première communion, de linuxchicks.de.

Il se fait gratuitement de la publicité sur la notoriété de Linux. Et alors ? Cela porte-t-il préjudice à Linux ou à Linus ? Y a-t-il diffamation ou insulte ? Utilisation commerciale ? (pour autant que je puisse en juger, il s'agit d'un site perso)

Linuxfr aussi se fait gratuitement de la publicité sur la notoriété de Linux, si tu pars comme ça. Que se passe-t-il si Linus Thorvalds, ou une entreprise à laquelle il s'associe, décide que celui-ci lui porte ombrage et lui intime d'abandonner toute référence à Linux(tm) dans son contenu comme dans son nom de domaine ? Ce sport a été beaucoup pratiqué, avec succès, par Apple, entre autres, contre nombre de sites bénévoles de passionnés qui étaient un peu trop indépendants au goût de la compagnie. Je ne pense pas que tu cautionnes ce genre de pratiques.

Et ces pratiques, il faut les accepter ou les rejeter en bloc, car dès lors que l'on établit une distinction sur le contenu (« oui mais là, c'est pas grave, c'est juste un site débile qui se fait de la pub... »), on admet l'exercice d'une autorité qui déciderait de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.

Je préfère laisser chacun exercer son esprit critique et se faire son opinion, quel que soit le contenu du site (et tant qu'il n'est pas diffamatoire, insultant, et ne viole pas les droits de propriété intellectuelle, évidemment).

Là, ça me fait un peu l'effet de voir les hommes en noir d'IBM et consorts penchés sur l'épaule de Linus et en train de lui susurrer : « Bon, on investit des milliards dans Linux(tm), maintenant, il faudrait voir à lui donner une image de professionnalisme et songer à faire taire les gamins, les communistes et les doux-rêveurs qui donnent une mauvaise image à nos clients... »

[ Répondre ]

Décidément, si Linus s'y met...

Posté par vazco () le 15/08/2002 à 21:36. (lien). Évalué à -2.

Si la chose est vraie, c'est très grave. C'est du même ordre que les attaques contre jeboycottedanone, mobilix ou plus récemment d'Esso contre Greenpeace. Et ça apporte une caution à ces pratiques de la part d'une personnalité fortement associée aux LL (à juste titre ou non, peu importe, ce n'est pas le débat).

D'autant qu'il aurait été légitime de voir une telle injonction de la part des propriétaires des photos (dont j'imagine qu'elles n'étaient pas libres de droit), alors que là, c'est franchement abusif.

Et l'appel au DMCA pour empêcher la publication des vulnérabilités du noyau, c'est pour bientôt ? Alan Cox n'avait peut-être pas tort de ne pas publier les changelogs, finalement...

[ Répondre ]

Re: Les normes et les mouches...

Posté par vazco () le 14/08/2002 à 20:45. (lien). Évalué à 8.

Les normes ne servent à rien ?

Elles se contentent de permettre l'interopérabilité des plate-formes, soit ce pour quoi Internet a été conçu.

Tu regrettes peut-être le temps des bons vieux réseaux propriétaires sans interconnexion, voire des codages texte pré-ASCII ? Pas de norme, pas de RFC, chacun faisait ce qui lui plaîsait.

[ Répondre ]

Re: C'est viiieux comme news

Posté par vazco () le 13/08/2002 à 02:45. (lien). Évalué à -6.

Et puis on aurait pu la mettre dans la boîte Autres... ;-)

[ Répondre ]

Re: Et combien savent compter ?

Posté par vazco () le 08/08/2002 à 23:34. (lien). Évalué à 0.

Babelfish, je crois...

[ Répondre ]

Re: Tellement vrai !

Posté par vazco () le 08/08/2002 à 08:39. (lien). Évalué à 13.

Il faut dire GNU/Linux.

[ Répondre ]

Re: Et combien savent compter ?

Posté par vazco () le 08/08/2002 à 00:19. (lien). Évalué à 5.

... dont la page 404 est gérée par Marvin. Excellent !

[ Répondre ]

Re: Et combien savent compter ?

Posté par vazco () le 07/08/2002 à 23:59. (lien). Évalué à 15.

Ça doit être les 11 qui l'envoient à linux.fr

(je précise qu'autrefois, bizarrement, ça amenait sur da linux belge page...)

[ Répondre ]

Et la boîte Autres, B...el !

Posté par vazco () le 07/08/2002 à 22:25. (lien). Évalué à 19.

Alors moi, je comprends pas que ce type de niouze qui est même pas sérieux, ça passe en page principale, alors que je vois des annonces concernant Debian, Mandrake et Slackware dans la boîte Autres !

C'est un site sur Linux ou quoi ?

[ Répondre ]

Re: Et les marges d'erreur!?

Posté par vazco () le 25/07/2002 à 16:35. (lien). Évalué à 12.

[...] et il y a encore la lune qui prendre la claque à notre place

Ouais, ce serait marrant qu'il percute la Lune, la fasse sortir de son orbite, et qu'elle tombe sur la Terre... :oD

Je vois plus que le beurre de chats pour nous sauver.

[ Répondre ]

Re: Yahoo contre la Muraille de Chine !!!

Posté par vazco () le 25/07/2002 à 09:36. (lien). Évalué à 2.

Ok, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que :
1 - tu te trompes de cible
2 - ton mode d'opposition est inapproprié

Je te renvoie aux posts de Jadatux et de Sandrake plus haut. Si tu veux vraiment faire quelque chose, c'est là que ça se passe (et c'est pas contre Yahoo) :
http://www.amnesty.asso.fr(...)
Mais je te préviens : il va falloir s'investir dans la Vraie Vie©.

Quant à l'appel au boycott, en l'occurrence, c'est ridicule (mais confortable, je l'admets. D'ailleurs, comme je n'utilise déjà pas Yahoo, j'imagine que je fais mon devoir de citoyen ?).

Enfin, puisque tu y fais allusion : j'imagine qu'il te semble normal que Yahoo se plie à une décision de loi française qui déclare illégale l'accès à des sites nazis. Pourquoi serait-ce anormal que yahoo se plie à la loi chinoise pour empêcher l'accès aux sites illégaux en Chine ?

Et depuis quand on laisse aux entreprises le bon soin de défendre nos valeurs morales ?
Depuis que l'on a troqué nos habits de citoyen pour ceux du consommateur ?

Sur ce, le censeur collaborationniste te salue.

[ Répondre ]

Re: Yahoo contre la Muraille de Chine !!!

Posté par vazco () le 24/07/2002 à 22:57. (lien). Évalué à -1.

Tu as raison. Poussons Yahoo à refuser les exigences du gouvernement chinois. Comme ça, tout accès à Yahoo à partir de Chine sera complètement bloqué. La liberté d'expression en sortira grandie et les chinois auront échappé à une ouverture (fût-elle partielle) sur le monde.

D'ailleurs, on ne devrait pas leur donner accès à Internet si cet accès doit être censuré. C'est qu'on ne transige pas avec nos principes, nous, aha !

Tu vas sans doute m'accuser de caricaturer tes propos, mais c'est pourtant ce à quoi ils aboutiraient si on les appliquaient.

Je ne cherche qu'à rappeler que s'attaquer aux symptômes ne soigne pas une maladie.
S'il y a une lutte à mener, c'est contre le gouvernement chinois, pas contre Yahoo.
Et contre les jurisprudences, lois, projets de loi et directives européennes qui se font en ce moment même chez nous et qui menacent la liberté d'expression dans nos propres pays démocratiques (enfin, tu l'espères ;-)

Si tu suis régulièrement dlfp, je n'ai pas besoin de te faire un dessin, je pense.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 :: Suivant ]