Tribune
Version XML Version TSV
Conditions d’utilisation :
Cette tribune est un espace de discussion soumis aux lois en vigueur
en France. En conséquence, nous vous remercions de surveiller vos
écrits et de ne pas tenir de propos pénalement répréhensibles. Les
visiteurs ne tenant pas compte de ces conditions d’utilisation
verront leurs comptes supprimés. Les propos tenus ici sont publiés
sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs.
Vous pouvez choisir le type d’affichage pour les photos : en surimpression, insérées avec le texte ou sans
thoasm sachant que y compris des moules trouvent qu'il y a trop d'humains et qu'il faudrait tailler dans le gras, c'est parfaitement cohérent
thoasm 14:30:38 je règne de l'arbitraire et l'inhumanité surtout
nud 13:52:02 les pseudosciences ont de bons jours devant elles
h5n1 12:37:28 donc il faut un grand fonds vert pour acheter plein de groupes électrogènes en plus des clim !
thoasm [url] si l'époque n'était pas assez flippante comme ça ca ...
Ysabeau 12:58:16 le problème c'est qu'indépendamment de ses obsessions, il peut être assez sympa, et puis, il y a padawan<
thoasm la haine gratuite ne s'arrête pas ...
thoasm 12:50:28 oh non tu m'arrêterai pas de te vanter "je vous l'avais bien dit" (ou alors c'est les fachos qui seront au pouvoir et ils la mettrons en prison juste parce que)
fork_bomb 12:49:15 je me permets de suggérer à nouveau que tu le plonkes
enzo_bricolo 12:49:15 j'arrêterai quand elle sera en prison
Ysabeau 12:48:28 tu nous soules avec Hidalgo.
enzo_bricolo 12:31:16 sur le cours de Vincennes, Mme Hidalgo a planté 7500 arbres dont un marronier de 10 kms de haut la vue doit être grandiose
Ysabeau 12:37:28 et il ne faisait peut-être pas aussi chaud.
fork_bomb 12:32:40 :O quand le transformateur icitte a été inondé enedis nous a mis un groupe électrogène genre 2h après (mais bon il n'était pas du tout aussi gros)
Ysabeau la clim', la solution ? [url]
Ysabeau 12:10:47 j'vois pas pourquoi, je suis bien mieux ici.
bubar 11:45:54 facile : le vrai pénible tout le monde ou presque s'accorde à dire qil est pénible, exemple celle qui assome sous un flot de parole tout le temps.
enzo_bricolo 12:08:22 faut déménager sur le cours de Vincennes
Ysabeau 10:54:14 ben mois j'ai deux arbres juste devant les fenêtres côté séjour et chambre et je peux en voir un troisième, je peux en voir deux de l'autre côte (dont juste devant une fenêtre) et il y a un parc avec une mare aux nénufars tout près plus d'autres pas loin non plus.
enzo_bricolo 11:45:54 faut lui mettre un doigt dans le cul
Ysabeau 11:45:54 euh, je t'en pose des questions ?
devnewton ou plus si affinité !
devnewton +une
devnewton 11:45:54 en buvant bière avec lui ?
fork_bomb 11:44:45 comment tu différencies un vrai pénible d'un faux pénible ?
Ysabeau 11:10:12 donc un vrai pénible
devnewton [:clemence du jeudi]
devnewton 10:40:44 Compte créé le 22 juin 2026. super kikipedia
enzo_bricolo oh gle fait des totoz
enzo_bricolo 10:40:44 C'est une IA qui n'a pas aimé les derniers journaux [:notfunny12]
nud 10:40:44 je comprends pas l'argument, il faut virer la page parce que le site n'est pas "neutre"?
_kaos_ [url] ok mais je vois beaucoup de glands !
fork_bomb [url] Il est pénible ce ~2026-36238-24
Tofe plôp
enzo_bricolo ""Elle n'y connait rien": Jean-Luc Mélenchon fustige le plan de Marine Le Pen sur la climatisation" La campagne est lancée
h5n1 09:50:19 [:sirius gott:2]
enzo_bricolo 09:38:14 et après on se demande d'ou viennent tous ces moustiques dans la campagne angevine
devnewton 09:38:14 tu peux chauffer une salle dans laquelle tu fais des yaourts => chaque foyer pourra ainsi produire 464 yaourts par jour. La France deviendra le premier exportateur de yaourt du monde.
bubar 09:38:14 panneau solaire -> batterie | hiver <- chauffage. Tu as grand jardin ? C'est pour placer les batteries
h5n1 09:42:39 [:antp]
Ysabeau 08:51:14 en Bretagne ?
h5n1 09:38:14 tu millésimes ton eau de pluie ?
h5n1 09:35:15 une sorte de géothermie ?
Single 09:35:15 Il faut stocker ces °C qu'on a en trop en ce moment, pour les utiliser en hiver au lieu de brûler du gaz ou du bois. On le fait bien pour l'eau de pluie. J'arrose en ce moment le jardin avec de l'eau tombée en janvier.
h5n1 08:54:30 [url] impressive!
devnewton il faudrait un système de clim où la chaleur émise est gérée/récupérée, mais c'est un truc de communiste
devnewton 09:08:34 le réchauffement des villes à cause des viles clims, c'est assez concret il me semble
Single 09:13:31 09:16:38 09:16:50 [url]
seeschloß si tout le monde pompe, le problème est réglé tant qu'on ne sort pas de chez soi
jseb je vais essayer de me souvenir de cette image :)
seeschloß 09:15:51 sauf pour les voisins évidemment, eux ça fait monter l'eau chez eux. Mais ils n'ont qu'à pomper aussi !
seeschloß 09:08:34 09:13:31 ++ la clim ça ressemble plus à une inondation sur un terrain plat et tu pompes pour rejeter l'eau à une dizaine de mètres, ça aide localement mais ça ne résoud pas le problème. Mais ça aide
jseb 09:08:34 tu rajoutes de la peine au malheur dans les rues, ça te revient dessus, il faut réextraire, reproduire de la chaleur avec la clim , etc…
Shift 09:08:34 lors d'une inondation, tu pompes pour pas que ton garage soit inondé mais tu rejette en aval sinon l'eau revient. Une canicule, il n'y a pas trop d'amont et d'aval
Shift 09:08:34 tu compares des chous et des carottes
pas_moi un collègue vient vient de tenter "oui mais la clim ça réchauffe l'extérieur, c'est pas bon pour l'environnement"... ben oui et une pompe à eau ça rajoute de l'eau à l'extérieur, ça n'est pas bon pour la monté des eaux
Shift 09:03:36 la Défense est un endroit où on dépense d'énergie mais oui on ne produit rien. Il y a une faille spatio-temporel à cet endroit.
Shift 09:04:37 [:turlutortue] [:fl0odaj_progressiv:9]
jseb j'ai lu également 77 mégawatt pour refroidir tout ce petit monde, mais j'ai dû me tromper (je ne préfère pas vérifier)
ffx 08:51:14 mon réfrigérateur ne rejette pas d'air chaud, il chauffe l'air autour de lui
jseb 08:51:14 cette phrase m'a étonné égalemet. Tu ne peux pas produire du froid sans créer de la chaleur
fork_bomb 08:51:14 il est extrait dans l'espace liminal
h5n1 22:10:51 l’usine produit normalement de l’eau à 4,5°C, sur le même principe physique qu’un réfrigérateur mais Contrairement aux climatiseurs individuels, ces réseaux de froid ne rejettent pas d’air chaud dans les rues. ils en font quoi, de l'air chaud ? ils l'envoient en province ?
h5n1 22:10:51 L’eau glacée va passer de 4,5 degrés à 7,5 [:urd]
h5n1 20:27:58 alerte séparatisme !
bubar It looks like a bassin réussi, see it Mr Trump ? [url]
enzo_bricolo 07:02:15 play on words on "maringouin" les gros moustiques quebecois et "merengue penguin"
ffx 06:34:26 c'est quoi la logique de "meringuin" ?
enzo_bricolo [url] golden penguin
enzo_bricolo Venezuela cd key
Maclag bon, c'est pas tout ça, mais bonne nuit à toutes et tous, et derns!
Maclag 2026-06-24 23:00:17 Il a un ego assez gros pour se croire au-dessus des règles. Il va expliquer à tous les autres pourquoi ils doivent se retirer en sa faveur.
Maclag 2026-06-24 22:10:51 Mince! Les gens qui décident de flinguer la planète ne pourront plus travailler dans un confort déconnecté du reste de la population. C'est terrible!
Maclag 2026-06-24 21:22:59 Oh sans doute pas. Là il veut encore travailler sa ligne "sabotage", il espère que tout le monde passera à un autre sujet, qu'il déclenchera lui-même au besoin (envahir Cuba par exemple).
Maclag 2026-06-24 20:32:22 Hmmm j'ai raté un épisode?
Maclag 2026-06-24 20:13:08 C'est peut-être la chaleur qui lui a tapé sur la tête
Maclag 2026-06-24 19:56:03 Quand les nutritionnistes vous disent que la malbouffe tue!
enzo_bricolo comme les moustiques tigres de l'amour
enzo_bricolo Preums qui pique
enzo_bricolo 02:08:30 y'a plein de bananiers par ici
Obsidian Quand j'étais jeune dans les années 1980, un voisin avait planté un bananier dans son jardin. Il avait tenu plusieurs mois avant de péricliter. Il devrait être temps de retenter l'expérience, je pense.
Obsidian Bon, 30°C à 2h00 du matin en région parisienne. Tout est normal.
Single 00:28:16 Ah bon ?
ffx derns
fork_bomb 00:05:36 pas du tout, j'ai vigoureusement écrasé les pédales
Single Vous avez tous fondu ?
Obsidian 23:00:17 Je ne sais pas mais quand on tombe sur ça [url] , on se dit que c'est mal parti de toutes façons. :-)
thoasm derns
bubar [url] he ben adhères, prends ta carte et respecte les règles. Il est con de naissance ou il est devenu con à votre avis ?
finss [url] oh putain il y a du level là
Obsidian 21:58:18 Joli.
fork_bomb 19:43:32 c'est positif, le contributeur a identifié ce qui n'allait pas et à envoyé chier le mec qui met les bandeaux qui demandent la suppression
VendrediOuLeTrollSauvage 22:29:36 22:10:51 21:03:29 19:59:04 16:53:17 [:economy]
VendrediOuLeTrollSauvage [url] [:omagaaad]
enzo_bricolo [url] [:EuhNonRien]
VendrediOuLeTrollSauvage 19:43:32 Au moins, ça demande pas à foutre à la c0rbeille. Je crois que c'est la section "Folklore" qui passe pas encore très bien :/
thoasm 22:07:17 nan ca ralentit la comprenette