Les lecteurs audio Flash sont partout ! Et pas moyen de récupérer un flux potable pour votre encodeur préféré. Heureusement, sous Linux (je précise puisque c'est une fonction en voie de disparition sous Windows Vista) il est possible de capturer sous forme numérique et sans perte le son que vous entendez sortir par votre carte audio.
$ arecord -f cd capture.wav
Va enregistrer en qualité CD (44100hertz, 16bits, stéreo) votre sortie audio par défaut dans un fichier capture.wav
Audacity permet aussi cette fonction en configurant la sortie audio comme périphérique audio d'entrée dans les préférences. De plus, il vous permet de couper les blancs et/ou faire des fondus de volumes.
Au niveau de la configuration des volumes ALSA: Le périphérique d'enregistrement doit être "Capture" et son volume sur 0 (c'est un booster) sous peine de saturation.
$ alsamixer
- touche TAB pour passer aux volumes des périphériques de capture
- touche espace pour choisir le périphérique de capture actif, choisissez "capture" donc.
Et plus graphiquement dans le contrôleur de volume Gnome ou KDE.
# pour récupérer un flux mp3
Posté par hacklava . Évalué à 1.
permet d'inspecter les requêtes faites à partir de Firefox, et donc aussi à partir de Flash lorsqu'il est utilisé avec Firefox. Il suffit d'activer LiveHTTPHeaders et de recharger la page contenant le lecteur Flash. L'url du stream audio devrait apparaître dans la liste des requêtes capturées. On peut aussi filtrer les requêtes avec l'expression régulière appropriée (par exemple /$|.mp3$) pour réduire la liste des requêtes à celles qui nous intéressent.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.