Forum Astuces.divers [Debian] Complétions Bash et Debian

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2003
Une astuce toute bête mais utile si on n'a pas fait attention. Les packages bash de la Debian (à vérifier pour les autres distrib) possèdent déjà plein de raccourcis pour la complétion sous bash.

Pour les activer, il suffit de décommenter les 3 dernières lignes du fichier /etc/bash.bashrc.

Toutes les completions sont définies dans le fichier /etc/bash_completion et les complétions plus complexes sont dans le répertoire /etc/bash_completion.d
  • # Re: Complétions Bash et Debian

    Posté par  . Évalué à 4.

    Pour plus de détails sur cette fonctionnalité ultra pratique (et dispo pour toutes les distros d'ailleurs), jettez un oeil à cette autre astuce: http://linuxfr.org/tips/135.html(...)
  • # Re: Complétions Bash et Debian

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour plus de complétions plus rapides et qui s'affichent mieux, voir apt-get install zsh:)
    • [^] # Re: Complétions Bash et Debian

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est ce que j'allais dire... Zsh est tout simplement fantastique, et pas que pour l'auto-complétion ! A posséder absolument ;)
  • # Problèmes

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans le passé quand j'ai activé les completions de bash, j'ai trouvé deux problèmes :

    Certains des règles (surtout celui pour java) peuvent être lents : lire chaque répertoire de classpath, et jar tf ou zipinfo -1 chaque fichier zip/jar (que ce soit sur NFS ou non), et tout ça en lançant des processus grep/tr/sed etc. plutot que quelques lignes de C/Java. Nous avons trouvé plus rapide d'employer la completion standard.
    La complétion de bash n'était pas robuste face à des noms de fichiers contenant des espaces, fins-de-ligne etc. Ce n'était pas un problème d'un règle particulier, c'était l'interface aux règles elle-même&nbsp: “broken by design” comme on dit. Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais ce problème ne m'a pas remplis de confiance au reste de l'implémentation.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.