Bonjour
Je m'attendais à plus de réactivité, une meilleure sécurité.
Non (enfin, si, quand même, mais même sur la page officielle ce n'est pas mis en avant), on a de l'eye candy tout rond. Super.
M'enfin, c'est libre et efficace, même s'il devient de plus en plus borgne, ça reste le meilleur au royaume des aveugles.
On trouve l'info partout sur internet, mais ça peut aussi aider ici. À faire dans about:config
browser.nova.enabled => false : évite de perdre de la place avec des onglets ronds
sidebar.revamp => false : permet d'avoir une barre latérale ayant encore l'historique et les onglets synchronisés, plutôt que juste les bookmarks et plein d'espace vide
Je ne sais pas combien de MaJ cela va tenir.
Et j'avoue n'avoir jamais compris les skin : l'aspect d'un programme, c'est l'environnement de bureau qui le gère, pas le programme en lui même…
À ce propos : c'est une fonctionnalité un fond gris avec des vagues qui fait mal aux yeux pour la prévisualisation des messages sur linuxfr ?
Ceci était un message du CCC Comite Contre le eyeCandy
# Don't mess with my Window Manager
Posté par pseudonymous . Évalué à 1 (+0/-0).
Merci pour les tips, j'achète !
Mais c'est une maladie chez les dévs que cette obsession du "c'est moi qu'euj'fait mieux les IHM que tout le monde".
Les Firefox, les Chrome, les Thunderbird dans une moindre mesure, ou les Discord, pour ne citer que les premiers à me venir à l'esprit, mais arrêter de virer les décorations naturelles des fenêtres, laissez faire le Window Manager de NOTRE choix.
Quand en plus ça déconne parce que :
Vous prouvez que non, vous n'êtes pas les meilleurs, juste des codeurs incapables de penser à, ni de tester tous les cas de figure. Je ne prétends pas que moi, je le serais, capable, loin de là; je ne dis pas que d'autres y arriverait, je pense que c'est juste impossible.
C'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de Window Manager qu'y f'raient mieux de fermer leur vi/vim/nvim/emacs/codium/VS Code/Eclipse/etc.
Et faites des boutons qui se comportent comme des boutons, pas un rectangle dans lequel seul le texte est cliquable. Pire exemple, Micro$lop, euh, Micro$oft, parce que je ne peux pas l'éviter parfois : j'ai tâtonné longtemps pour trouver un bouton blanc sur fond blanc avec le texte gris très très pâle. Quasi invisible, le truc, avec les réglages de mon moniteur.
Voilà, j'en oublie un paquet très certainement, de ces cailloux artificiels dans la chaussure. Mais gros coup de gueule, fallait que ça (re)sorte, vous pouvez reprendre une activité normale.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.