Si comme moi vous utilisez de grandes résolutions pour l'affichage de votre bureau, vous devez certainement trouver que le menu K est difficilement lisible, voire peu praticable.
Il existe pourtant une option cachée qui permet d'utiliser de grandes icônes, et qui est très simple à mettre en oeuvre.
Pour ce faire, il vous suffit d'éditer le fichier kickerrc, que vous trouverez dans votre ~/.kde/share/config. Dans ce fichier, en général à la fin, vous trouverez une section intitulée [menus] et contenant probablement déjà quelques entrées.
Rajoutez à cette section la ligne suivante :
MenuEntryHeight=32
Puis redémarrez KDE, ou tuez le processus kicker et relancez-le. Si rien n'a changé, il vous faudra alors au préalable nettoyer la section [menus], en supprimant toutes les lignes qui la compose, puis en ajoutant de nouveau l'entrée "MenuEntryHeight=32", puis redémarrer KDE. Ne vous inquiétez pas, le fait de nettoyer l'entrée [menus] ne pose aucun problème. Ce qui doit être régénéré le sera automatiquement, et au pire des cas, vous aurez à reconfigurer dans les propriétés de la barre de tâche le nombre d'application fréquemment utilisées que vous souhaitez voir s'afficher, si vous l'aviez modifié.
En tout cas, en 1600x1200, cette option m'a changé la vie :-)
# ne tuez pas Kicker!
Posté par ZeroHeure . Évalué à 3.
"La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay
[^] # Re: ne tuez pas Kicker!
Posté par __caffeine__ . Évalué à 1.
dcop kicker kicker restart
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.