Bonjour à tous
J'ai posté récemment un poste sur ce fameux cyrus-imap, croyant que je réglerai mon problème facilement mais ce n'est pas la cas.
Je vous résume la situation j'installe actuellement un serveur de messagerie sous linux mandriva 10.1. Avec comme service SMTP Postfix (MTA) et pour la distribution des mails cyrus-imap.
la configuration de Postfix s'est relativement bien passé, il est plutot bien fait et le net propose pas mal d'explication assez clair sur ce dernier.
Pour Courier-imap c'est une autre paire de manche très peu d'explication sur le net et sur le site de l'université qui dévelloppe cette outils je n'ai vraiment pas réussi à m'en sortir avec leurs explications.
Je dispose pour l'instant des fichiers de configurations imapd.conf, cyrus.conf et du master.cf (master.cf appartenant à postfix) ces fichiers sont installés et je l'ai ai laissé par défaut excépté cyrus.conf pour lequel j'ai conservé le POP3 et mit en commentaire les autres protocole (car je souhaite utiliser le POP3) à partir de la je suis coincé j'ai mit la commande suivante dans Postfix
mailbox_transport = lmtp:unix:/var/lib/imap/socket/lmtp
mais rien ne fonctionne
apparement cyrus utilise le protocole lmtp pour récupérer les mails et il faut donc créer les comptes sous cyrus mais lorsque j'essaye de suivre les explications du site qui le develloppe je n'arrive pas par exemple à éxécuter "tools/mkimap"
quand je suis connecter avec l'utilisateur cyrus.
bref si quelqu'un maitrisant cyrus-imap pouvais m'aider ou m'indiquer un site de préférence en français qui soit clair sur le sujet, cela m'aiderai enormement.
merci d'avance
PS : mon serveur de messagerie servira pour un réseau local d'environ 50 personnes j'aimerai vraiment utiliser cyrus-imap avec Postfix mais si vraiment je devais l'abandonner, quel autre MDA pour la redistribution me conseilleriez-vous ?? pour qu'il soit à la fois facile à maintenir et relativement sécurisé.
Merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.