Bonjour,
J'ai un serveur basé sur une Centos 6.4 avec un postfix fonctionnel tout comme il faut. Il héberge 3 boites mail à moi simplement et efficacement. Malheureusement comme tout serveur mail, il reçois du spam (une bonne dizaine par jour.
Avant, j'hébergeais mes mails sur une OpenBSD et spamd marchait très bien car il virait 100% du spam. Maintenant que je ne peux plus avoir spamd, il me faut un remplaçant.
Donc mes exigence sont : un truc simple à mettre en place, à administrer et avec une documentation clair. Il faut qu'il me vire le spam et pas juste le taguer car je reçois mes mail essentiellement sur mon téléphone portable. L'idéal serait quelque chose qui s'interface avec une interface web pour pouvoir vérifier qu'il ne me vire pas du faux positif de temps à autre.
J'ai regardé spamassassin qui visiblement ne fait que taguer les mails. J'ai regardé dspam qui a une doc pas vraiment très clair.
Bref qu'est ce que je peux utiliser ?
# spamassassin ou dspam
Posté par NeoX . Évalué à 2.
j'utilise quelques regles de postfix à base de blacklist sur les smtp_recipient, smtp_client…
puis spamassassin avant la livraison finale.
mais y a eu un journal il me semble qui expliquait comment utiliser dspam pour apprendre au filtre à partir du dossier spam de ton client email
# Greylisting
Posté par ze_farf . Évalué à 1. Dernière modification le 10 novembre 2013 à 15:54.
Salut, perso sur mes mails persos je n'utilise que du greylisting, et cela me suffit amplement. En un an, zéro spam de reçu, après il faut dire que mes domaines ne sont pas très visibles sur le net.
Cela ne bloquera jamais les mails légitimes si le SMTP émetteur est bien configuré. Donc pas besoin de s'embêter avec les faux-positifs.
Je check également le SPF et les clefs DKIM mais sans être trop méchant sur ces points là. C'est surtout pour que mes mails envoyés ne soient pas filtrés.
# Juste une question par curiosité ...
Posté par totof2000 . Évalué à 4.
Pourquoi avoir changé alors ?
[^] # Re: Juste une question par curiosité ...
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 4.
Parce qu'OVH ne propose pas OpenBSD tout simplement et que je n'avais pas envie de me faire chier à contourner ça.
L'OpenBSD était hébergé chez moi et comme j'ai eut un besoin de bande passante pour diffuser des films de famille (les 3Go du film du mariage de mon frère mettent quelques heures à être uploadé avec une ligne ADSL classique) j'ai du abandonner le confort d'un bon OS :)
[^] # Re: Juste une question par curiosité ...
Posté par totof2000 . Évalué à 3.
Merci pour la réponse. Quelle que soit la raison, c'est toujours intéressant de savoir ce qui motive quelqu'un de passer d'un OS à un autre.
# Un milter type "scam-grey".
Posté par nonauspam . Évalué à 0.
Bonjour,
J'utilise ça et ça fonctionne très bien :
http://www.elandsys.com/scam/scam-grey/
Sinon, je pense qu'avec un postfix récent tu devrais aussi être tranquille non ? Postscreen est fait pour bloquer les machines infectées ( spambots ) :
http://www.postfix.org/POSTSCREEN_README.html
a+
Nonauspam.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.