Bonjour,
pour aider mes petits utilisateurs à me faire part de leur(s) problème(s) ou bug(s), je suis à la recherche d'une technologie plus adaptée que le coup de fil ou le SMS comme c'est le cas.
Naturellement, je pense à des outils comme les bugtracker mais mon soucis, c'est que dans la jungle de ce genre de logiciel, je ne suis pas capable de partir sur l'un ou l'autre.
Mon besoin est plutôt simple: mes utilisateurs ont une connaissance plutôt limitée de l'outil informatique et j'ai souvent droit à des rapports du type "ça ne marche pas quand je clique le machin en haut à droite". Donc nul besoin d'une usine à gaz qui permet de faire des choses fameuses.
Idéalement, cela devrait tourner en PHP + BDD (type mysql) et bien évidemment être Libre
Merci à vous
Update: je me suis tourné vers mantisBT suite à quelques tests des autres solutions. Merci pour vos contributions.
# glpi
Posté par NeoX . Évalué à 2.
tu le connectes à ta base utilisateur (active directory, ldap) ou tu crees les comptes,
l'utilisateur se connecte à l'interface web et renseigne sa fiche "incident", eventuellement en precisant son numero de PC, comment le contacter, etc
si tu configure la passerelle email, ils peuvent envoyer leur demande par email…
[^] # Re: glpi
Posté par Xavier Maillard . Évalué à 1.
Merci pour ton retour mais à la lecture, je me demande si je ne me suis pas fait mal comprendre. Je cherche vraiment un outil dit "bug tracker" dans le cadre du développement des outils web de mon association.
Un outil qui permet de me remonter aussi bien les bugs que les envies, besoins à coder.
GLPI est un logiciel de gestion de parc, non ?
[^] # Re: glpi
Posté par NeoX . Évalué à 3. Dernière modification le 22 octobre 2018 à 09:27.
oui, milles excuses, j'avais compris "problemes utilisateurs" au sens large,
pas au sens logiciel/utilisateur du logiciel
donc oui, ce que tu cherches est un "bug trackers" qui tu vas lier à ton gestionnaire de version (GIT) pour pouvoir affecter les correctifs à un ticket, et marquer les tout comme resolu quand tu publies le correctif
# Et Mantis Bug Tracker ?
Posté par stephane74 . Évalué à 2.
Regarde ici : https://mantisbt.org
[^] # Re: Et Mantis Bug Tracker ?
Posté par Xavier Maillard . Évalué à 1.
Il me semble pas mal.
J'avais sur ma liste aussi GesSup et Flyspray.
Le premier est GPLv3 et un produit "made in France" mais il me fait l'effet d'une énorme usine à gaz (vu de loin) et Flyspray me semble un peu compliqué à utiliser (là encore, jugement tout à fait personnel).
Je vais gratter un peu encore.
Merci
# OsTicket
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne l'ai jamais essayé en admin, mais en tant qu'utilisateur je l'ai trouvé très simple.
https://osticket.com/
# Trac
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 22 octobre 2018 à 09:04.
J'ai toujours eu un faible pour trac, par exemple voilà le formulaire de création de ticket.
Les gros plus de trac sont:
Le gros moins est pour les utilisateurs non techniques l'utilisation du wiki-formatting à peu près partout, mais on peut aussi partir du principe que ce n'est pas grave si les utilisateurs veulent juste entrer quelques lignes de texte.
J'ai du reste une image docker pour trac dans un projet qui intègre Jenkins, Trac et bientôt d'autres choses. Là je travaille pour qu'on puisse utiliser uniquement ce dont on a besoin (Jenkins sans Trac ou vice-versa).
Je ne l'ai jamais utilisé mais il me semble que RedMine est le seul produit libre qui a un “look & feel” de bonne grosse ”corporate software” si on m'autorise cette flopée d'anglicismes.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.