Forum général.cherche-logiciel Suivi de matériel (stock)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2010
Je recherche un logciel pour effectuer du suivi de matériel au sein d'un stock. Le matériel serait délivré par des gestionnaires à des techniciens, après utilisation ces derniers devraient restituer la matériel dans le stock. Quelqu'un connait-il un logiciel libre qui permettrait d'effectuer ce type de suivi ?

Merci.
  • # GLPI ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Tu peux faire ça avec GLPI (http://www.glpi-project.org/ ), même si ce n'est pas la spécialité de cet outil.
  • # Dolibarr

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Dolibarr intègre ce genre de fonctionnalités dans la gestion des stocks.

    A bientôt
    Grégoire

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

    • [^] # Re: Dolibarr

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      D'après ce que j'ai vu dans Dolibarr, la modification du nombre de produits dans un stock est effectuée soit lors d'une vente soit lors d'un mouvement de stock vers un autre stock. Mais il n'y a pas de concept d'"emprunt" de matériel (par un technicien par exemple). Ai-je loupé quelque chose ?
  • # Actif immobilisé

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Selon la taille du projet, je pense qu'une grande partie des ERP le gèrent. Dans ofbiz par exemple, il faut voir dans compta / actif immobilisé on peut spécifier l'état, les dates…

    les sites de demo ofbiz ont l'air mort, sinon sur demo.neogia.org login : admin password : ofbiz dans comptabilité/immobilisation tu dois pouvoir trouver ton bonheur. (c'est fixed asset en anglais) par contre la démo est vieille, moche, pas complètement traduite etc. mais ça donne une idée en attendant que les sites de demo reviennent…

    Si tu veux un truc rapide et plus simple à prendre en main qu'un erp il y a des choses pour gérer les prêt de livres/cd c'est peut-être plus simple.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.