Forum général.cherche-matériel appareil photo numérique

Posté par .
Tags : aucun
0
24
août
2007
Bonjour, bonsoir,

Je pense acheter le DMC-FX10 de Panasonic à la Fnac pour quelques 200¤, et je souhaitais savoir si des personnes avait trouvés mieux ?

Ce serait pour de la photographie à usage documentaire (objet à prendre sous tout les angles) et retravailler sous OSX et photos tourisme et compagnie sous pingouin 2.6... :-D

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1958834&Ord(...)


merci
  • # mieux ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Cet appareil est 10% moins cher chez darty qu'à la fnac.

    Pour ce qui est de la connexion à un ordinateur, les panasonic font du bon vieil usb mass storage, donc pas de logiciel/pilote particulier à installer pour osx ou linux. Ce modèle n'a pas un aussi grand angle que les autres lumix, mais 35mm, c'est ce qu'il y a de plus commun.
    • [^] # Re: mieux ?

      Posté par . Évalué à 1.

      J'ai le FX-12 depuis pas longtemps (le modèle juste au dessus). J'ai pas encore essayé un programme, je m'en sers qu'en mass usb pour le connecter.
      Pour ce qui est de l'appareil, il est sympathique et rapide (j'en suis satisfait), bien que je ne m'en serves pas encore très bien (des photos sortent bien, mais d'autres sont très mauvaises à cause de mauvais réglages)
      Je l'avais payé (c'était y'a un mois) 180¤ chez GrosBill (bizarre comme magasin d'ailleurs, j'ai jamais vu ça).

      Sinon y'a plein de tests sur internet, principalement sur lesnumeriques.com, très bon site qui permet de faire rapidement un comparatif sur la même photo prise avec deux appareils différents et dans diverses conditions (ça permet d'enlever direct les plus mauvais... Parce que y'en a, ça sort vraiment moche).

      Si je devais faire une critique sur mon appareil (qui est le même que le FX-10 avec un peu plus de pixel) ce serait sur le flash. Le truc, c'est pas un flash, c'est un projecteur tellement qu'il est puissant. Ils en ont fait la remarque aussi sur lesnumeriques.
      • [^] # Re: mieux ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Idem pour le flash sur un Leica D-Lux 3 (modèle similaire au Panasonic Lumix DMC-LX2) en prise rapproché le flash est trop fort mais paradoxalement pas si fort que ça si on s'éloigne un peu trop. C'est aussi certainement une question de réglage mais pour faire de la photo "rapide" c'est un peu pénalisant. Sinon aucun problème coté compatibilité avec Linux ou autre pour récupérer les photo mais par contre il faut une machine pas trop mauvaise pour la retouche parce qu'avec tous ces pixels ça bouffe (mais on peut se permettre alors de ne pas trop cadrer à la prise de vue)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.