Forum général.cherche-matériel Carte wifi pour Inspiron 1470 sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2010
Bonjour,

Ma copine possède un Inpiron 1470 qui fonctionnait sous Ubuntu 10.10... Comme il était relativement lent, j'ai installé Debian Squeeze dessus.

J'ai réussi à faire fonctionner la carte wifi (BCM4312 Low Phy) pendant quelques heures puis au bout de quelques reboots elle ne veut plus rien savoir (liste les réseaux mais impossible de si connecter).

J'ai réinstallé le driver b43, pas d'amélioration. J'ai essayé le driver non-free wl, idem.

Après une petite recherche sur le net, le driver de cette carte fonctionne bien à partir de linux 2.6.33 or Debian est toujours en 2.6.32 :(

J'envisage donc de remplacer la carte wifi par un modèle fonctionnant bien avec un driver libre! Laquelle me conseillez vous?
  • # atheros ou intel

    Posté par  . Évalué à 4.

    tout est dans le titre
  • # Intel

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ah, les fameuses Broadcom de merde ! En plus en en trouve sur un grand nombre de PC grand public. J'ai eu le même soucis sur un portable HP.
    Déjà à l'époque on annonçait que le support était amélioré pour la version suivante du noyau mais pour avoir retesté récemment je peux t'assurer que même sur un 2.6.35, les Broadcom 43xx ça sux toujours autant.

    J'ai viré la carte d'origine et je l'ai remplacée par un Intel Pro Wireless 5300 AGN (mini PCI express, Wifi N).
    Que du bonheur. Rien d'autre à installer, plus déconnection avec des "Link is not ready" / "Link becomes ready",...
    Il me semble qu'à peu près toutes les cartes Intel sont supportées de base par le noyau. Il faut juste le firmware (apt-get install firmware-iwlwifi)
  • # Alors ce sera une intel!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Suite à vos commentaires, je vais aller faire le tour des revendeurs de matériel info pour trouver une carte Intel...

    Merci!
    • [^] # Re: Alors ce sera une intel!

      Posté par  . Évalué à 2.

      sinon vu qu'il faut un firmware pour certaines intel, tu as essayé le broadcam-sta pour ta carte ?

      j'ai une broadcom sur ma machine et il faut ajouté ce paquet (non-free ou contrib)
      et blacklister le module SSB pour que ca fonctionne.
      • [^] # Re: Alors ce sera une intel!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui j'ai testé... Ca ne fonctionne pas. Tu as quel kernel?

        J'ai fait le tour des cartes wifi demi format en pci express et celle ci me semble pas mal :

        http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/intel-wireless-wifi-(...)

        Qu'en dites vous?
        • [^] # Re: Alors ce sera une intel!

          Posté par  . Évalué à 2.

          pour le kernel, celui fournit par squeeze 2.6.32-5 il me semble
          en 32 bits intel (686)

          par contre ma carte (b4332 de memoire) n'est pas une lowphy, c'est peut-etre pour ca qu'elle est reconnu par le firmware broadcom-sta

          apparemment elle est aussi listé dans le io80211
          mais ca ne marchait pas pour moi
  • # Finalement...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon j'ai commandé une Intel Wireless WiFi 5100 Carte Mini PCI carte 512an 300Mbp WLAN 802.11n...
    J'espère la recevoir rapidement (c'est pas gagné vu que l'on arrive aux périodes de fêtes)!
  • # Colles-y un 2.6.33 ou plus récent

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Perso j'ai recompilé un 2.6.j'sais plus combien à cause de problèmes de support matériel. Les docs sur le net sont pas mal avec le système Debian.

    Sinon, un collègue m'a donné le lien suivant d'un japonais qui compile et met en ligne des noyaux en backport.

    http://kmuto.jp/debian/d-i/

    Bon, ça fait un peu "recompile ton noyau"... mais dans certains cas, ça peut se justifier.

    Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.