Forum général.cherche-matériel HP Photosmart C4380

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
28
août
2008
Incroyable : je viens sur linuxfr, dans le moteur de recherche je tape C4380 et je tombe sur... rien ! Pas un seul article qui ne parle de cette imprimante multifonction entièrement supportée par Linux.
Je suis déçu parce que j'aurais aimé avoir quelques retours d'expérience dessus. Je l'ai achetée il y a quelques jours sur le net et je viens juste de la recevoir. J'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante en WiFi, mais j'aimerai aussi utiliser le scanner et surtout le lecteur de cartes en WiFi (j'ai la phobie des câbles). Pour le scanner j'ai pas encore regardé, mais pour le lecteur de cartes j'ai cherché dans /dev s'il y avait quelque-chose qui pourrait ressembler à un lecteur réseau, mais apparemment, y a pas (d'un autre coté, je sais meme pas comment est censé etre vu un lecteur réseau, je n'ai jamais eut à en monter un).
Donc si quelqu'un a un tuyau sur le scanner ou sur le lecteur de cartes, ou encore mieux un retour d'expérience sur la C4380, c'est le bon endroit pour vous exprimer.
  • # C5180

    Posté par  . Évalué à 4.

    moi j'ai une C5180. La plupart des imprimantes HP ont l'intérêt d'être bien supportées par le constructeur :

    http://hplip.sourceforge.net/

    Ce paquet existe sans doute déjà dans ta distribution.

    Pour ma part c'est une imprimante réseau que j'ai reliée à ma freebox, donc même par le wifi c'est comme un réseau local, et l'imprimante apparaît sur mon réseau sans problème. Peut être sur la tienne c'est pareil. Cela fonctionne avec xsane et kooka pour numériser, par contre pour le lecteur de carte je dois avouer que j'utilise celui dans mon ordinateur, alors je n'ai pas testé. En tout cas cela m'étonnerait que cela passe par dev si la connexion est en wifi, essayer plutôt de te connecter via samba (smb) à l'adresse de l'imprimante.

    À noter que la mienne a un serveur web qui permette via http de numériser un document directement sans utiliser autre chose.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Rien parce que ça marche

    Posté par  . Évalué à 5.

    Tu n'es tombé sur rien parce que cette imprimante marche sans rien faire. Alors, il est inutile de publier quoi que ce soit là-dessus ;-)

    J'ai un pote qui l'a, il y connaît rien et a pourtant su l'utiliser entièrement : lecteur de cartes / numériseur / photocopieur et même l'imprimante!

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Rien parce que ça marche

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      bin c'est bien dommage tout de même.
      Même quand ça marche, ce serait bien de le trouver sur la liste par type (Printer) http://hardware4linux.info/type/106/

      cela ne prend que 5 mn de faire un hwreport et remonter les informations...
      http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreHardware/Fr indique que c'est important pour les portables par exemple, c'est aussi vrai pour les périphériques
      • [^] # Re: Rien parce que ça marche

        Posté par  . Évalué à 2.

        certes, mais la référence pour les imprimantes reste openprinting.org : (= linuxprinting.org )
        http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-PhotoSmar(...)

        Mais d'un autre côté on n'a que la partie impression, pas scanner ni lecteur de cartes.

        D'ailleurs en ce qui me concerne, mais je pense que c'est pareil pour la C4380, en insérant une carte dans le lecteur de l'imprimante, j'ai pu avoir mes photos comme sur une machine distante partagée. C'est un peu bizarre car il m'a demandé un mot de passe, en donnant mon nom d'utilisateur sur mon ordinateur cela m'a permis d'y accéder...

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Note pour plus tard

          Posté par  . Évalué à 1.

          Alors voilà ce que j'ai fait :

          J'ai commencé par installer l'imprimante comme n'importe quelle imprimante réseau avec Cups (http://localhost:631). L'imprimante à été opérationnelle tout de suite avec les drivers hpijs, par contre pour le scanner, wallou ! Xsane ne trouvait pas de scanner connecté au système.

          J'ai ensuite installé les drivers hplip et j'ai installé à nouveau l'imprimante avec hp-setup. Je me suis donc retrouvé avec 2 imprimantes et... un scanner qui fonctionnait à merveille avec xsane.

          Par contre il me reste un problème :

          J'ai installé samba et j'ai monté le lecteur de carte. Je vois bien tous les répertoires et les fichiers mais je ne peux rien faire avec. Quand j'essaye de copier un fichier de ma carte SD vers mon disque dur, j'ai un message d'erreur :
          Erreur « Paramètres non valides » lors de la copie de « smb://192.1.../Folder.jpg ».
          Quand j'essaye d'ouvrir un fichier directement depuis la carte SD, j'ai un message un peu plus verbeu :
          Impossible d'ouvrir Folder.jpg
          Le nom du fichier « Folder.jpg » indique que ce fichier est de type « image JPEG ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « document texte brut ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

          N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « document texte brut », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.


          Donc voilà où j'en suis avec cette imprimante :

          photocopie : 1
          imprimante : 1
          scanner : 1
          lecteur de cartes : 0

          Si quelqu'un a une idée à proposer pour résoudre ce problème, je suis tout ouïe.
          A toutes fins utiles : le PC est sous Lenny, il est en réseau câblé avec la NeufBox et l'imprimante est en WiFi avec la NeufBox.
          • [^] # Re: Note pour plus tard

            Posté par  . Évalué à 2.

            je viens de tester chez moi avec l'autre modèle (5180), comme dit plus haut cela me demande un mot de passe, mais en revanche je peux copier les fichiers sur mon ordinateur et les lire sans problème. Avec nautilus l'accès m'est resté refusé, mais avec dolphin de kde4, cela a fonctionné.

            Le dernier message que tu as eu, on dirait une protection de gnome non ? C'est quelle distribution et quel bureau que tu utilises ?

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re: Note pour plus tard

              Posté par  . Évalué à 2.

              Oui c'est vrai, j'aurais peut-etre du préciser : je suis sur Lenny avec Gnome (donc Nautilus).
              Moi aussi il me demande un mot de passe (j'ai pas compris pourquoi...) et en rentrant mon user et mon pwd je peux parcourir l'arborescence de la carte, mais c'est tout.
              À la réflection, je vais essayer de faire la meme chose en root et en CLI, et si ça ne fonctionne pas j'essayerai d'installer Dolphin.
              Dans tout les cas je posterai les résultats.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.