Forum général.cherche-matériel Lecture d'une carte (à puce ou code barre) et ...

Posté par .
Tags : aucun
-1
2
août
2011

Bonjour,

quel serait le moyen le plus économique (et le plus simple) pour lire une carte à puce, ou une carte avec un code barre, etc., et qui déclencherait une action sur un site Internet (avec login/pass mémorisé dans le lecteur).

Les cartes avec code barre me semble le plus économique.
Comme il faudrait une action vers Internet, après lecture de la carte, je me demandais si un arduino en serait capable, mais est ce qu'il existerait une solution plus économique.

Je sais qu'il existe des lecteurs de code barre, mais cela m'obligerait à insérer un logiciel entre le lecteur et la caisse enregistreuse... ce que je ne peux pas me permettre.

C'est pour faire des cartes de fidélité, qui seraient utilisées chez différents commerçants (voilà pourquoi je ne souhaite pas m'insérer entre le lecteur et la caisse enregistreuse, dont je ne connais pas non plus le modèle etc.)

Merci
Grégoire

  • # Webcam

    Posté par . Évalué à 3.

    Tu peux lire un code barre (ou code 2D) avec une simple webcam. Il doit exister des lib libres pour ça. J'y connais rien mais je pense que les Arduino doivent être capables de gérer une webcam, donc ça doit être faisable.

  • # un lecteur code barre ou carte à piste = entrée clavier

    Posté par . Évalué à 6.

    Je sais qu'il existe des lecteurs de code barre, mais cela m'obligerait à insérer un logiciel entre le lecteur et la caisse enregistreuse... ce que je ne peux pas me permettre.

    pas du tout, la plupart des lecteurs code barre (type pistolet/douchette) ou lecteur de carte à piste, sont en fait de simple "clavier" vu comme tel dans ton OS.

    d'ailleurs c'est tres pratique pour tester, suffit d'ouvrir un editeur de texte tout bete,
    de scanner le code barre...
    et hop, ca ecrit les chiffres voire ca ajoute le retour chariot à la fin.

  • # Droid

    Posté par . Évalué à 2.

    Un android avec l'app basée sur Zebra Crossing de google (Zebra Xing)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.