Forum général.cherche-matériel Musique distribuée dans un appartement, maison, local ...

Posté par .
Tags : aucun
0
25
juin
2008
Bonjour,

Je lisais ce matin une traduction des avis de plusieurs personnalités importantes du logiciel libre à propos de Microsoft.

Cette traduction n'a fondamentalement rien à voir avec la question que je me pose mais il se trouve que Jim Zemlin, Directeur de la Linux Foundation utilise chez lui un système "sonos" qui permet de distribuer du son dans plusieurs pièces.

Je trouve ce concept très intéressant aussi je suis allez faire un tour rapide sur leur site accessible à cette adresse : http://www.sonos.com. Bien que Jim Zemlin affirme que le système est basé sur linux, mon rapide coup d'œil ne m'a pas permis de confirmer cette information.

Cela dit, je suis allez sur la boutique en ligne voir un peu le prix d'un système pareil et je trouve le système "complet" à 999€ ! Ce système complet est composé de 2 boitiers qui permettent donc de distribuer le son dans 2 pièces et d'une télécommande. Je sais pas pour vous mais je trouve ça horriblement chère !

Et vous chère linuxfriens, connaissez-vous d'autre systèmes similaires ? A quel prix serait-il possible d'obtenir ce résultat en utilisant un méthode "DIY" ?
  • # Analogique

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Vu que le produit peut se brancher directement sur un home cinéma, un ordinateur ou autre, il est probable qu'il se connecte avec une prise jack directement sur la carte son -> linux, windows, multidesk os ...
    • [^] # Re: Analogique

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui je suppose que c'est en cela qu'il est compatible Linux. En lisant l'interview de Jim Zemlin, j'avais compris que le système lui même utilisait un noyau Linux.

      C'est surtout le prix qui m'étonne. La capacité à reproduire un tel fonctionnement m'interesse également.

      "Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble", attribué à Laozi.

  • # En DIY, tu as le choix !

    Posté par . Évalué à 1.

    Tu peux passer par plusieurs systèmes :
    Le plus "basique", répartir des enceintes un peu partout dans ton logis, et faire en sorte qu'elles soient raccordées par pièces à un switch télécommandé. Il y a des kits chez velleman qui font ça, je crois (K8023 par exemple).

    Sinon, tu as toujours la possibilité d'avoir un PC maître quelque part, qui fait office de serveur de son, et tu peux utiliser vlc pour diffuser la musique partout. Seul hic, il te faut un "PC" par pièce. Je mets "PC" car là encore tu dois pouvoir mixer cette solution avec la première, par exemple, et utiliser comme clients des solutions peu encombrantes (eeepc, ou carte intel pas cher et pas grosse dont on parle sur la tribune tout le temps), évidement équipé d'une carte son et d'une paire d'HP.
    • [^] # Re: En DIY, tu as le choix !

      Posté par . Évalué à 1.

      J'ai oublié une astuce peut-être moins coûteuse. En effet, souvent les vieux trucs sont les meilleurs trucs, hein....
      Velleman vend un kit émetteur FM stéréo. Je suppose que le lecteur aura compris où je voulais en venir... Inutile donc d'aller plus loin...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.