Forum général.cherche-matériel Quelle imprimante mutlifonction pour Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2010
Cher forum,

Je recherche une imprimante multifonction qui marche bien sous Linux. En fait mon imprimante actuelle me convient, c'est juste que je voudrai aussi une partie scanner avec chargeur de document.
Le mieux, ça serait que la machine soit capable de scanner toute seule une liasse de document, et de m'envoyer toute seule comme une grande le résultat en PDF par e-mail.

J'ai trouvé ça http://www.amazon.fr/Brother-MFC-490CW-Imprimante-couleur-Co(...) mais je sais pas trop ce que ça vaut coté Scan2Mail.

Et aussi, j'imprime pas très souvent, donc il faudra pas que les têtes d'impression soient complètement HS parce que j'ai pas imprimé pendant un mois ou deux.

Merci forum pour ton aide :-)
  • # DjVu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Le PDF est un format assez inadapté pour les numérisations. Pour ça, on a inventé le DjVu, très facilement lisible avec les visionneurs de document intégrés aux environnements de bureau modernes (oui, ça exclut Windows).
    • [^] # Re: DjVu

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui enfin ça m'étonnerai qu'un scanner grand public gère ce format qui m'a plutôt l'air assez confidentiel non ?

      En format PDF, ça va juste être format PDF et l'image dedans dans un autre format. L'avantage que j'y vois c'est que pour l'impression, y a pas de problème de mise en page. Et quand on envoie une copie d'un document à un destinataire genre Madame Michu, on est content de savoir qu'il sera imprimé et visualisé correctement,
  • # HP

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai des multifonctions HP pour le travail : gamme Officejet pro L7600 ou L7700. J'en suis content. Il y a beaucoup de fonctionnalités dont du recto verso en entrée (scan, fax, copie) et en sortie (impression). Et on peut mixer : par exemple on peut copier en document en RV et l'imprimer en recto.
    Concernant la numérisation, il y a la fonction 'archivage numérique'. Au travers l'interface web de l'imprimante (imprimante réseau), tu peux prédéfinir des dossiers d'archivage. Ces dossiers peuvent être des partages samba sur ton réseau. Et à chaque dossier, tu peux personnaliser la qualité de numérisation (couleur, NB, 150 dpi, 300 dpi, etc). Ensuite sur l'imprimante, tu mets ton document dans le chargeur, tu appuies sur 'archivage numérique' puis tu sélectionnes le dossier voulu et zou. Et tu peux changer les paramètres de numérisation de ton document à partir de l'imprimante juste avant que le scan commence.
    Mise à part un problème de tête d'impression neuve défectueuse que HP tarde à me remplacer sous garantie, ces imprimantes me donne pleinement satisfaction. Et gràce à HPLIP elles sont pleinement fonctionnelles dans un environnement linux.

    Cependant, j'ai acheté récemment une multifonction HP laserjet couleur et là c'est la grosse déception. Byebye l'archivage numérique, faut apparemment passer par le logiciel windows pour pourvoir numériser.
    • [^] # Re: HP

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pour tout ce qui est hp il existe un drivers sous linux qui est libre et en plus il me semble maintenu par hp directement contenant les drivers d'impression et de scan. Je n'ai plus le nom en tête mais chez moi ça marche super bien avec sane via le réseau (j'ai une photosmart grand publique avec un port RJ45).

      En plus je peux scanner via l'interface web ce qui me permet de scanner depuis l'ordinateur de ma femme sous &#!dows sans installer 5Go de logiciels inutiles.

      Dans ma famille on est fidèle à HP depuis bientôt 20 ans pour les imprimante et on sait pourquoi !
      • [^] # Re: HP

        Posté par  . Évalué à 1.

        Il s'agit vraisemblablement de hplip
      • [^] # Re: HP

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        même si les drivers linux sont à peu près au niveau des drivers windows, vaut mieux vérifier sur http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/index(...) pour ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s). Certaines imprimantes ne sont même pas "supportées" même si ça doit être rare. Il peut manquer certaines fonctions aussi.

        Enfin quand même bravo à HP pour leur super boulot avec hplip. C'est le pied !
        • [^] # Re: HP

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Pas tant le pied que ça. HPLIP est un blob libre, mais un blob quand même, qui prend en charge des choses qui sont du ressort du serveur d'impression. Ça réinvente pas mal la roue.

          Ainsi, pour certaines imprimantes PostScript récentes, HP ne publie pas directement de PPD mais propose HPLIP. Alors que le PPD, il est planqué dans le pilote pour MacOS X, et fonctionne évidemment mieux, plus simplement et plus rapidemen qu'HPLIP.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.