Forum général.cherche-matériel ThinkPad T520/T420 ou T510/T410

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
27
mar.
2011

Bonjour,

Je m'étais enfin décidé à acheter un ThinkPad T410 mais j'ai vu qu'une nouvelle version était le T420 et venait de sortir.

Qu'en pensez vous, j'opte pour le nouveau modèle ou pas ? J'ai pas trouvé trop d'informations sur le support de GNU/Linux.

Le 420 a l'air d'avoir fait pas mal d'effort sur l'autonomie et sur la résolution de l'écran.

Merci de vos retours.

A bientôt.

  • # T420/520: Autonomie, Optimus et Linux ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    ... ne font pas bon ménage si je me rappelle bien.

    Par exemple, le wiki de ubuntu-fr n'est pas très optimiste.

    Je serais toi je passerais mon chemin :)
    (A noter que la série x10 ne semble pas affectée par ce bug/feature)

    • [^] # Re: T420/520: Autonomie, Optimus et Linux ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      D'après ce que j'ai lu, c'est parfois désactivable dans le bios. Sinon, le choix de la carte est possible mais ce n'est pas très facile http://philippe.scoffoni.net/nvidia-optimus-technologie-aeviter-gnu-linux-wayland/

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: T420/520: Autonomie, Optimus et Linux ...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tu peux choisir avec ou sans carte graphique Nvidia.

      Pour linux, j'opterais pour la carte graphique Intel car bien supporté, le pilote est pas proprio et beaucoup de MaJ dans le noyau.

      Entre les Tx10 et Tx20, sauf à trouver un super prix pour un Tx10, il faut prendre un Tx20: moins de conso, donc moins de chauffe et plus d'autonomie, le tout pour 20% de patate en plus.

      Niveau proc: i5-2520M ou i5-2540M car ils supportent toutes les petits plus ( full virtualisation, AES ).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.