Bonjour,
je voudrais revenir sur le statut d'auto entrepreneur. J'ai lu ici bcp de choses là dessus. Pour ma part je defends ce statut et je lui ai consacré un site internet www.modealternatif.fr. Je pense qu'il permet à bcp de monde de tenter l'aventure plus simplement et surtout qu'il peut permettre de créer des synergies. Pour ma part, j'ai été consultant dans de grandes SSII et on comprend avec les années qu'il existe des couches dans l'organisation où la "politique" permet à bcp de personnes de profiter du travail des autres. Je ne suis pas spécialement revendicalistes mais j'estime que les gens qui expriment leur potentiel doivent connaitre en retour le fruit de leur travail et de leur valeur. J'ai manager des gens plus ou moins bons qui finalement connaissaient la même progression et les meme salaires. Moi même je me suis retrouver confronter à décrocher ou vendre des projets sans en bénéficier alors que d'autres vendaient celà que leur réussite.
A force d'être décu par ces sociétés qui véhicules une hypocrésie je pense que ce statut permet à des employés et notamment à ceux qui soutiennent le logiciel libre de tester leur forces sur le marché et pourquoi pas d'en vivre. Je suis de Lorraine et j'essaie de fédérer des informaticiens qui pourraient répondre à des appels d'offres auxquels je suis en train de répondre. J'ai déjà quelques contacts connus capables de travailler sur certaines apsects de projets informatiques mais si vous vous sentez intéressés par cette aventure et quelques soient votre origine géographique, vou spouvez venir nous rejoindre ou présentez votre activité et vendre vos prestations sur www.modealternatif.fr
Merci et à bientôt
info@modealternatif.fr
# Assume
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
et l'auto entreprise n'a rien d'alternatif, puisque basé 90% sur l'existant, et n'est qu'un moyen pour faire des actions (qui elles peuvent etre alternative. ou pas)
# compétences
Posté par B. franck . Évalué à 1.
En d'autres termes : c'est de la poudre aux yeux
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.