Bonjour,
Suite à des besoins, j'ai, chez une compagnie française où les serveurs sont en France, passé au forfait supérieur pour mon VPS, qui est censé se traduire par une augmentation de l'espace disque. Actuellement, j'ai 150 Go, la mise à jour me permet d'avoir 300 Go. En me connectant sur mon VPS (sous Debian), je ne vois pas l'espace disque supplémentaire. J'ai contacté le service technique, ils me disent que c'est normal et que pour obtenir l'espace disque supplémentaire ils doivent redimenssionner mon espace VPS eux-même, mais pour cela je dois leur fournir la clé SSH. J'ai bien une clé SSH qui me permet de me connecter au VPS par le biais de mon terminal, mais je ne vois pas en quoi la communiquer leur permettrait de redimensionner le VPS ? Avant de confier des infos confidentielles, j'aimerai avoir des explications ?
# Prétexte
Posté par gremous . Évalué à 5.
Ca sent le prestataire incompétent. Devoir filer un accès root ça sent mauvais même si la plupart du temps ils ne vont rien casser. C'est une très mauvaise pratique.
Selon le type de VPS, c'est soit une image disque qu'ils ont agrandi, dans ce cas tu peux agrandir la partition (tu peux vérifier avec fdisk/cfdisk/sfdisk), soit c'est du genre LXC alors il n'y a rien à faire de spécial.
# parted
Posté par OxiD . Évalué à 4.
Vérifie déjà avec parted si le disque déjà plus grand.
Si c'est le cas, tu peux faire comme gremous à indiqué: agrandir la partition et puis le système de fichier.
# Quel hébergeur
Posté par Kerro . Évalué à 4.
J'aimerais bien savoir de quel hébergeur il s'agit.
N'hésites pas à donner cette information, c'est important pour beaucoup ici.
# Merci pour les commentaires
Posté par AlexTérieur . Évalué à 1.
Ok j'ai compris. Comme ma partition principale est dedans, le redimensionnement n'est pas aisé (partition montée et en cours), mais possible. Apparemment ils en profitent pour me demander la clé ssh… pas très honnête. Cela dit, désolé de ne pas donner de nom, je ne suis pas là pour faire de la bonne ou mauvaise publicité.
[^] # Re: Merci pour les commentaires
Posté par Kerro . Évalué à 2. Dernière modification le 01 juin 2019 à 21:08.
Tu viens sur un site communautaire et tu refuses de faire un retour d'expérience, c'est ta décision, rien à redire là dessus.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.