Journal OpenCL : avoir l'accélération GPU avec l'AMD libre

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
11
25
avr.
2020

Bonjour Nal,

Pour des raisons qui m'échappent encore, il n'est pas possible sous Fedora 31 (en attendant peut-être sous la 32 ?) d'avoir l'accélération OpenCL et les drivers libres intégrés à Fedora, sauf manipulations dangereuses (copier à la main des bibliothèques, installer des pilotes qui peuvent péter votre installation etc..). Il existe un support pour RHEL/CentOS mais les utilisateurs Fedora en sont privés…
Pour moi il était hors de question de prendre le risque, je m'étais ravisé mais c'était sans (...)

Journal AMD a des fuites

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
13
28
mar.
2020

Bonjour nal,

Voilà une drôle de news, AMD s'est fait volé les plans de sa future architecture GPU nommé Navi (qui sera entre autre présent sur la future console Xbox Series X de Microsoft). Le vol a été réalisé par un pirate et fait chanter une rançon à l'entreprise. Apparemment, dixit le pirate, il a pu facile rentrer sur un poste d'un employé haut placé qui n'était que très peu sécurisé (le poste, pas l'employé) et y piller ce qu'il (...)

Journal Proton/Wine par Valve

Posté par . Licence CC by-sa.
38
5
sept.
2018

Bonjour,

Un petit journal pour signaler que Valve avec sa plateforme Steam développe et met à disposition depuis quelque temps l'application libre Proton qui est basé sur Wine. Ils sont aussi à l'origine des convertisseurs VK3D (Direct12 vers Vulkan) et DXVK (Direct10/11 vers Vulkan) que Wine intègre déjà depuis quelque temps. Proton permet à la dernière version beta Linux de Steam de lancer des jeux non natifs sur Linux ; Valve a publié une liste non exhaustive de jeux qui (...)

Journal KDE Connect et GNOME

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags :
45
12
mai
2018

Bonjoir,

Voilà des semaines que je cherche à avoir un truc potable sous GNOME pour piloter depuis son ordinateur son smartphone (sous Android, évidemment).

Il y a bien gnome-phone-manager, mais déjà c’est pour GNOME 2 (et donc, c’est du GTK 2) et, d’autre part, cela exploite un vieux protocole de communication. D’après ce que j’ai compris, c’est plus pour les téléphones qui avaient encore des touches et n’étaient pas tactiles (vous me direz que ça existe encore, mais je pense que le (...)