Forum général.général DRI PRIME sur desktop ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
19
août
2017

Bonjour,

J’aimerais faire sur mon desktop comme ce qui est fait sur mon laptop : connecter mes écrans sur les ports VGA/DVI de la carte mère (et non pas de la carte graphique), et ensuite déléguer certaines tâches graphiques au GPU (le but final étant de pouvoir faire du GPU pass-through sur une VM windows de temps en temps).

Sauf quand j’ai une carte graphique dans le slot PCI, les ports VGA/DVI de la carte mère sont désactivés (si j’enlève la carte graphique, pas de souci, les ports VGA/PCI de la carte mère sont fonctionnels) : pas de signal.

Je suppose (au doigt mouillé) que c’est la carte mère qui fait ça (pour éviter des boulettes de type « pourquoi j’ai 15 fps sur mes jeux avec la toute dernière carte graphique ? » en branchant sur les mauvais ports…) ; je vois aucune option dans le BIOS pour désactiver ce comportement.

Est-ce quelqu’un aurait la moindre idée de ce qu’il faudrait changer pour que ça fonctionne ? Je compte changer de processeur + carte mère dans pas trop longtemps : cette fonctionnalité aurait-elle un nom que je pourrais regarder pendant mes recherches ?

  • # firmware libre: coreboot

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

    A part utiliser coreboot et implementer ca (tellement specifique que je doute que ca existe deja: perso je vois pas l'interet, si encore tu avais parle d'avoir plus de slots ecran, ok…) je vois pas d'autres solutions je l'avoue. C'est quoi l'interet de vouloir faire ca au juste? Augmenter l'autonomie de la batterie de ta tour? Ca serait presque pertinent avec un onduleur remarques…

    • [^] # Re: firmware libre: coreboot

      Posté par . Évalué à 4 (+2/-0).

      L’intérêt c’est de pouvoir faire ça : https://wiki.archlinux.org/index.php/PCI_passthrough_via_OVMF (assigner la carte graphique à un système invité). Mais pour ce faire il faut que la carte graphique ne soit pas utilisée par l’OS hôte.

      • [^] # Re: firmware libre: coreboot

        Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

        Je confirme la première réponse. Pour avoir possédé une carte-mère similaire (généralement du matériel intégrateur OEM), une fois la carte graphique branchée sur un port PCI, la puce graphique intégrée (et pas seulement les ports) disparaît; chez moi, lspci ne faisait même plus apparaître le périphérique. À l'époque, j'avais récupéré l'image bios et j'avais utilisé un outil de mod pour voir si c'était possible de changer tout ça, mais ça ne l'était pas sans un désassemblage avancé auquel j'ai renoncé faute de temps et compétences. Une table ACPI ne marche pas non plus.

  • # acheter une deuxième

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

    carte graphique :)

    et ca passe comme une lettre a la poste

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.