Forum général.général Driver ATI freeze sous ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
nov.
2005
Bonjour

J'ai ubuntu Breezy avec un serveur X.org, et j'utilise le driver ATI, et je suis l'installation scrupuleusement décrite sur
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-inst(...)

Voila, l'installation du pilote se déroule très bien, mais à chaque fois que j'active l'acceleration 3d (dri), et que je lance un jeu (armagetron), le PC plante. L'affichage fige, mais la musique reste derriere quelque temps. Puis après plus rien.

Lorsque je reboot sous Windows, et que je lance Armagetron (avec les driver ati of course), le jeu fonctionne très bien. Pareil avec les autres jeux.

J'avais un probleme similaire sous Ubuntu avant, sans accéleration. Avec les drivers fglrx, le PC figeait casiment instantanément. J'ai remplacer l'alimentation du PC, et tout fonctionne maintenant. Mais voila, maintenant c'est l'accéleration 3D qui ne marche pas.

Est ce que quelqu'un a une idée?
Ma carte graphique est elle défaillante? et qu'est ce qu'il y a sous windows de si spécifique pour que ca ne plante pas?
Les drivers ne sont pas à jour? maintenu comme des pieds?

Voila, ça fait vraiment longtemps que j'ai des problemes avec mes cartes ATI sous Linux, j'envisage de passer à NVidia. Connaissez vous l'équivalent de l'ARI 9600 ?

Merci à tous

G.
  • # re:

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sache que les pilotes propriétaire sont présent dans les dépots officiels d'ubuntu, et leur installation tres aisée. Je te conseille d'aller faire un tour sur http://ubuntu-fr.org. Un tutoriel y décrit leur installation. Pour ma part avec ma 9600 Mobility, tout marche sans aucun problème.
    • [^] # Re: re:

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je les ai essayé et le résultat était exactement le même : figeage dans armagetton (dès que je lance le jeu en 3D, la partie avec les menus fonctionne très bien). glxgear semble fonctionner au début mais apres 2, 3 minutes, pareil, freeze....

      G.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.