Forum général.général Mozo Firefox plante même pas cordialement

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2007
Cher journal,

tu me vois vraiment désapointé de toujours te contacter pour des raisons bassement pratiques et matérielles, mais je me trouve cette fois encore dans l'impasse et, cette fois encore, sans doute bêtement :

mon navigateur préféré, Mozilla Firefox, plante allègrement depuis plusieurs jours sans cordialité aucune sur nombre de sites web. pour donner un exemple simple et efficace, il me suffit d'aller sur la version actuelle des pages jaunes pour me faire jeter comme un malpropre avec un plantage généralisé du logiciel. j'ai eu de nombreuses autres expériences de ce même types, toutes apparues en même temps, sur différents sites web que j'ai pu croiser durant mes recherches acidues.

une faible piste m'a guidé vers la désactivation de Java et Javascript, avec un faible succès... j'ai essayé d'éplucher le net à la recherche d'une solution (qui m'a fait planter un nombre incalculable de fois mon navigateur, toujours sous la même forme), j'ai mis à jour mon système (Ubuntu Edgy Eft), j'ai désactivé ma seule extension (webdevelopper)... je suis en panne d'idée. à moins que cela ne provienne d'un plugin de type vlc ou autre... mais là encore, ton aide sera la bienvenue.

merci d'avance pour tes conseils et, cher journal, merci pour ta présence !
(après j'aurais aimé poursuivre par "francaises, francais, je vous aime !" ou un truc du style mais j'ai trouvé que cela aurait fait un peu condescendant, d'autant que linuxfr n'est pas "francais" mais "francophone")
  • # Cher auteur...

    Posté par  . Évalué à 3.

    ... pourquoi ne pas faire un rapport de bogue aux développeurs en leur donnant les adresses à visiter pour reproduire le problème ?
    • [^] # Re: Cher auteur...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      (wouahou, mon journal me répond !!! en plus maintenant je connais son nom : "julien" dirait-on)

      parce que mon expérience me dit qu'il y a au moins 1 chance sur 2 que je sois simplement passé à coté de qqch de trop visible pour que je l'ai remarqué... alors je demande d'abord à mon journ...à julien ! :c)

      mais il est sûr que si le pb persiste et résiste à mes investigations, je vais finir par en arriver là !! sus aux bogues !
      • [^] # Re: Cher auteur...

        Posté par  . Évalué à 1.


        wouahou, mon journal me répond !!! en plus maintenant je connais son nom : "julien" dirait-on


        logique quand on est dans un forum...
        car tu as mis ton soucis dans forum et pas dans les journaux
        => logique que tu ais des reponses.
    • [^] # Re: Cher auteur...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Parce que quand moi je visite http://pagesjaunes.fr , mon navigateur ne plante pas ?
  • # À essayer

    Posté par  . Évalué à 4.

    Un des plus grand responsable de bug et plantage : flash
    alors essaye ça :

    rm $HOME/.mozilla/plugins/*flash*
    • [^] # Re: À essayer

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      c'est un joli cadeau de sélection !!! lol

      franchement je suis pas très fort... j'ai désactivé tous les plugins au niveau système et j'en ai oublié les plugins individuels.

      chier ce flash !! je le bannierais bien de mes machines si cela était possible (il arrive toujours un moment où j'en ai besoin pour le boulot :c/).

      bref, bonne solution curative, mais un peu radicale. je l'adopte pour le moment... ;c) si vous avez une autre idée... :c/

      kenavo,
  • # La bonne place est dans le forums

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Sinon désactive le flash
  • # Firefox est hyper sensible à la ram

    Posté par  . Évalué à 2.

    En effet, moi aussi j'avais de très nombreux et insessant plantages de firefox
    Ça le faisait un peu sous la 1.5, mais quand je suis passé à la 2.0, ça devenait épouventable. (vers la fin ça pouvait arrivé plus d'une dizaine de fois par heure!)
    J'avais réinstallé firefox, désactivé la totalité des plugins, créé un nouveau compte, reformaté tout mon disque, changé de distro et essayer pleins d'autres trucs... mais finalement, après avoir lancé un test de ma RAM, il s'est avéré qu'elle provoquait des erreurs.
    Après avoir retiré ma barette noname et relancé les tests durant une vingtaine d'heure et m'être assuré qu'il n'y avait plus d'erreurs, je me suis remis à utiliser firefox (avec tout les pluging que je veux). Et là, plus aucun problème depuis (ou presque. Dison 2 ou 3 sur 2 mois).

    Comme Firefox était le seul programme sur mon PC à me causer de tels soucis, oui, je l'affirme, Firefox est HYPER SENSIBLE à la qualité de ta mémoire RAM!
    • [^] # Re: Firefox est hyper sensible à la ram

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      C'est d'ailleurs pour moi un mystère, ce truc-là... Je l'avais déjà remarqué sous Windows, à l'époque. Je comprends vraiment pas pourquoi certaines appli sont plus sensibles que d'autres aux erreurs de RAM...
      • [^] # Re: Firefox est hyper sensible à la ram

        Posté par  . Évalué à 6.

        c'est normal quand même qu'un navigateur soit sensible à la rame

        ok, c'est par là --> []
        • [^] # Re: Firefox est hyper sensible à la ram

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'ai un méga de RAM DDR kingston et Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)

          Pourtant j'ai le droit à des plantages sur certains sites freedns.afraid.org par exemple ou des sites .torrents, y a même sage qui ammène son grain de sel, en fait il fige toutes entrée au clavier... de temps en temps (lunatique en plus, pfouuu)
  • # Quelques détails

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Pour permettre un diagnostic, essaye avec Epiphany si tu est sous Gnome ou Konqueror si tu es du coté KDE de la force.
    Qu'est ce que ça donne ?
    et précise ton architecture matérielle (Pentium, x86-64, Power-PC ...)
    • [^] # Re: Quelques détails

      Posté par  . Évalué à 2.

      si c'est flash, epiphany plante aussi, il partage le même plugin ainsi je crois que le même moteur (et c'est sûr qu'il plante aussi, il m'arrivait la même chose).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.